[Warcraft The Board Game]
Fana du jeu PC,je compte acquérir Warcraft dans sa version plateauet l’extension.
Je voulais savoir si il existe un éditeur de scénario .
A l’instar de Doom, un site de fan ?
Bref , je suis à la recherche de tous les renseignements sur ce jeu.
Merci
Ca se bouscule pas !
Je retrouve le forum dédié dont j’ai l’adresse sur une autre machine… et je te la donne. Il y a effectivement un éditeur Windows assez sympa !
Le jeu est intéressant uniquement avec toutes variantes de l’extension + une petite variante perso pour être encore plus proche du jeu vidéo (exploitant tout le matos, même les anciennes cartes).
Les gens semblent être restés sur le jeu de plateau initial qui étaient plutôt mauvais… l’extension change tout !
J’attend cela avec impatience.
merci
Voici le lien d’un group Yahoo assez actif (il faut s’inscrire) !
Et mes petites updates perso sur l’extension pour rendre le jeu plus mieux :
Option 3 (bis) : Les Rampants
Il est conseiller de placer des jetons blessures sur les rampants pour indiquer les dés perdus entre chaque round.
Option 4 (bis) : Héros
Avec cette variante, il est possible de former n’importe lequel des 4 héros lorsqu’un héros est tué. Un héros peut toujours revenir au niveau le plus haut qu’il possédait avant d’avoir été tué. Un seul héros à la fois peut être en jeu. Un marqueur Appauvrissement Partiel doit être placé sur les héros tués.
Option 5 (bis) : Recherche de Sort
Les joueurs joue l’option 5 mais continue à piocher une carte avant une bataille et le vainqueur peut toujours en piocher une après celle-ci.
Option 8 : Les Découvertes
Avec cette variante, le premier héros à contrôler un objectif peut y récupérer des trésors, du matériel, des sorts, des travailleurs et des créatures en renfort. La course aux objectifs est donc beaucoup plus tendue.
Pour jouer cette variante, il faut suivre les règles suivantes :
Il faut récupérer du jeu de base une partie des cartes expériences inutiles avec l’extension : toutes les cartes Ressources, toutes les cartes Portail vers la ville, les 2 cartes Polymorphe, toutes les cartes Invisibilité et toutes les cartes Dévorer. Ces cartes, mélangées et faces cachées, forment une pile Découverte. Après la mise en place du plateau, il faut placer cette pile Découverte à coté de celui-ci. Il faut également placer trois Rampants avec un point d’expérience face cachée (pris au hasard parmi les rampants inutilisés) près de la pile Découverte, ils représentent des créatures en renfort.
Le premier joueur dont le héros contrôle un objectif à l’issu de la phase Déplacement et juste avant de passer à la phase de Récolte lance le dé production et pioche un nombre de cartes de la pile Découverte correspondant au résultat du dé (entre 1 et 3 cartes). Chaque type de carte permet de récupérer de l’or, du bois, une carte expérience, un travailleur, une créature.
Une carte Ressource permet de récupérer deux jetons ors ou deux jetons bois au choix du joueur pris dans la réserve générale.
Une carte Portail vers la ville permet au joueur de piocher une carte expérience de sa pile personnelle de cartes expériences.
Une carte Invisibilité fait apparaitre un marqueur travailleur pris dans la réserve du joueur sur la tuile Objectif. Il gagne ainsi gratuitement un nouveau travailleur à condition qu’il en reste dans sa réserve. Si le travailleur fait dépasser la limite d’empilage alors il est placé sur une tuile voisine.
Une carte Dévorer fait apparaitre une créature sur la tuile Objectif qui sera considérée comme une unité supplémentaire pour le joueur. Un marqueur créature est pris au hasard par le joueur et placé sur la tuile objectif. Ce marqueur doit toujours suivre une unité d’un type quelconque. Le déplacement d’une créature suit les mêmes contraintes que son type d’unité. Si le marqueur créature se retrouve non associé à une unité du joueur suite à une bataille il disparait du plateau. Le marqueur créature ne suit pas les contraintes d’empilage. Une créature combat comme une unité avec les caractéristiques d’un rampant. Cependant, à la différence d’un rampant, elle ne récupère pas de dés après une bataille et les pions blessures sont placés sur le marqueur créature pour mémoriser les dés restant. Lorsque la créature n’a plus de dés elle est tuée.
Une carte Polymorphe est une carte neutre. Il n’y avait rien à découvrir.
Les cartes de la pile Découverte sont ensuite défaussées et un marqueur Appauvrissement Total est placé sur la tuile Objectif pour indiquer qu’une découverte n’est plus possible.
Lorsque la pile découverte est vide, il n’y a plus rien à découvrir sur le plateau de jeu.
Merci beaucoup, je garde précieusement toutes ces notes.
Parcontre des nouvelles de l’éditeur ?
fatmax66 dit:Merci beaucoup, je garde précieusement toutes ces notes.
Parcontre des nouvelles de l'éditeur ?
Il y a toutes les infos et les liens sur la newsgroup yahoo dont je t'ai donné l'adresse, il y a aussi pas mal de maps et scénarios...
C’est galere…s’inscrire à Yahoo.puis être validé…
Bon j’attend la réponse sinon, je t’envois mon mail en MP ssi tu peux m’envoyer le pogramme directement par mail…