Wargame figurines à scénarios historiques ?

Bonjour, 

Je recherche un wargame avec figurines qui propose des scénarios historiques.

J ai l impression que les scénarios de type bataille historique sont surtout présents dans les wargames pions, est ce que cela existe avec figurines ?

Peu importe la période.

Merci

Bonjour à toi !
oui tu as un des wargames historiques à figurines qui proposent des scénarios. Je vais citer mon chouchou :
De bellis Antiquitatis 3.0
Règle dispo en VF environ 35€ DBA 3.0
il y a un groupe FB : DBA.fr qui est plus actif que le forum de l’éditeur.
Tu peux trouver des scénarios et toutes les infos que le jeu sur le site de l’éditeur ZBB éditions http://zbbeditions.fr/
Concernant les armées la règle en propose 150 allant de -3000 à la fin du moyen âge. Donc tu as largement de quoi trouver chaussures à ton pied. En France on joue majoritairement en 15mm donc ça coûte pas bien chère pour se faire deux armées ! 
voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Merci, c est exactement ce que je cherche.

Particulièrement intéressé par le supplément guerre des gaules.

Pour jouer l ensemble des scénarios de ce supplément, sais tu ce qu il faut comme décors et comme figurines ?

Merci

Heureux de pouvoir t’aider !

Concernant les décors ou les figurines en question, aucune idée, je ne fais pas ces scénarios, cependant tout est indiqué dedans, ainsi tu y trouveras les armées à utiliser et le descriptif des décors que ce soit des forêts, labours ou autre marais. 
A propos des armées, tu auras la référence de l’armée mais pas le contenu précis de celle ci. Pour l’avoir il te faudra soit le livre de règle soit faire une recherche sur internet pour le trouver.

Je pense que le plus simple est que tu ailles faire un tour soit sur le groupe FB soit sur le forum ZBB.