[Twister]
bonjour a tous,
hier prenant conseil sur des jeux de role ou wargames que nous souhaiterions acheter avec ma petite amie, un vieux souvenir d enfance est ressorti.
je me suis souvenu jouer avec un ami a jeu de role ou wargame assez volumineux car le plateau de jeu etait en fait un grand tapis qui prenait tout son grenier et sur lequel nous devions placer nos balistes et armees etc…
cela vous dit il quelque chose?
un tres (???) grand tapis avec des losanges ou quadrilateres afin de determiner les placements et les balistes que nous actionnions (dans mon souvenir…) a la main afin de defaire les autres pieces de l adversaire.
je souhaiterais me souvenir du titre pr pt etre le retrouver un jour.
merci
donjons et catapultes ?
+1 seigneur de guerre
dur à trouver et cher !
fatmax66 dit:+1 seigneur de guerre
dur à trouver et cher !
Sans blague ?? j'en ai chez moi, démonté, désossé, repeint, mais je n'imaginais pas que ça puisse valoir quoi que ce soit... le système est naze, et le jeu inintéressant au possible.
Je pense que le camarade veut parler de Donjons et Catapultes. A l'époque, il existait aussi un jeu similaire avec des sous-marins lanceurs de disques : sur un immense tapis plastifié, il fallait loger son projectile dans une fente sous les tourelles des bateaux adverses afin de les faire jaillir. De mémoire, le principe du jeu de catapultes était quasiment le même, avec un château à dégommer...
Il doit me rester la nappe quelque part… Le reste je l’ai filé quand j’ai revendu ma boite de Warhammer. Chui un bon gars
Il existait aussi un jeu appelé “Siège” avec des catapultes, des balistes et des bombardes.