[Warfighter] WW II un nouveau KS pour DVG

après une petite 10aine de parties, je le trouve vraiment excellent !  un peu plus abouti que la version moderne, le fait de pouvoir jouer plusieurs camps est très appréciable

Oui, je ne connais pas la version dite moderne, mais j’ai apprécié le jeu, même si la longue recherche et préparation avant jeu n’est pas trop ma tasse de thé.
Le jeu en lui même n’est pas ennuyeux et demande de la reflexion et un peu de calcul.
Et oui, plusieurs nations à jouer avec pas mal de missions c’est trés encourageant à jouer.
Mais j’avoue que je ne placerai pas ce jeu dans mon top 10…trop de cartes peut être ? (et comme je ne suis pas trop deck mais plutot pioche et défausse…no )

C’est une tuerie !

J’aimais déjà bien la version moderne mais je la trouvais moins fluide, moins claire peut-être dans son déroulement.
Là c’est parfait, immersif, ni trop long ni trop court, et tendu.

Kalen dit :C'est une tuerie !

J'aimais déjà bien la version moderne mais je la trouvais moins fluide, moins claire peut-être dans son déroulement.
Là c'est parfait, immersif, ni trop long ni trop court, et tendu.

tout pareil

sinon on trouvait sur BGG des squads tout fait pour jouer avec la version moderne avec une mission et un objectif, il y a même un livret de scénarios 
j'espère qu'il y en aura pour la version WII

sinon la prochaine fois que je fais une partie je noterai ce que je prends pour permettre à ceux qui n'ont pas trop le temps ou trop envie de préparer leur équipe de pouvoir jouer rapidement

qu'en pensez vous ?

C’est un bel effort…merci, ça pourrait aussi être interessant de comparer le déroulement. Et ça facilite la mise en place

Bon, j’ai beau cherché, suis pas trés bon sur ce sujet, mais je pose ma question ici, il y aura bien un peu de visite.

QUI a participé à la campagne de Sherman Leader ?

J’explique…
Je posséde la première version de Tiger Leader, et pour faire plaisir à ses participants, DVG a sorti lors de la campagne de Sherman Leader sur KS un Tiger Upgrade Kit, qui est en fait une revision des unités et cartes de Tiger Leader (une mise à jour qui transforme un peu le jeu en le mettant au niveau des régles de Sherman Leader, identique sur le fond mais qui avec les nouvelles cartes d’unités sont plus prés d’une simulation, bref…)
Ce kit d’upgrade est offert aux participants de la campagne Serman Leader et donc…

Si d’aventure l’un d’entre vous avais participé à cette campagne ET qu’il n’a pas l’ancienne version de Tiger Leader (jeu qui est aussi en cadeau avec la campagne de Sherman, mais en nouvelle version)
je suis prêt à lui acheter, recevoir, payer peu ou prou, peu importe, je cherche simplement à me procurer ce kit qui va donner un coup de pouce au jeu Tiger Leader.

Je posséde les fichier de cet upgrade mais pour ça il faut faire toutes les cartes, mais surtout tout les pions, et c’est pas facile à faire en belle qualité, il y a un gros gros paquet à imprimer et à découper (!!!) et DVG livrera le kit en qualité professionnel, et ça m’interesse bien sur.
Voila , merci

Je pense qu’il faut que tu crées un sujet pour Sherman Leader si tu ne veux pas rater des réponses.

Quant à moi, ben, j’ai TL, alors, je vais me garder le kit :slight_smile:

Ou utiliser celui qui existe déjà d’ailleurs : https://www.trictrac.net/forum/sujet/dvg-fait-un-cadeau-de-noel-2016-avec-son-dernier-ks-sherman-leader

Merci pour les réponses.
Aprés demande chez DVG on m’a répondu que ce serait disponible à la demande aprés que l’ensemble soit imprimé soit une prévision de juin/juillet.
Donc, je ne desespére pas, c’est encore possible pour le prix de l’envoi seulement à priori.

Salut les joueurs,

Cela fait un petit moment que je me renseigne de gauche à droite sur Warfighter WWII et Warfighter : The Tactical Special Forces Card Game. Il s’avère que je veux en commander un qui me servira exclusivement pour le solo (sauf surprise).

D’après ce que j’ai compris, Warfighter WWII se déroule à une époque plus ancienne que Warfighter : TTSFCG et serait plus fluide. Y en a-t-il un que vous recommandez davantage que l’autre ou tous les deux sont-ils aussi bien ? Sinon, est-ce que la rejouabilité du jeu de base est suffisante à elle seule ? Ou me conseilleriez-vous de déjà investir dans une ou deux extensions ?

Je vous remercie d’avance !

Skinner dit :Salut les joueurs,

Cela fait un petit moment que je me renseigne de gauche à droite sur Warfighter WWII et Warfighter : The Tactical Special Forces Card Game. Il s'avère que je veux en commander un qui me servira exclusivement pour le solo (sauf surprise).

D'après ce que j'ai compris, Warfighter WWII se déroule à une époque plus ancienne que Warfighter : TTSFCG et serait plus fluide. Y en a-t-il un que vous recommandez davantage que l'autre ou tous les deux sont-ils aussi bien ? Sinon, est-ce que la rejouabilité du jeu de base est suffisante à elle seule ? Ou me conseilleriez-vous de déjà investir dans une ou deux extensions ?

Je vous remercie d'avance !

Je ne peux répondre à la première question, n'ayant que le WWII - c'est de la balle.

Le jeu de base te donne déjà une énorme rejouabilité. Les extensions permettant de jouer les autres nations n'offrent pas énormement de différence, les stats sont un peu différentes mais pas tant que ça. Par contre certaines cartes US sont disséminées dans plusieurs extensions, c'est ballot. Mais bon, comme précisé auparavant, le jeu de base te permet déjà de jouer un certain temps. Le KS de la wave 2 de WWII devrait arriver cette année : au programme, les finnois, le théatre pacifique et peut-être le début du théatre méditerranéen. A noter qu'un Warfighter Fantasy devrait arriver sur KS "bientôt" - mais ça me laisse plutôt froid.

Jérôme

Merci pour cette réponse !

Pour le moment, je suis davantage intéressé par Warfighter WWII dont le thème me parle davantage. De même, je suis bien content que tu cites une bonne rejouabilité même sans extension. Je risque fort bien de me laisser tenter par celui-là, même s’il me faut attendre encore avant de passer commande. :cry:

En attendant, je reste ouvert aux autres avis !

Je dois me séparer d’un pledge complet WWII si ça intéresse quelqu’un

J’ai déballé mon jeu cet après-midi et lu les règles. On peut dire que ça donne envie !

Malheureusement, un point demeure encore obscur : en quoi les Supress affectent-ils les soldats du joueur ? J’ai cru comprendre qu’ils réduisaient temporairement l’effectif des Hostiles mais pour ce qui est des joueurs, je ne vois pas trop. Comptent-ils pour des blessures ? Réduisent-ils donc la limite de cartes action en main ? Se débarrasse-t-on automatiquement d’un à la fin de son tour ?

Sans doute que la réponse se trouve bien en vue dans les règles, mais après le temps passé à les avoir lues, j’ai la tête grosse comme une boîte de Gloomhaven…

Merci d’avance pour votre aide !

Si un soldat a une ou plusieurs Suppressions sur sa carte, il ne peut utiliser que ses actions pour retirer les pions jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun sur sa carte. Il peut aussi jouer des cartes qui ne nécessitent pas une action.

cgenov dit :Si un soldat a une ou plusieurs Suppressions sur sa carte, il ne peut utiliser que ses actions pour retirer les pions jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun sur sa carte. Il peut aussi jouer des cartes qui ne nécessitent pas une action.

Ah oui, c'est juste ! Je me souviens avoir lu ça... Merci en tout cas !

Une autre question concernant les ressources et "l'achat" de soldats en début de mission :

J'ai pu lire que le coût des NPS (Non player soldier) incluait tout l'équipement présent sur sa carte. Cela signifie donc que seul l'équipement supplémentaire attribué coûtera des ressources ? Si c'est le cas, l'exemple de mission en fin de règles me semble un peu foireux puisque tout l'équipement est apparemment compté.

Voilà donc la question en résumé : est-ce que l'équipement/les compétences/les guerres auxquels les soldats ont participé et toutes les autres cartes avec un coût en ressources ont déjà été comptabilisées dans le prix du Soldat ou du NPS ?

Merci encore pour votre aide, elle m'est bien précieuse.

J’ai regardé une vidéo d’explication sur internet. C’est bel et bien confirmé que tout est inclus dans le prix d’un NPS et qu’on ne peut d’ailleurs rien ajouter en plus.

Réponse exacte…Next ?

est ce que warfighter ww2 se suffit a lui meme ?

dans quel sens doit on prendre les extensions ? dans l’ordre de sortie 1,2,3 … ou peut on prendre n’importe laquelle ? 

enfin derniere question quelle est la plus interessante comme extension ?

merci

bon je m’auto reponds au final.

oui le jeu se suffit à lui meme il y a assez de missions, de lieux de cartes hostiles allemandes pour bien démarré.

Maintenant si vous souhaitez aller plus loin les packs offrent un double avantage : a la fois d’avoir des cartes hostiles supplementaires du pays choisi et en plus de pouvoir diriger des unités de ces meme pays.
Le petit hic je trouve c’est qu’acheter 1 pack d’extension est trop juste il faut les 2 packs d’un meme pays sinon on aura soit trop peu d’hostiles, soit trop peu de materiel,  …
et au final les extensions reviennent cher, dommage.

l’ordre des packs (pour moi) est :
- packs allemands qui permettent d’augmenter le nombre de cartes ennemis du coté germain (et eviter les redondance de cartes), de plus il permets d’avoir des soldats allemands à jouer eventuellement (contre les russes, les us, … et ainsi changer un peu la vision du jeu)
- pack russe permets toujours d’avoir des cartes hostiles russes, de jouer des soldats russes mais à l’avantage d’amener des lieux de l’europe de l’est avec plus de difficulté et des conditions meteos qui la aussi augmente le niveau.
- pack us permettant principalement d’avoir des cartes d’hostile americaines ainsi de jouer contre ces dernieres
- pack britannique avec toujours la meme chose soldats et hostiles
- les packs matériel et la boite de rangement n’est a mon avis pas essentiel au debut

voila au final mon avis sur cet ensemble qui au final coute un peu cher pour simplement des cartes mais j’avoue que j’aime beaucoup, il y a une bonne immersion dans le jeu, de la chance, de la prise de risque, … certaines regles peuvent etre un peu confuses, les premieres partie sont assez lente mais une fois pris le plie le jeu tourne bien et rapidement.