[warfighter] Special Force power !

Lord Kalbut dit:
C'est la HarrykÔtte ki s'pÎgnÔle avek ses bÂllÔuzes en solo, c'est pas moi :lol: :lol: :lol:

Ha t'es un vicelÂrd toi, tu les as peinte! :shock: :lol: :P :mrgreen:

sur que c'est moins lisible que des vrais dés...
mais franchement ca le fait trop bien avec l'ambiance du jeu

héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:

Le jeu warfither en solo , n'est-il pas très hasardeux.
je pioche des lieux, je pioches des méchants, je lance des dés pour tirer...
Peut-on raisonnablement envisager une tactique pour progresser où au final s'agit-il sur le principe d'une réussite où la pioche est déterminante.
Les américains ont toujours tendance à mettre le logo "simulation" "histoire vrai" partout à tel point que les gens finissent par y croire
C'est pas vous, harrycover et lordkalbut qui m'avez dit un jour que vous aviez cru à batman et superman jusqu'a 33 ans... :wink:

Mais bien sÛr! C'est un vrai jeu d'chÂtÂrds ce "WarpÎgnÔle", ça simule kedÂl! :P
Une vraie fÊte du slYpe pour tripÔteurs de bÂllÔuzes! :P :lol: :mrgreen:
Si tu veux un vrai bon jeu chez DVG tu prends "Thunderbolt Apache Leader"


Bon, juste au cas où, je dékÔnne pour titiller la HarrykÔtte là, je n'ai jamais joué à ce jeu, je n'ai donc pas d'avis, juste qu'il ne me tente pas. TAL est un vrai bon jeu, ça, c'est vrai.

c'est Kune buse à clapets la Kalbut !! :mrgreen:
Sinon sérieusement, c'est pas un jeu de moule
comme pleins de bons jeux où il y a du hasard ton objectif va t être de la pondérer en jouant correctement tes cartes, en te mettant en position pour que les chances soient de ton coté
et qui si ça se passe mal tu as prévu un plan de repli
La pose des cartes lieu se fait en cours de jeu, souvent tu arrives a en avoir plusieurs en main donc tu choisis quand tu les poses et dans quel ordre
l'arrivée des Hostiles se fait certes en piochant mais c'est pondéré par la valeur du lieu qui va limiter la quantité et si tu joues pas trop comme un gland et bien tu poses un nouveau lieu en 1ere action pour avoir le temps de gérer les visiteurs avec le reste des actions.
Tu as le temps de réagir et de t'adapter c'est pas un FPS de shoot.
Le truc le plus moulesque c'est les renforts, qui peuvent te prendre de cours, mais c'est très bien fait pour limiter la casse et puis tu as certaines cartes qui te permettent de réagir pendant le tour des hostiles
Je le trouve moins "hasardeux" que la série des Fields commander et pis j'aime pas ce terme "hasardeux" je veux dire tu sais ce qu'il y a dans les paquets de cartes, tu vas pas te retrouver face à un Tyrannosaure avec juste une balle de golf comme arme. :mrgreen:
quand ça fight faut un peu de moule pour faire monter la sauce !!

Bon perso sur ce que j'en lit là, ça a l'air pas mal du tout mais comme cela a déjà été dit plus haut je ne me vois pas mettre ce prix dans un jeu de ce genre... sauf à avoir l'occasion de l'essayer et de m'apercevoir que c'est vraiment excellent.
Et puis sur les jeux solo les gars ne vous cassez pas les neurones: y a que D-Day at Omaha Beach qui marche, le reste ça essaie, ça bricole mais ça marche jamais vraiment (bon allé, à part Empires in America, bien plus léger mais qui tourne).

49 euros c'est pas non plus très cher quand même
ben Omaha beach, j'ai eu l'impression inverse, car j'ai eu l'occasion de l'essayer ...
j'ai bien fait ça m'a fait économiser des sous
à noter que sur le KS de la wave #2 des extension, il y aura un livret avec pleins de scénarios
bon j'y retourne là je vais tenter de ramener un VIP kidnappé, c'est une mission en sens inverse, on part de l'objectif et faut ressortir !

Harrycover dit:héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:

Je les astique une par une avant chaque partie. :lol:

viglaw dit:
Harrycover dit:héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:

Je les astique une par une avant chaque partie. :lol:

Faut jamais dire ça! Le kalboul il va en faire des caisses :mrgreen:

Hey, la HarrykÔtte! Pour te klÔker les futurs extensions, ils ont rajouté un ou deux grÔs obÛs?!
Toi, tu vas enkÔre finir aux urgences! :twisted: :lol: :P :mrgreen:

pour tirer un gros zobu !! fautavoir un gros kanon !
avec toi on risque pas grand chose :P :P :P :P
et hop ! une mini-campagne

aTomm dit:Et puis sur les jeux solo les gars ne vous cassez pas les neurones: y a que D-Day at Omaha Beach qui marche, le reste ça essaie, ça bricole mais ça marche jamais vraiment (bon allé, à part Empires in America, bien plus léger mais qui tourne).

Ah? Et Fields of Fire alors? :mrgreen:

Gartch dit:
aTomm dit:Et puis sur les jeux solo les gars ne vous cassez pas les neurones: y a que D-Day at Omaha Beach qui marche, le reste ça essaie, ça bricole mais ça marche jamais vraiment (bon allé, à part Empires in America, bien plus léger mais qui tourne).

Ah? Et Fields of Fire alors? :mrgreen:

J'avoue: jamais joué! Et encore aujourd'hui ça ne m'attire pas... toutes ces cartes avec ces tonnes de marqueurs partout... ça me raconte pas d'histoire. Mais les fans sont fans :mrgreen:

Très content de voir un fil sur ce jeu, merci Harry!
Personnellement, c'est mon coup de cœur 2014 (bon je n'en suis qu'à 7 parties)!
Pas grand chose à rajouté à ce qu'en a dit Harry.
Une mécanique simple et efficace, parfaitement imbriquée au thème et au service de celui ci.
Par rapport aux autres DVG, je le trouve aussi moins chargé au niveau book keeping.

aTomm dit:Et puis sur les jeux solo les gars ne vous cassez pas les neurones: y a que D-Day at Omaha Beach qui marche, le reste ça essaie, ça bricole mais ça marche jamais vraiment (bon allé, à part Empires in America, bien plus léger mais qui tourne).

J'ai aussi D-Day at Omaha Beach, que j'aime vraiment beaucoup, mais là on est sur plus de 5 heures de jeux, et des règles autrement plus denses! Au passage, je ne le trouve pas moins hasardeux que Warfighter. Plus difficile certainement (cette fichue phase de débarquement!), mais pas moins hasardeux!
Empires in America est plus proche dans l’esprit, bien que plus léger, moins immersif et moins rejouable à mon goût.
Essayez Warfighter!
Et puis les forces spéciales c'est quand même autre chose que les gentilles troupes régulières (provoc inside!)!

Einherjer dit:J'ai aussi D-Day at Omaha Beach, que j'aime vraiment beaucoup, mais là on est sur plus de 5 heures de jeux, et des règles autrement plus denses! Au passage, je ne le trouve pas moins hasardeux que Warfighter. Plus difficile certainement (cette fichue phase de débarquement!), mais pas moins hasardeux!

Ah mais hasardeux ne veut pas dire "mal" chez moi :)
Einherjer dit:Empires in America est plus proche dans l’esprit, bien que plus léger, moins immersif et moins rejouable à mon goût.

Dis comme ça, ça titille :mrgreen:

Einherjer dit:Essayez Warfighter!
Et puis les forces spéciales c'est quand même autre chose que les gentilles troupes régulières (provoc inside!)!

Faut venir aux conventions de wargames présenter ça ;)

Harrycover dit:pour tirer un gros zobu !! fautavoir un gros kanon !
avec toi on risque pas grand chose :P :P :P :P

Tu disais pas ç hier sÔir! :lol:

J'ai regardez la partir TTV de commando opération c'est vrai que c'est très historique, carte objectif, unités disponible, héros suivant les scénarios. Mais, en même temps il me semble que la part de chance à la pioche est très importante.
Dans la TTV l'anglais est souvent à la peine faute des bonnes cartes au bon moment ou inversement à cause des bonnes cartes au bon moment de l'allemand.
Sauvez certaine situation à pile ou face est aussi très lier au facteur chance NON ?
Le jeu à l'air quand même très sympa mais doit être assez souvent très frustrant quand on regarde sa main et que aucune carte ne peut changer la situation

ben je dirais qu'à la base un jeu ou tu pioches, y a forcement de l’aléa, et qu'il faut faire preuve d'opportunisme en fonction de ta main et construire une main au fur et à mesure de la partie mais le mieux ce serait quand même d'aller en discuter sur le sujet du jeu lui même :mrgreen: