Warfighter - Vietnam

[Warfighter: The WWII Tactical Combat Card Game]

Bonjour,

Je suis à la recherche de playstesters sérieux pour Warfighter Vietnam.

Depuis près d’un an, je développe une variante de Warfighter consacrée à la guerre du Vietnam.
L’ambition est de créer un jeu plus immersif que la version originale de Warfighter en s’appuyant sur trois leviers :
- En renforcant l’aspect esthétique et thématique.
- En accentuant les points forts du jeu original (choix d’unités, d’équipements, de compétences, ennemis variés, etc.).
- En proposant des évolutions de règles pour un jeu plus tactique (map en 2D, règles d’infiltration, etc.).

Le jeu est à un stade bien avancé : je travaille actuellement sur la version Playstest 1.5 du jeu. L’ensemble représente à peu près 950 cartes.
J’ai été contacté par DVG en septembre dernier : Dan Verssen s’est montré très intéressé par le jeu. Nous sommes en contact régulier et Warfighter Vietnam a donc une chance d’être publié.

Je me heurte actuellement à un obstacle : je développe depuis un an le projet seul dans mon coin. Les seuls playtesters réguliers dont je dispose sont un anglais et un espagnol : malgré leurs bonnes volontés, les deux ne sont malheureusement pas francophones et les échanges sont parfois poussifs.
A partir d’avril je suis donc à la recherche de playstesters, pour me permettre de progresser.

Les pré-requis pour un playtest pertinent :
- Connaitre le jeu original (Warfighter ou Warfighter WWII, peu importe, tant que les règles sont connues).
- Un intéret et qques connaissance pour les 60’s et la Guerre du Vietnam seraient profitables.
- Du temps et de la patience (rien que pour découper les cartes ca peut prendre des soirées complètes).

Le but :
- Prendre du plaisir à jouer et développer le bébé.
- M’apporter un regard extérieur et objectif sur le jeu. Dégager les points forts, points faibles et axes d’amélioration.
- Repérer les corrections à apporter.
- Proposer des améliorations de règles, idées de cartes, de missions, ou tout autre élément intéressant.

Je pourrais faire parvenir le jeu sous 2 formes :
- Numérique. Ca nécessitera d’avoir accès une bonne imprimante laser couleur.
- Physique. Je dispose de deux versions boites du jeu que je peux donner (même les livrer. Si vous n’êtes pas sur Rhône-Alpes, juste les frais de port seront à votre charge).

Ci-jointes quelques photos :




ça m’intéresse fortement par contre j’imagine que tout est en Anglais non ?
Tu as changé le système de progression à ce que je vois.

  1. Toutes les cartes et les éléments de jeu sont en anglais. En revanche, les livres de Règles et de Missions sont en français (d’où les difficultés avec des playtesters non-francophones).

    2. Le jeu devrait comporter deux modes : 
    - Un mode “Classique” avec le système de Mission/Objectif et de progression linéaire commun à toute la série Warfighter.
    - Un mode plus avancé avec des map en 2D (et donc la possibilité d’élaborer des missions et stratégies plus complexes). Les cartes Mission/Objectif n’y sont pas employées au profit de scénarios complets (détaillant les contexte et objectif de la Mission ainsi que la mise en place de la map).
    En ce moment je suis justement sur le développement des cartes Missions/Objectifs ainsi que sur la refonte du livre de règles pour intégrer le mode classique.

En plus je trouve que ce type de jeu va bien avec la période que tu as choisie.
Si tu peux déjà m’envoyer les règles que je puisse me faire une idée.
Le visuel déchire déjà :slight_smile:

Ok, donne moi ton mail en mp, je te l’envoie.

Tu as changé d’avis ?
Ce qui m’impressionne c’est que je sois le seul à avoir réagit à ton post.
Pour atteindre plus de personnes tu devrais faire une annonce dans le forum discussion et mettant le lien de celui-ci dedans.

Arf j’ai pas eu d’alerte pour ton mp. Je t’envoie ca ce soir.

Et oui je vais aussi suivre ton conseil : je vais aussi poster sur d’autres sections du forum.

Oui, les alertes ne fonctionnent pas.
J’attends avec impatience  laugh

Salut.

Où en est ce projet ? Je suis partant pour aider. On se contacte comment ?

Gzav

Salut,

J’ai finalisé la version 1.5. On m’a fait remonter quelques modif de cartes. Je tente de m’en occuper dans la semaine et je peux transmettre ensuite le jeu complet en pdf. 
Envoie moi un mail à apx807-40mm AT yahoo.fr je t’enverrai le lien dès que se sera finalisé.

cdt,

MP

Et répondu ^^

Bonjour,

Je me pose la question de savoir quelle est la meilleure boite pour commencer à jouer à Warfighter entre la core box, WW2, vietnam…
Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci
Belle journée
Vincent