[Warcraft The Board Game]
d’un fantassin face à un unité volante ?
Exemple : je déplace ma petite troupe de 3 fantassins d’une case, puis mon adversaire me rejoint sur celle ci avec une unité volante…
Quelles sont les chances de survie de mes soldats ?? D’après ce que j’ai compris aucune, et même pas besoin de lancer les dés puisque de toutes façons, ils ne peuvent pas toucher les unités volantes… Le combat est plié direct en faveur de l’UV
Quelqu’un pourrait il me confirmer celà. Merci…
En effet, tes fantassins sont voués à la mort dans le cas le plus simple : case de bataille entourée de cases vides d’unités t’appartenant, et aucune carte dans tes mains.
Cependant donc, ton unité volante peut être attaquée par des unités à distance et des unités volante situées sur des cases adjacentes à la case de bataille si cela se produit. Elle peut donc mourir avant d’avoir tué tes trois fantassins. Moralité déja : mélanger ses différentes armées et les garder soudées ![]()
A priori en regardant les cartes, tu dois pouvoir éviter également le massacre, avec “Précision”,“Polymorphe” (même si du coup je ne sais pas comment se résoud la bataille s’il n’a qu’une unité qui ne peut pas attaquer, et vu que la règle générale dit que deux unités adverses ne peuvent survivre sur la même case…), et surtout “Portail vers la ville”, qui te permet de fuir ![]()
Donc à moins d’être suicidaire, tu dois pouvoir gérer de ne pas te retrouver dans une telle situation.
A moins de pouvoir les capturer à l’aide d’une carte expérience (filet) un peu comme dans le jeu… non ? Les unités de mélées peuvent alors leur taper sur la gueule… faut-il avoir cette carte expérience, bien sur !
Et seuls les orcs l’ont ce fameux filet… et dans la partie les orcs c’était mon adversaire… il est clair qu’il faut mélanger les différents types d’unités sinon c’est le massacre…
Pour info, j’ai gagné la partie mais j’étais bien dégouté de voir mourrir mes 3 fantassins sans rien pouvoir faire…