warcraft, encore??????????

[Warcraft The Board Game]

hello, je suis dsolé j ai lu les post precedents sur warcraft et je ne sais toujours pas si c bien ( j ai le cerf volant je precise ); serieusement, je n ai jamais joué sur pc ( ou 1 fois de loin il y a longtemps ), et donc je voudrais savoir a qui s adresse ce jeu, est il simple d accés, interactivité ect ect ( ou est il reellement jouable apres avoir lu les 44 erratas et mises a jour ). Bref qu en pensez vous?
ps: pensez en que du bien car malgré tout c tentant :wink:
merci

le cerf volant? :shock: a pas compris

cerveau lent
je sais c nul mais c tard et c weekend
desolé :oops:

Tu parles de la version boardgame, n’est-ce pas ?

C’est sans interet aucun.

Si tu veux mon avis, la serie PC n’est pas interessante non plus, mais bon. Ceux qui jouent l’un contre l’autre sur internet me contesteront. Je ne vois pas de raison pour acheter ce jeu sachant que Age of Mythologies: The Boardgame, dans le meme genre, est nettement superieur.

Au plaisir,
Alexandre

Jabberwock dit:le cerf volant? :shock: a pas compris

C'est parce que tu as le cerveau lent :lol:

oh le vil grenoblois! :shock:

tu peux m expliquer pourquoi le jeu n a aucun interet ??? ou pourquoi d autres pense le contraire … :wink:

Solipsiste dit:Tu parles de la version boardgame, n'est-ce pas ?
C'est sans interet aucun.
Si tu veux mon avis, la serie PC n'est pas interessante non plus, mais bon. Ceux qui jouent l'un contre l'autre sur internet me contesteront. Je ne vois pas de raison pour acheter ce jeu sachant que Age of Mythologies: The Boardgame, dans le meme genre, est nettement superieur.
Au plaisir,
Alexandre

Oui, moi aussi, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu trouves que le jeu n'a aucun intérêt...
Je suis dubitatif, d'autant plus que je suis un fan du jeu PC, j'ai dû jouer près de 250 parties sur le net dans les 3 premiers mois de la sortie de Warcraft 3, j'ai d'ailleurs joué qu'à ça pendant toute cette période, ce qui représente pour moi un jeu à l'intérêt ludique incontestable :?

Pour le reste c'est les gouts et les couleurs, mais si le jeu n'a aucun intérêt j'aimerais que tu dises pourquoi, parce que là on n'est pas plus avancé...

Merci d'avance.

Le truc bien dans W3, c’est la limitation du nombre d’unités par le cout de l’entretien. Ca impose des choix essentiels et ca rend le jeu vraiment interressant car cela brise la simple stratégie qui consiste a produire plus.

Et puis le fait d’avoir 4 races très différentes et pourtant bien équilibrées, c’est un vrai défi, et ça permet des affrontements toujours renouvelés…
Mais bon c’est vrai que c’est un jeu où “temps réel” prend toute sa signification: y a du micro-management à faire en permanence, contrairement à AoM par exemple…

Et j’oubliais l’idée des monstres errants qui rendent les rushes très difficiles.

bon, et savait si l va sortir en francais prochainement? et si oui chez qui?

bilbohsc dit:bon, et savait si l va sortir en francais prochainement? et si oui chez qui?

Traditionellement, les jeux de Fantasy Flight Games (l'éditeur) ne sont pas traduits.
Donc à moins que la licence Warcraft n'attire un éditeur français, je dirais que les chances sont bien maigres de voir un our ce jeu traduit.

Bonjour,

Pour avoir joué à Warcraft et à Age of Mythology, je trouve que Warcraft a l’avantage de bien mieux restituer l’ambiance de ce type de jeu PC : on récolte sur le terrain des matières premières, on construit des unités ou des bâtiments qui serviront soit à augmenter les capacités des unités soit à en constuire de nouvelles et hop ! on part mettre sur la tronche à ses adversaires. Bref si on joue sur PC, on arrive presque en terrain connu quand on joue sur plateau. Les tours s’enchainenet vite, ça reste agréable. J’ai trouvé le système d’Age of Mythology plus lourd

Par contre, ma seule partie m’a un peu laissé l’impression que la seule bonne technique c’est d’aller au combat encore et encore… Pas très stratégique tout ça… A voir avec d’autres parties et d’autres scénarii.

Meme si le but de Warcraft et Age of Mythology est le meme (récolter des ressources pour construire des batiments, se constituer une belle et grande armée pour péter la gueule à l’adversaire :twisted: ), ces 2 jeux sont tres differents…
Là ou AoM ressemble bcp à puerto rico (chacun a un plateau individuel) et ne mise pas vraiment sur les combats (qui sont rares et peu stratégiques puisqu’il n’y a aucun placement de ses unités), warcraft a une aire de jeu commune où le placement et le type d’effectif est primordial dans les bastons…
Donc, ne cedons pas à l’amalgame de ces 2 jeux du fait qu’ils soient tous les 2 des adaptations de jeux PC…ces 2 jeux de plateau sont tres differents mais restent tres bon tous les 2 :D

bon je vas certainement craqué pour warcraft, faut que le pere noël recoive ma lettre rapidement alors :wink:
merci pour vos conseils