[warfighter] Special Force power !

Harrycover dit:ben je dirais qu'à la base un jeu ou tu pioches, y a forcement de l’aléa, et qu'il faut faire preuve d'opportunisme en fonction de ta main et construire une main au fur et à mesure de la partie mais le mieux ce serait quand même d'aller en discuter sur le sujet du jeu lui même :mrgreen:

C'est vrai tu as raison mais un débat été lancé ici entre toi et lord kalbut sur l'opportunité d'achat warfither face à commando opération.

Y connait rien à OP la HarrykÔtte, kedÂl! :P :mrgreen:
Alors oui, il y a du hasard dans OP, mais ça fait partie intégrante du système, et c’est vraiment très TRES bien dosé.
Plus tu joues, plus tu maitrises quoi, et plus c’est bon, ça a été formidablement bien équilibré, à la fois tu construis sur le long terme et tu frappes opportunément, tu peux très bien perdre une bataille exprès pour mieux gagner les 3 suivantes et finalement l’emporter. Mais pour le découvrir, faut y jouer :wink: En revanche, faut vraiment avoir un ou des partenaires réguliers pour en profiter.
C’est pas comme lancer un D10 pour savoir si ton gÛsse se gratte le kÛ, ou balÂnce une bÂllÔuze dans un carlÎngue à WarfighteÛÛÛr! :P :lol: :mrgreen:

Ok je vois pour l’argument de perdre une bataille pour refaire sa main et gagner les suivantes c’est vrai cela permet de vraiment gérer l’opération. Pas bête ce système
Je pense que j’ai l’adversaire, mais bon sang ce qu’il est peu dispo. D’un autre côté jeu rapide plus facile à caser
Ouai ouai je crois que je vais contacter mon banquier des iles caïman :^: pour ça et d’autre petit plus Noêlludistique

un petit classement trouvé sur BGG :
du meilleur jeu solo thématique et qui tient en 1 h
1 Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game (109 votes)
2 Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game (34 votes)
3 Onirim (second edition) (26 votes)
4 Shadowrun: Crossfire (21 votes)
5 Mound Builders (17 votes)
toutes les explications ici :
http://www.boardgamegeek.com/blogpost/37226/2014-best-thematic-solitaire-spare-time-challenged

Bonne année le gaziés !!

Ha les fiÔttes chez BGG!!! :P :lol: :mrgreen:
BÔnne Ânnée les pÛsseurs de kÂrtÔn! :D

Après quelques parties de Opération commando
C’est un très bon jeu mais malheureusement je n’ai jamais pu faire ( faute de contrainte de chacun) plus de 3 ou 4 parties avec 2 joueurs différents.
Le jeu ayant une courbe d’apprentissage un peu forte j’en reste au scénario 1 mais surtout avec peu d’évolution de l’adversaire. C’est un peu le revers de la médaille d’opération commando. A moins d’avoir un adversaire qui accroche fort et en redemande on n’est pas prés de faire la campagne.
Petit bémol
Les cartes sont belle mais moyennes en qualité pour l’usage intensif nécessaire dans ce jeu et les bord s’use vite. Il va falloir que je sleeve.
Le nom des carte actions à droite alors que les chiffres unités sont à gauche est mal pensé car dans sa main on voit bien les chiffres mais il faut déplacer les cartes pour voir les actions. A savoir qu’à OC on peut avoir des mains de 15 ou 20 carte et plus. C’est assez pénible à l’usage

Moi aussi j’ai sleevé. Avec des cartes à bords noir c’est mieux.
En revanche, je ne vois pas le problème du texte, il est sous l’illu. de la carte, comme d’hab koi, et en plus, rapidement, tu les connais toutes.

Oui c’est justement parce-que tu les connais toutes qu’il serait agréable de voir le titre dans ta main en éventail
Actuellement tu vois les valeurs des unités (en haut à gauche) mais pour voir le titre d’un événement où d’une action il faut déplacé à chaque fois les cartes dans sa main car le titre est à droite.
C’est dommage et même pénible car un joueur malin peut repère vite par exemple; le nombre d’événement dans ton jeu et le reste…

Aide de jeu en français : https://boardgamegeek.com/filepage/111894/aide-de-jeu-pour-warfighter

non rien désolé

Introuvable dans les mag ni sur le web Fr, bravo de m’avoir donner envie pour rien ^^

Mussino dit:Introuvable dans les mag ni sur le web Fr, bravo de m'avoir donner envie pour rien ^^

En cherchant bien et au bon endroit on peut encore trouver un pack à 99€ fdp inclus :mrgreen:

Il me semble en avoir vu passé un d’occasion, il y a pas longtemps sur ce forum…
Et puis, avec la sortie prévue en 2015 de la 2e vague d’ extensions, il devrait revenir sous peu dans les webstores …

Trouver grâce à aTomm !!
Plus qu’à attendre et faire briller le fusil dans cette jungle verdâtre !

Ca y est tout bien reçu, plus qu’a sleeve et commencer a faire tourner la caméra pour une partie :D

Ola ola !!
Je vous mets le lien pour la première partie qui traite des règles : https://www.youtube.com/watch?v=mnNwoS-CuOI
Je m’excuse de la qualité vidéo, en attente d’acheter un petit camescope qui tient la route, mais le son devrait être top top :)
Voili voilà je vous mettrais plus tard la partie complète, bonne visio ;)

Salut
Merci pour ta vidéo qui permet de mieux comprendre les mécanisme de ce jeu même si tu as bien retranscrit avec les mouvements de caméra et la désorganisation ce que peut être une zone de combat :wink:

En attendant la suivante
Un peu de discipline soldat Mussino

Tu sais c’est un mot que je ne connais pas trop ^^

1ere partie en ligne, en attende de la seconde qui up. Enjoy !!! :)
http://youtu.be/BxzfX3sLnLw?list=UUy2yh … Q-UaivBi8g

Merci pour cette nouvelle video plus stable que le première.
Cette première partie de Warfither ne m’inspire pas du tout. tu n’y es pour rien c’est simplement que j’ai vraiment l’impression que le déroulement est très linéaire.
Grosso modo ça donne ça
Pose d’une carte terrain aléatoire (pioche)
Pioche des ennemies aléatoire
Choix des cibles des ennemies aléatoire
soit tu touches avec tes “dés” et tu progresses
soit tu débusques et tu es retardé le temps d’un tour pour compléter tes tirs et killer
Soit tu rates tout et les ennemies te kille en retour (une ou deux fois et tu perds)
Les cartes matos sont intéressantes en début de partie mais ce traduise ensuite pendant toutes la partie par de +1 -1…
Donc mon impression une mécanique ultra classique pour une mission ultra linéaire et trés aléatoire avec peu de choix en fait . Ceci dit ce n’est qu’une partie simple mais je ne vois pas comment cela peut évoluer