aTomm dit:Il y a bien quelques veinards qui arrivent à faire pousser des pions avec des symboles OTAN dessus à leurs femmes... mais celles-là soit ils les cachent soit on leur pique![]()
Ben moi je leur les laisse hein
aTomm dit:Il y a bien quelques veinards qui arrivent à faire pousser des pions avec des symboles OTAN dessus à leurs femmes... mais celles-là soit ils les cachent soit on leur pique![]()
Nan, mais c’est pas grave, j’ai encore mon fils et ma fille que je peux convertir. Le fiston demande à jouer à des jeux de société maintenant
Et alors qu eje jouais à un truc tout gentil sur le xbox live (un truc de musique où il fau tremplir une grille) il me demande “comment tu remplis ta barre de vie” ?
“papa qui se dit qu’il serait temps de l’initier à quelques jeux de guerre” → ![]()
Vieux chat, bon il est où mon numéro de vae victis avec la guerre des nounours ?
Très très intéressant ces messages sur le plaisir de re-jouer l’histoire, avec souvent ce carcan du “ce qui s’est passé”. Je crois également que le wargame a ceci de plus qu’il permet de revivre ce que tu as lu (cf les articles de VV). De bien sentir les faiblesses et forces de tes/ses troupes etc. Tu sens que ta ligne va craquer, elle va craaaaquer, non, elle a encore tenu cette fois-ci etc etc. Par contre, je pense qu’il y a quand même moins de liberté dans un wargame que dans un jeu de plateau…
Mais sinon, ce Simple GBOH, ça se trouverait où ?
Et la durée de vos dernières parties, c’était quoi ?
berdzi dit:Mais sinon, ce Simple GBOH, ça se trouverait où ?
Et la durée de vos dernières parties, c'était quoi ?
Bien rôdé au système ça doit pouvoir se jouer entre 2h et 2h30.
aTomm dit:Pour l'instant je te conseillerais plutot la VO (règles de 2004) avec les errata que tu trouveras sur le geek (en attendant toujours ma version de la fr).
volute dit:aTomm dit:Pour l'instant je te conseillerais plutot la VO (règles de 2004) avec les errata que tu trouveras sur le geek (en attendant toujours ma version de la fr).
Intéressant cette nouvelle version fr. Le fouet ça marche pour te faire travailler plus vite ?
aTomm dit: comme le dit BabaneDC,
BananeDC dit:aTomm dit: comme le dit BabaneDC,
Tu vas voir toi demain
Merci pour les infos…
Il faut donc la boite de jeu GBoH et c’est juste une version des règles qui a été simplifiée et que tu vas finir de traduire en français dans 2 jours ?
berdzi dit:Merci pour les infos...
Il faut donc la boite de jeu GBoH et c'est juste une version des règles qui a été simplifiée et que tu vas finir de traduire en français dans 2 jours ?
Je plaisantais pour les 2 jours, bien sûr
Je n’ai jamais réussi à me mettre à Vassal ou autre Zun Tsu, je dois être vieux jeu.
Encore un jeu qu’il faudrait tester chez quelqu’un d’autre alors
car au prix du jeu de base, mieux vaut pas se tromper.
berdzi dit:Je plaisantais pour les 2 jours, bien sûr![]()
Je n'ai jamais réussi à me mettre à Vassal ou autre Zun Tsu, je dois être vieux jeu.
Encore un jeu qu'il faudrait tester chez quelqu'un d'autre alorscar au prix du jeu de base, mieux vaut pas se tromper.
Hello!
Et op on continue avec un nouveau compte rendu de partie.
Cette fois “à l’honneur” (horreur?
) la bataille du Granique, premier affrontement entre l’armée d’Alexandre le Grand et l’armée perse de Darius (bon ok sans Darius là
)
Le tout en lien dans la signature, comme d’habitude ![]()
Bonne lecture!