Wargame célèbre en FR ?

Salut !

Voilà, comme de nombreux joueurs de jeux de plateau, je finis par vouloir de la richesse tactique et stratégique plus poussée et me décide à accepter l’austérité inhérente :))

Seulement, j’y connais vraiment quedal et a part le Conflit of heroes dont tout le monde parle, je ne sais pas les quels autres wargames valables sont en FR

Pouvez vous me renseigner please ?

A noter que je prefere une traduction boite et globale que des feuilles volantes traduites du net…

MERCI !

non ? lol

Salut,

Il y en a peu, et même ceux qui ont été édités récemment doivent être déjà difficiles à trouver, mais ils existent :

Kawanakajima 1561 : bataille à l’échelle tactique dans le japon médiéval.

- Liberty Roads : un jeu à l’échelle opérationnelle sur le débarquement de Normandie.

Ces deux jeux sont édités par un éditeur français Hexasim.

Sinon il y a les jeux édités par Canons en Carton, éditeur français, qui touchent beaucoup au médiéval, à l’antiquité, mais pas que, le seul inconvénient est qu’il faut monter les pions car c’est du DTP (DeskTop Publishing) mais de luxe puisque tout est déjà imprimé. Enfin pour vérifier, voici un lien : http://pagesperso-orange.fr/jours.de.gloire/canons.html .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Re,

Je me permets d’ajouter qu’il existe aussi des vieux wargames traduits à l’époque par Tilsit, que l’on peut encore trouver dans certaines boutiques françaises. C’est le cas notamment des jeux sur la guerre civile américaine, tels : Vicksburg et Chickamauga.
En récent sur la période napoléonienne tu as : Le Grand Empire sur la période 1800 - 1815 à l’échelle stratégique et Le Vol de l’Aigle qui permet de simuler les campagnes napoléoniennes, le jeu est en double aveugle et nécessite un arbitre. Ces deux jeux sont édités par Pratzen édition, un c petit éditeur français.

Si tu vois des livrets de règles en anglais, c’est normal, une édition anglo-saxonne existe.

Sinon da,s les grands anciens, il a existé des jeux français comme Amirauté, ou des jeux américains traduits, tels : , . Mais aujourd’hui il faudra les trouver d’occasion.

A Bientôt,
Thierry :wink:

les seuls wargames intégralement en français actuellement édités et disponibles sont :
- kawanakajima (sous ziplock)
- conflict of heroes orages d’acier (belle grosse boite)
- Aspern Essling et Arnhem 44 de Histoire et collections (pas de boite, vendu dans une chemie cartonnée)
- les jeux canons en cartons et tous les deux mois les jeux paraissant dans Vae Victis, mais faut avoir l’âme d’un bricoleur pour monter les pions.
- L’aube d’Acier (belle grosse boite)

les autres jeux cités (jeux tilsit, liberty roads) sont épuisés chez leurs éditeurs respectifs, mais sont parfois trouvables dans certaines boutiques.

Et tu peux aussi te diriger vers les bons vieux International Team où il y a du bon:
http://www.boardgamegeek.com/boardgamep … ional-team

Et puis tu as beaucoup de wargames dont les règles ont été traduites par la communauté, tu peux le retrouver là:
http://www.ludistratege.net/liste.php

Merci à vous pour les details, photos et réactivités.

Parmi tous ceux que vous citez, lequel ou lesquels sont des must have ?

En gros, je cherche un wargame prometteur (extensions futurs probables) en FR, à la mecanique plutot moderne sans etre trop trop long

Oui j’en demande bcp je sais…

Hello

Il y a quelques années est sortie une version française de Path of Glory me semble-t-il

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=342

C’est un gros jeu, mais tu peux te refaire toute la 1e guerre mondiale. Par contre, je ne sais pas si tu peux encore le trouver.

En achetant Battles magazine, tu as un jeu pré-découpé et les règles devraient être disponibles en français sur le site du journal. Un peu dans le genre des jeux Vae Victis pré-découpés qui sortent chaque 6 mois. Pour le prochain numéro, il y aura un jeu solo sur le Vietnam (je ne sais pas si c’est ce que tu cherches).

Sinon, pour te rassurer, en général dans les wargames, il n’y pas vraiment d’informations sur les pions à part des chiffres, donc avoir les règles en français, c’est suffisant (sauf pour les jeux appelés card-driven, où là, les cartes ont du texte).

En parlant de card-driven, si tu veux essayer, et en français, il y a Kennedy contre Nixon. Ca n’est pas du wargame dans la thématique, mais dans le fonctionnement des card-driven, tu pourras voir si tu aimes.

On parlait un temps de traduire Twilight Struggle, mais je ne sais plus où ça en est ?

Bon on en parle en ce moment, MEMOIRE 44 si tu ne l’as pas.

Bcp d’avantage fun, rapide, tactique, la chance rentre en jeu perso je trouve que ce n’est pas un mal, car pour moi cela represente un peut le fait que sur le terrain rien n’est jamais acquis.

Plein, plein de scenario, possible de jouer en equipe, et meme à 4, petit soldats, chars, canon, du bon matos.

Franchement les parties dure en moyenne 30 minutes, voir 45 mais pas plus.

Si tu ne l’as pas je ne dirai qu’une chose FFONNNCCCCEE

Sinon je me tournerai sans aucune hesitation sur Conflict of heroes, pour sa qualite, les belles cartes, sa facilite par rapport à d autre wargames.

Bon jeu

Attention quand même avant de foncer sur M44… si tu recherches vraiment un wargame ce n’est pas forcément le bon choix. Pas que ce soit un mauvais jeu, mais la portée tactique n’est pas celle d’un Conflict of Heroes, qui reste léger, mais complet.

Liberty Roads est certainement le plus “lourd” de la bande.
Kawanakajima est lui très simple et bien fun, avec un rendu vraiment agréable… je le conseille :)