Wargame pour 4 joueurs en moins de deux heures...et joli ?

Tout est dans le titre.

Des idées ?

Exit, Memoir44 , aube d’acier, Battlelore…Du Wargame accéssible mais plus “simulationniste”.

Conflict of Heroes.

bonjour,
Dans le genre accessibles, mais pas prise de tête et qui ne durent pas des jours:
- Victory: ambiance seconde guerre mondiale, avec des cubes en bois à la place des pions pour permettre le jeu en aveugle, où des représentations d’avions/cuirassiers/sous-marin sont présentes (l’infanterie reste des symboles OTAN, mais ça le fait). Sympa à jouer.
- Toute la série Cry Havoc (Siège, Croisades etc…): Wargame sur le moyen-age, avec des pions magnifiques de chevaliers, paysans, armes de siège etc…, et des cartes peintes remarquables. Règles simples et simulation réaliste. Un bonheur! La série ne se trouve plus que sur les sites de vente de jeux d’occasion.
- Les jeux de l’éditeur International Team (Okinawa, Waterloo, etc). Les cartes sont en "puzzle carton dur, même si la beauté des pions est moyenne. Ces jeux sont agréables et variés (à tester Colonisator, un Wargame dans l’espace trés original et là les pions sont sympas!)

Voilà! Si j’ai d’autres idées, je reviens vers toi.
Bapho

1. Conflict of heroes
    Présentation là :http://fencig.over-blog.com/article-conflict-of-heroes-presentation-65664446.html

2) World at War Einsentruc Machin.
    Présentation là: http://fencig.over-blog.com/article-world-at-war-eisenbach-gap-presentation-56150597.html

3) Chainmail
    Présentation là: http://fencig.over-blog.com/article-chainmail-presentation-60312899.html

Jette un oeil sur “2 de mayo” : le thème traite de la révolte madrilène du 2 au 3 mai 1808 sous l’invasion napoléonienne.

Concernant l’aspect esthétique, le plateau est petit et représente le plan de la ville de Madrid et les forces sont représentées par des cubes.

Mais je le trouve efficace et relativement costaud sans être hardu.

A découvrir !

Jer dit:Conflict of Heroes.

Voilà rien à ajouter !
D'un autre côté je crois que j'ai joué qu'à celui-ci :D

Conflict of Heroes :) (une vidéo arrive bientôt ;) )

ATTENTION

Désolé il y a eu un bug en marquant mon post…Le 4 ne s’est pas marqué…Je cherche du 4 joueurs.

Tu sais déjà ce que je vais te répondre… hein :

• Wizard Kings : 2ième édition + blocs peuples supplémentaires
:mrgreen:

fatmax66 dit:ATTENTION
Désolé il y a eu un bug en marquant mon post...Le 4 ne s'est pas marqué...Je cherche du 4 joueurs.

Donc réponse: rien.
Soit tu veux vraiment faire du wargame multi joueurs et tu prends le temps de soit tu restes à jouer aux cartes ou aux jdp.
2h + 4 joueurs + wargame = 0
aTomm dit:
Désolé il y a eu un bug en marquant mon post...Le 4 ne s'est pas marqué...Je cherche du 4 joueurs.

Soit tu veux vraiment faire du wargame multi joueurs et tu prends le temps de soit tu restes à jouer aux cartes ou aux jdp.

Dans l'absolu c'est pas totalement faux, au vu de la production dominante.
En pratique heureusement il n'en est rien, et ce à divers degrés. Un jeu comme Cry Havoc permet de jouer à quatre sur certains scénarios (quitte à les faire soi-même - songe à un siège avec deux parties qui attaquent le château et une armée de secours qui arrive).

Air Force, ça fonctionne très bien - testé moultes fois - donc tous les jeux aériens, de Blue Max à Star Warriors. En plus chaque joueur peut avoir une mission très particulière qui fait qu'il n'est pas juste le duplicata de son coéquipier (ce qui me fait penser que CoH à quatre doit être plutôt chiant).

Les jeux en double aveugle fonctionnent à merveille : Amirauté, Command at Sea/Harpoon, le Vol de l'Aigle. Là aussi, testé moultes fois, certifié et garanti.

Les jeux de l'âge de la voile aussi, il est facile - et logique - de diviser les flottes entre plusieurs joueurs, et d'introduire des limites aux règles de communication ("raaah non p*** j't'avais dit à babord avec mon sémaphore, pas à tribord"). Wooden Ships and Iron Men; Fighting sails, Close Action sont les produits les plus aboutis. Si en plus tu te mets aux figurines, ça devient franchement magnifique et très prenant.

Bref, recherche du côté des jeux et des formes d'engagement qui justifient quatre joueurs relativement autonomes, plus que deux fois deux joueurs.
Mais tu devrais avoir l'embarras du choix.

Sinon, à la limite du wargame à 4 joueurs, tu as Sword of Rome et Friedrich.
El comandante dit:
aTomm dit:

Dans l'absolu c'est pas totalement faux, au vu de la production dominante.
En pratique heureusement il n'en est rien, et ce à divers degrés. Un jeu comme Cry Havoc permet de jouer à quatre sur certains scénarios (quitte à les faire soi-même - songe à un siège avec deux parties qui attaquent le château et une armée de secours qui arrive).
Air Force, ça fonctionne très bien - testé moultes fois - donc tous les jeux aériens, de Blue Max à Star Warriors. En plus chaque joueur peut avoir une mission très particulière qui fait qu'il n'est pas juste le duplicata de son coéquipier (ce qui me fait penser que CoH à quatre doit être plutôt chiant).
Les jeux en double aveugle fonctionnent à merveille : Amirauté, Command at Sea/Harpoon, le Vol de l'Aigle. Là aussi, testé moultes fois, certifié et garanti.
Les jeux de l'âge de la voile aussi, il est facile - et logique - de diviser les flottes entre plusieurs joueurs, et d'introduire des limites aux règles de communication ("raaah non p*** j't'avais dit à babord avec mon sémaphore, pas à tribord"). Wooden Ships and Iron Men; Fighting sails, Close Action sont les produits les plus aboutis. Si en plus tu te mets aux figurines, ça devient franchement magnifique et très prenant.
Bref, recherche du côté des jeux et des formes d'engagement qui justifient quatre joueurs relativement autonomes, plus que deux fois deux joueurs.
Mais tu devrais avoir l'embarras du choix.

Sinon, à la limite du wargame à 4 joueurs, tu as Sword of Rome et Friedrich.

C'est donc bien ce que je dis: ça n'existe pas. La mon commandant tu oublies un truc: 2 heures max... essaie une partie de sword of rome à 4 en 2h... tu attaques le 2e tour :lol:

Yep, deux heures forcément ça raccourcit les choix. :china: Ca fait un Cry Havoc ou un Air force à deux pions par joueur… Faisable, mais pas forcément palpitant.

Bon cela dit même à deux, un wargame intéressant en deux heures, il n’y en a pas tant que ça.

El comandante dit:Yep, deux heures forcément ça raccourcit les choix. :china: Ca fait un Cry Havoc ou un Air force à deux pions par joueur... Faisable, mais pas forcément palpitant.
Bon cela dit même à deux, un wargame intéressant en deux heures, il n'y en a pas tant que ça.

Làààààà! On est d'accord :)
Y a bien les folio games de decision games qui se jouent vite mais bon voilà, le wargame c'est pas du rapide, si on y est pas près et bien on passe sont chemin :mrgreen:

Air force à 4 avec 1 avion chacun
Flight Leader idem
Wings of War :mrgreen:
Down in flames
Des jeux de cbt aerien tactique quoi… :)

Ou alors un bon Silent Death… :pouicok:
Cà c’est top.

Conflict of Heroes à 4, j’ai testé, c’est pas chiant du tout, mais franchement, çà n’a pas spécialement d’intérêt par rapport au jeu à 2.
En fait, certains scenars permettent de jouer à 4 ( ce qui est déjà pas mal) mais ne sont pas vraiment plus intéressants à 4 qu’a 2.

Fencig dit:
Conflict of Heroes à 4, j'ai testé, c'est pas chiant du tout, mais franchement, çà n'a pas spécialement d'intérêt par rapport au jeu à 2.
En fait, certains scenars permettent de jouer à 4 ( ce qui est déjà pas mal) mais ne sont pas vraiment plus intéressants à 4 qu'a 2.

Non mais ils sont plutôt bien fun! Par contre ils sont interminables!
aTomm dit:
El comandante dit:Yep, deux heures forcément ça raccourcit les choix. :china: Ca fait un Cry Havoc ou un Air force à deux pions par joueur... Faisable, mais pas forcément palpitant.
Bon cela dit même à deux, un wargame intéressant en deux heures, il n'y en a pas tant que ça.

Làààààà! On est d'accord :)
Y a bien les folio games de decision games qui se jouent vite mais bon voilà, le wargame c'est pas du rapide, si on y est pas près et bien on passe sont chemin :mrgreen:

Ouais, d'abord.

Après la slow food, le slow game.

spécial fabericus : à ne pas confondre avec l'analysis paralysis :mrgreen:

J’ai trouvé ça sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 … mes/page/1

fatmax66 dit:J'ai trouvé ça sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 ... mes/page/1

la plupart sont plus des jeux de conquêtes que des wargames, à mon avis...

C’est intéressant ta question fatmax car je suis dans la même recherche que toi.

Pour l’instant, je suis ces deux jeux qui sembleraient entrer dans tes critères :

- battle for baghdad
- founding fathers

Je ne peux malheureusement t’en dire plus, mais d’ici quelques semaines, je devrais m’en commander un des deux…