Grand amateur dvant l’éternel, je cherche d’occase si possible l’extension Frozen throne qui date un peu
Pour ce qui est de considération plus techniques, je voulais savoir si certain sont amateurs … je me débrouille mais il me manque des astuces pour prétendre à mieux me débrouiller
Merci
Non. Starcraft, c’est deux cent vingt trois milliards six cent trente deux millions trois cent vingt cinq mille sept cents quarante deux fois mieux (à un pouillème près)
Keiyan, pas fan
Je suis entièremetn d’accord avec Keiyan.
J’ai énormément joué à starcraft et ai découvert war 3 il y a peu… Et bien qu’il soit assez agréable comme jeu il reste bien en deça de ce qu’était starcraft …
Je suis fan, de War3 cela fait plusieurs années que j’y joue (je fais partie d’un clan, on participe à des ligues etc…)
Je tiens à préciser que Starcraft et Warcraft sont tout a fait différents :
l’un prévilégie largement la macro gestion alors que l’autre la micro gestion.
J’adore war3, mais impossible d’y rejouer depuis l’installation de la wifi chez moi, pour cause de lag de 10 secondes toutes les minutes
-Mildaene.
war3 j’avais un bon niveau il y a quelques années…puis j’ai arreté
le mois dernier j’y suis retourné, et ça a donné un truc du genre “euh c’est quoi les raccourcis déjà ?” du coup j’ai laissé tomber :-/
Starcraft + Warcraft : pour moi c’est kifkif.
Pour Starcraft je me suis arreté à la 10e et je ne sais plus trop où cela en est maintenant.
J’ai pas mal joué à W3 mais c’est mon fils qui s’est approprié Frozen Throne.
La galère c 'est que je suis passé de Windows Millenium à Windows XP et depuis je ne peux plus me connecter sur le serveur, même avec le patch proposé. Je ne sais pas quoi faire car la SAV de Blizzard me renvoie sur des problèmes de matériel.
pas mal joué a starcraft (et encore plus a broodwar).
pas mal joué a Warcraft 3 (et encore plus a frozen throne).
Au final les deux jeux sont assez differents et les détracteurs du second sont souvent des gens qui attendaient un starcraft bis.
A war 3 pour s’en sortir il n’y a pas 36000 solutions. La plus simple c’est de regarder pas mal de vidéos de grands joueurs. Tu ne seras pas forcément capable de jouer comme eux, mais la plupart de leurs stratégies de base sont applicables par un joueur pas trop manche.
Ensuite la clé de WAR 3 c’est clairement les héros. Les garder en vie et tuer systématiquement les héros adverse donne en général la victoire. Pour ca il faut essayer de maitriser les techniques de base d’encerclement, les rideaux défensifs pour protéger tes héros etc etc.
Apres tout dépendra de quel est ton style de jeu préféré. Perso je ne joue qu’en 2v2 et toujours avec le meme partenaire, apres un petit millier de parties ca commence a ressembler a quelque chose, et le jeu est vraiment sympa.
Sinon il reste le DOTA, quasi jamais essayé mais je pense que la plupart des joueurs actuels jouent a ca.
Bien vu. W3, en fait, a un gros souci : ton armée compte entre 1 et 3 unités, plus de la chair à canon.
Y’a plus à réfléchir sur les complémentarités des unités, surles combos possible, tu t’en fous, tant que ton héros a plus de niveaux que celui d’en face, tu gagnes. (note : c’est exagéré, mais c’est l’idée)
C’est ça qui m’a fait fuir le jeu.
Keiyan, multitâches
En fait keiyan tu reviens au pierre/papier/ciseau des unités quand tu passes une certaine “barre”. Mais sinon oui je comprends que ca fasse fuir.
En fait en 1v1 je pense que je prefere starcraft. En 2v2 War3 est bien meilleur de mon point de vue (y a d’énormes complémentarités entre les races).
en dehors de la polémique, je cherche juste des joueurs occasionels de warcraft 3 qui seraient partants ou jouer de tps en tps, grace a un petit soft appelé hamachi qui émule un LAN
très pratique, ça marche on est déja 4 a jouer a peu près tous les jours…
une fois hamachi installé, il faut joindre le serveur
“guilhem’s”
mot de passe
“saucisse”
hamachi, super simple a utiliser a bientôt?