[Warfighter] WW II un nouveau KS pour DVG

Je ne suis pas non plus un fan de cette série, car elle fait quasiment abstraction de la résolution tactique des combats. Mais pour moi Tiger Leader est le meilleur, justement parce qu’il a la phase tactique la plus dynamique et la plus complète de la série. Mon deuxième choix serait Apache Leader, car contrairement à la Harrykotte, je trouve que sa phase tactique est ultra statique concernant les ennemis, et offre bien moins de choix, de surprises et de dynamisme que celle de TL. Les autres ne me plaisent pas. La note est mitigée pour le moment sur BGG, parce qu’une dizaine de pignoufs n’aiment pas certains trucs dans le jeu, et ont collés des 1 et des 2, mais ça va se tasser.
Ce qu’ils considèrent comme des moins, sont des plus pour moi, simple question de goûts. Je préfère un jeu plus tactique, ils préfèrent un jeu plus stratégique, ils préfèrent le réalisme, je préfère l’intérêt ludique, mais c’est du pinaillage de guignols tout ça, DVG propose déjà des variantes très simples pour contenter tout le monde. Il suffit de voir ce qu’en pense les reviewers sérieux pour s’en rendre compte. Encore une fois, c’est une question de goûts, mais le jeu, dans son genre est bon. Plus rapide en terme de préparation, exit le choix des armes pour les avions, qui manque à certains, mais c’est un jeu de chars, donc forcément… Et plus fouillé sur sa phase tactique.

Harry, t’as jamais joué à TL??? Comment tu peux dire que que la phase de combat offre moins de choix qu’à Apache???

Sans ça, le top du solo au niveau tactique, c’est Conflict of Heroes, là, y a même pas d’match, BIM! Ca enterre tous les Leaders réunis, mais alors d’une force! 

Lord Kalbut dit :
Sans ça, le top du solo au niveau tactique, c'est Conflict of Heroes, là, y a même pas d'match, BIM! Ca enterre tous les Leaders réunis, mais alors d'une force! 

Je plussoie +1 au dire de maître lord Kalbut. Le seul wargames solo qui m'ait donné l'impression de jouer à un vrai wargames face à un vrai joueur.

j’avoue je n’ai pu faire qu’une seule partie de TL, j’ai peut être raté un truc quelque part !

Kand ça va arriver chez nous, vas-tu kraker pour Warfighter WWII ?
Parce ke là, komme Warfighter I a bien kartonné, j’ai l’impression k’il pousse le bouchon un p’tit peu trop loin le Dan  
Il est moche ce kochon là, parce ke le WWII c’est tout d’même tentant… 
Bon, au moins, on s’fera pas avoir par Bouze-17 Leader  

docsavage35 dit :
Lord Kalbut dit :
Sans ça, le top du solo au niveau tactique, c'est Conflict of Heroes, là, y a même pas d'match, BIM! Ca enterre tous les Leaders réunis, mais alors d'une force! 

Je plussoie +1 au dire de maître lord Kalbut. Le seul wargames solo qui m'ait donné l'impression de jouer à un vrai wargames face à un vrai joueur.

Exactement.

Lord Kalbut dit :Kand ça va arriver chez nous, vas-tu kraker pour Warfighter WWII ?
Parce ke là, komme Warfighter I a bien kartonné, j'ai l'impression k'il pousse le bouchon un p'tit peu trop loin le Dan  
Il est moche ce kochon là, parce ke le WWII c'est tout d'même tentant... 
Bon, au moins, on s'fera pas avoir par Bouze-17 Leader  

ben Mylord j'ai craqué là déjà comme une tanchasse de l'année !
en calculant bien je ne pense pas qu'on le paye plus cher qu'en France pour une fois ! mais peut être est ce juste pour me justifier le truc dans ma tête pour le rendre raisonnable ! mais bon je viens de recevoir Cthlulhu wars alors maintenant plus rien ne me semble indécent !
Et oui comme toi, je me dis aussi qu'il surfe un peu (bcp) sur le gros succès de WF modern
alors je me trompe peut être, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un gars qui pousse derrière pour que le jeu soit "assez" différent, et que c'est le même qui a fait la réécriture des règles de WF pour la V3 qui est enfin bien foutue, c'est une grande première chez DVG, une règle pratique laugh

bon est ce que je vais le garder ou attendre la sortie en France

Bon je vais redonner une chance à Tiger Leader alors ! m.....e

Gropif!
Y a quand même 35 $ de frais de port, ça fait le “all in” à 145 $, je pense que dans deux bouclards Français, du moins, au moins un, ce sera moins cher, parce ke je vois mal ces boutiques là vendre le tout à 128 euros, (sans compter les remises par pts de fid) et ça risque d’arriver avant. En plus, ça va être financé les doigts danlpif.

ouais p’être !!  mais là on les trucs en métal gratos !! p’tain c’est pas rien !! frown


Alors déjà en photo y sont bien moches de chez tok, alors en vrai…   J’m’en kontrekogne des bitonios en métal. Grainedandouille!!! Tu t’fait kloké par d’la kamelotte métallik!  Et pi la boutique à laquelle je pense les aura, parcequ’elle KS/préco chez DVG, ça fait toujours un plus en cas d’revente 

@ Lord Kalbut et Harry Cover

Merci pour vos retours sur Tiger Leader!

Lord Kalbut dit :
Alors déjà en photo y sont bien moches de chez tok, alors en vrai...   J'm'en kontrekogne des bitonios en métal. Grainedandouille!!! Tu t'fait kloké par d'la kamelotte métallik!  Et pi la boutique à laquelle je pense les aura, parcequ'elle KS/préco chez DVG, ça fait toujours un plus en cas d'revente 

j'ai même pas vu la photo et j'ai toujours compris à quoi ça pouvait servir que ce soit en métal ! yes
tu parles de la boutique à 6 cotés ?
 

moi les trucs en métal (c’est un dessin/render pas une photo je pense hein) je m’en cogne, encore que… mais le plateau mounted qui sera surement pas dans la boite boutique ça ça pourrait me faire craquer… mais fait chier les $35 de port pour le jeu de base aussi :frowning:

Si, là, le plateau monté sera dans toutes les boites, c’est un stretch goal déjà atteint. Les bidules métallik aussi, qui deviennent un SG (à 45000$) qui est déjà quasiment atteint.

Lord Kalbut dit :Si, là, le plateau monté sera dans toutes les boites, c'est un stretch goal déjà atteint. Les bidules métallik aussi, qui deviennent un SG (à 45000$) qui est déjà quasiment atteint. 

Ses autres KS les plateaux montés étaient pas dans les boites boutique hein...

Les bidules métalliques on en aura fois deux avec le SG Day One... après le suivant c'est du SG dans un addon, bof...

jmt-974 dit :

Ses autres KS les plateaux montés étaient pas dans les boites boutique hein...

J'ai acheté tous mes DVG en boutique, et tous ceux passés par KS avaient les plateaux montés: Phantom Leader Deluxe, le Footlocker pour Warfighter, Fleet Commander Nimitz...
Les exemplaires boutique de Tiger Leader ont eux aussi leur carte montée. Et il en sera de même pour Gato et U-boat Leader.

De quels jeux parles-tu?

Nimitz tu en avais que un des deux de mémoire, le tactique était en souple et le monté vendu a part…

Je confirme le petit est bien vendu a part… a 25€ dans une boutique bien connue :slight_smile: (et $10 sur leurs KS précédents mais la ils font toujours de bons prix :slight_smile: )

Donc la ce sera surement pareil la a mon avis

heeeeeeeyyyyyyyyyy ca change tout ça non ? 
 

Creator Dan Verssen Games Il y a environ 14 heures
Gordon - For group pledges, just add on the cost of the extra games to the pledge, and at the end we’ll send out a survey asking for which games you ordered. That way, you only pay shipping once. :slight_smile:
 

 

Parce que meme avec un MR y’a moyen de bien baisser le shipping non… des motivés pour se grouper ?

Avek Nimitz le plateau tactique monté était réservé au backers, c’était précisé, là ce sera pour tout le monde, comme dans Tiger Leader etc…

Lord Kalbut dit :Avek Nimitz le plateau tactique monté était réservé au backers, c'était précisé, là ce sera pour tout le monde, comme dans Tiger Leader etc...

Ah ok... mais avec ses KS tant que c'est pas dit clairement :) 

Bon, y pusse le buchon un p’tit peu trop loin l’gros Dan, y chidanlpaté l’kochon!  
En add-on, il y a un Footlocker avec des cartes qu’on ne trouve que là, et déjà un stretch goal qui ne concerne que cet add-on…
Pour ceux qui ont déjà le Footlocker de Warfighter I, c’est complètement  inutile de klaker 40$ dans un autre koffiot, car il reste très largement assez de place pout tout ranger, et même plus. Donc pour le moment, ceux ki ont déjà l’koffiot vont s’assoir sur toutes ces cartes “exklusives” au nouveau koffiot…
Espérons k’il corrige le tir, sans ça, y a du passage de balloches à l’anti-rouille dans l’air!