Warfrog et le rangement des pions dans les boites

Je viens de recevoir Attika de chez Hans im Gluck...

Des rangements dans la boite impeccable, tout est prévu et chaque chose a sa place.

Je viens de recevoir Struggle of Empire de chez Warfrog:Une boite vide et des sachets plastique :shock: (bon ok ils ont fait l'effort de mettre des sachets). Vu le nombre de pions dans leurs jeux ils pourraient songer a faire des rangements pour leurs jeux (Prince of rennaissance et Age of Steam c'est pareil...).

Je sais que Warfrog c'est tout petit par rapport aux autres éditeurs. Mais ca doit être faisable quand même de rajouter un boitier de rangement en plastique thermo-moulé sans que le prix du jeu double... :roll:

Perso, je préfère les petits sachets...alors je retire presque systématiquement le rangement en plastique...

Et si il descend, qui c'est qui le remonte .... :roll:

ReiXou dit:Et si il descend, qui c'est qui le remonte .... :roll:

Pas compris... :?

lejuge dit:
ReiXou dit:Et si il descend, qui c'est qui le remonte .... :roll:

Pas compris... :?

Regarde l'intitulé du sondage 8)

Compris... :D ...c'est vilain de se moquer...

:evil:

vilain reixou...

dans un sens il se devait de defendre warfrog et les jeux de Mr Walalce :wink:

Personnellement, je préfère des sachets et pas de rangements, c'est moins beau mais tellement plus pratique lorsqu'on transporte ses jeux chez des amis. Ca évite de chercher les pions partout.

Dernière Palme du mauvais rangement pour la réédition de Modern Art (Sharur se défend aussi).

La plupart des jeux avec rangements ont le même problème : le jeu neuf contient des planches de pions à détacher qui remplissent l'espace entre le rangement en plastique et le couvercle. Une fois les planches détachées et jetées il y'a un espace suffisant pour que tous les bidules soigneusement rangés tombent en bas de la boite si tu la range verticalement... Je pense justement à Attika, mais aussi Puerto, Magna Grecia...

c'est pour ca que je garde toujours mes boites horizontale :wink:

Pour Puerto Rico, par exemple, il suffit de garder les planches en carton dépouillées de ses pions et de les placer sous le plastique thermomoulé... et l'interstice générateur de bordel dans la boîte disparaît ! :wink:

target dit:(Sharur se défend aussi).

C'est un jeu dans le jeu ! zavez rien compris pfff :lol: :lol: :lol:

GROG

target dit:(Sharur se défend aussi).

C'est ce que je me suis dit en ouvrant la boîte...
j'ai regardé les jetons et les pions, puis la boîte, puis les jetons, puis la boîte...
ça a l'air super bien pensé mais j'ai pas encore compris où il fallait mettre quoi :lol:

perso je prefere les sachets, au moins on peut balader la boite dans tous les sens.
notez que wallace a fait un jeu avec d'excellents rangements : der weiBe lotus. j'ai tout mis en sachets :)