Wargame de type médiéval

dragon rage à l’air interessant mais il se joue seulement à 2 :(
J’ai du mal à me décider :)

je pensais à Trône de Fer, ayant fait quelques parties je trouvais le jeu un peu déséquilibré (2 factions trop fortes), mais j’ai lu sur le net qu’avec la 1ere extension ça allais mieux…
Si vous en avez fait l’expérience quel est votre avis?
Sinon j’hésite aussi avec britannia à cause des dés :)

Ealenthis dit:[...]
Sinon j'hésite aussi avec britannia à cause des dés :)

Si tu veux un wargame sans dé ni hasard, je pense qu'il vaut mieux que tu te mettes aux échecs ou au go. :wink:

ben il y a hasard et hasard, tu prend risk c’est du pur hasard, la stratégie ne sert a rien (ou presque).
J’adore Troyes (qui n’est pas un wargame) sur lequel il y a plein de dés mais c’est du hasard qui peut être contrôlé ! (retourner les dés, acheter des dés aux autres joueurs , dés qui peuvent être relancés en moyennant finance).
Après il faut voir la résolution des combats dans le détail, mais j’ai peur d’avoir le même effet que sur risk : tu fais une bonne stratégie mais tu es tellement malchanceux aux dés que tu perd.
J’ai pas la dent sur les jeux a base de dés (j’ai fait beaucoup de jeux de rôles dans la passé donc je connais bien la frustration du dé :)).
C’est juste histoire de ne pas me retrouver avec un jeu de chanceux quoi, sinon on joue au Yams :lol:

Ealenthis dit:Sinon j'hésite aussi avec britannia à cause des dés :)

J'y ai joué il y a longtemps mais je me rappelle qu'il m'est arrivé de gagner avec une bonne dose de mauvais jets de dés.
C'est largement contrebalancé par les choix que tu fais en cours de partie notamment par ta gestion des peuples.

merci pour vos réponses, je n’arrive pas à me décidé lol
pas beaucoup de jeux dans l’univers médiéval pour 3 joueurs et plus

bon voilà Trône de Fer commandé :)
me reste un p’tit 2ieme à trouver

Salut,
Sinon, pour 2 joueurs, il y a la série “Au Fil de l’Epée” dont tu trouveras le dernier opus ainsi que les règles téléchargeables (pour te faire une idée avant achat) en suivant le lien ci-dessous:
http://www.ludifolie.com/produit.php?re … -worringen
Il est sûrement possible d’y jouer à plus de 2 puisqu’il y a plusieurs chefs dans chaque armée commandant chacun une formation composée certain nombre d’unités et qui sont activés les uns après les autres.
En fonction du nombre de joueurs, chacun s’occupe de un ou plusieurs chefs et de ses unités rattachées.

très intéressante cette série en effet
oui je cherche pour 3 joueurs et plus, cette série semble faite pour 2 joueurs mais comme tu le dis il y a peut être moyen de moyenner :D

4 joueurs me parait idéal, à plus, cela risque d’être ennuyeux pour ceux qui attendent leur tour.
Une précision, la majorité des jeux de la série sont à monter soi-même (découpe des 2 faces des pions et collage sur carton).
En revanche, les 2 derniers opus sont vendus avec pions prédécoupés qu’il faut détacher de leur planche.
Ce sont:
“Le Lion et l’Epée” et
“Epées Souveraines”

En plus simple, il est possible de jouer aussi à la série “A la charge”.
Là aussi, les derniers modules sont avec pions prédécoupés :
n°100 et 109 de Vae Victis.

Bon jeu !

Et pourquoi pas SAGA de Studio-tomahawk…?

War of the Roses est super sympa.
Ca poutre bien et en plus, c’est en deux équipes de deux joueurs… mais un seul joueur dans l’équipe victorieuse gagne à la fin… tension tension.
Mais par contre, ce n’est pas un wargame, plutôt un jeu de plateau d’affrontement.
Pour du wargame (mais à deux joueurs seulement), je te proposerais Warriors of God, un wargame sur la guerre de 100 ans.

Il y a Men of Iron aussi.
CROC

Ma question va paraitre idiote,mais au vu des photos de ce topic,Cry Havoc avec des figurines cela ne doit pas être très pratique si?
Comment faire pour avoir les données sur les pions?il faut les mettre a part et faire la correspondace a chaque fois?

Hadoken_ dit:Ma question va paraitre idiote,mais au vu des photos de ce topic,Cry Havoc avec des figurines cela ne doit pas être très pratique si?
Comment faire pour avoir les données sur les pions?il faut les mettre a part et faire la correspondace a chaque fois?

Alors moi perso :
les nombres sont écrits sur le bord du socle (en forme , devant; blessé , à l'arrière). De nouveau ajoutés avec le nom du personnage sous le socle au cas où.
Mais j'ai aussi (lorsqu'il y a peu de personnages en jeu) les pions sous les yeux à côté du terrain.
Pour les blessures, je plante dans le bord du socle (c'est du carton plume) une épingle courte pour indiquer le personnage blessé.
les morts sont figurés par les pions de carton

Mais évidemment comme j'utilise du 25mm ça remplit un peu beaucoup les hexagones.... les figurines officielles étaient du 15 mm je crois.