War to Axis... Avertissement.

Bonjour,
Ceci s’adresse à ceux d’entre vous qui serait intéressé par ce jeu de chez Giogames.

Je l’ai commandé et reçu ce matin.
Sur le site de l’éditeur, il y a une page en anglais précisant que les règles sont fournies en anglais. Ce qui n’est pas dit, c’est que les cartes d’événements, les aides de jeux et les scénarios sont toujours en italien.
Un petit mot écrit à la main indique d’aller sur leur site pour télécharger la version anglaise des cartes et des scénarios. C’est déjà pas terrible.

Pour les dés, il s’agit d’autocollant ce qui est courant.

Par contre concernant les pions de jeu c’est plutôt surprenant.
Ils sont simplement imprimés sur des feuilles de carton fort et il faut les découper soi même comme dans la revue Vae Victis. Il y a juste les lignes de pliages. Rien n’est pré-découpé et cela il est impossible de le savoir en voyant les images du jeu sur leur site. C’est pourquoi je tenais à le signaler aux éventuels acheteurs.

Les marqueurs sont également à découper.

Les marqueurs de la version avancées des règles sont, eux, imprimés dans la règle; donc sur du simple papier imprimé sur une laser couleur.

Donc à savoir pour un jeu qui est vendu 30 euros + 18 euros pour la France.

Cordialement.

Thierry

J’avais commandé leur jeu napoléonien Vive l’empereur : une déception à tous les niveaux (matériel, règle, scénar, etc). Pour 56 euros.
Un éditeur à éviter absolument.

Le jeu a l’air pas mal, on dirait du C&C : ancients à la sauce WWII.
Je vais pourtant m’en séparer (même si j’ai tout découpé, protégé etc) avec une foultitude d’autres jeux, parce que j’en ai trop… :?

Merci pour ce post, car je dois avoué m’êtes penché plus d’une fois sur leurs jeux et avoir hésité à le prendre.

C’est sûr la non decoupe des pions donne pas hyper envi :?

BananeDC dit:Je vais pourtant m'en séparer (même si j'ai tout découpé, protégé etc)

Si tout le boulot de découpage est fait ça peut être intéressant à acheter (ben oui, je suis un grand fainéant dans certains cas).
Pour les cartes tu joues avec la version italienne?
Enpassant dit:
BananeDC dit:Je vais pourtant m'en séparer (même si j'ai tout découpé, protégé etc)

Si tout le boulot de découpage est fait ça peut être intéressant à acheter (ben oui, je suis un grand fainéant dans certains cas).

J'ai fait mon taf de geek : j'ai tout mis en anglais (les cartes aussi), découpé, protégé. Le seul truc que j'ai pas fait c'est de jouer bien sûr :mrgreen:
C'est ce qui arrive quand on a trop de jeux. :?

en effet c’est cher…

Bon… moi j’ai dû découper american megafauna et ça ne m’a pas vraiment dérangé…

BananeDC dit:
Enpassant dit:

J'ai fait mon taf de geek : j'ai tout mis en anglais (les cartes aussi), découpé, protégé. Le seul truc que j'ai pas fait c'est de jouer bien sûr :mrgreen:
C'est ce qui arrive quand on a trop de jeux. :?

Le jour où tu veux t'en débarrasser tu peux m'envoyer un mp. :wink:

les jeux de cet éditeur sont sortis à une époque où certains joueurs demandaient du Battle Cry plus profond, du memoire 44 plus détaillé et du napo sur le même système.

Pour moi, hormis la tentative de pompage, tous ces jeux ne sont au final pas très bons et surtout interminables. Ils ne valent pas leur prix ni l’investissement temps nécessaire pour pouvoir y jouer.

Thierry Lefranc dit: Ce qui n'est pas dit, c'est que les cartes d'événements, les aides de jeux et les scénarios sont toujours en italien.

2 précisions:
- les scénarios sont en italien ET en anglais
- il y a une page d'aide de jeu en anglais qui reprend la table des terrains et permet d'utiliser sans problème les 3 feuilles d'aide de jeu en italien

Les pions sont vraiment superbes ainsi que les cartes géomorphiques.

Comme en plus BananeDC est très doué pour la customisation de jeu l'ensemble est très agréable à l’œil.

J'ai hâte d'essayer le jeu ce week-end.
Enpassant dit:Comme en plus BananeDC est très doué pour la customisation de jeu l'ensemble est très agréable à l’œil.

Je n'ai rien customisé, j'ai juste sorti les trads, découpé les cartes, les pions et protégé les cartes :wink:
Enpassant dit:J'ai hâte d'essayer le jeu ce week-end.

Tiens-nous au courant ! :D
BananeDC dit:
Enpassant dit:Comme en plus BananeDC est très doué pour la customisation de jeu l'ensemble est très agréable à l’œil.

Je n'ai rien customisé, j'ai juste sorti les trads, découpé les cartes, les pions et protégé les cartes :wink:

Faut pas être modeste comme ça.
Les cartes sont très biens imprimées et découpées et leurs coins très biens clippés.
On sent le wargamer sur ce coup là. :wink:
BananeDC dit:

Ce n'est peut-être pas à faire.
Je ne voudrais pas que tu ais des regrets. :wink:
Enpassant dit:
BananeDC dit:

Faut pas être modeste comme ça.
Les cartes sont très biens imprimées et découpées et leurs coins très biens clippés.
On sent le wargamer sur ce coup là. :wink:
BananeDC dit:

Ce n'est peut-être pas à faire.
Je ne voudrais pas que tu ais des regrets. :wink:

Pas de soucis, je ne pourrai pas jouer à tout ce que j'ai, même en ne dormant jamais, en étant au chômage et en vivant 200 ans. :lol:

Hier soir j’ai lu la deuxième version des règles du jeu et franchement ça ne m’a pas emballé.
J’ai pourtant pas mal de wargames au compteur, des simples comme des compliqués, mais là j’ai trouvé que ces règles sont mal agencées et parfois déroutantes et inutilement compliquées.

Du coup j’ai lu la première version des règles et ce n’est plus pareil. Je les trouves plus claires et plus logiques.

Si on prend par exemple les règles d’activation des unités, les deux versions diffèrent assez et je ne crois pas que la deuxième soit la meilleure.

En fait j’ai l’impression que la deuxième version des règles a été faite pour essayer de rendre le jeu plus réaliste en le compliquant inutilement.

Je m’en vais essayer ça ce soir avec la première version des règles et je vous dirai ce que ça donne.

Première partie hier soir avec uniquement les règles d’introduction.

Le jeu tourne bien, il est assez rapide et fertile en rebondissements par le biais des cartes événements et renforts.

Le hasard peut sembler trop présent au niveau de l’activation des unités mais si on a bien organisé ses 3 différents groupes de combat on peut s’en sortir.

La règle concernant les QG est bien trouvée. Plus la partie avance plus le choix est délicat entre rallier ses unités ou demander un support d’artillerie qui peut ne pas arriver.

Il faut savoir faire évoluer son plan en cours de partie et toujours essayer d’anticiper sur ce que va faire l’adversaire.

Prochaine partie avec les règles de base puis ensuite avec les règles avancées.
Ce qui est sûr c’est que mon adversaire et moi ne passerons pas à la version 2 des règles.