b_gregory dit:ah oui, Totensonntag c'est vraiment un truc qui me tente (puisque je parlais de theatre africain dans un précédent post) Ceux qui ont joué, ca donne quoi? en terme de rejouabilité? y a plusieurs scénarios dans la boiboite??
Un seul scénario mais une bonne rejouabilité quand même car il y a de multiples stratégies possibles et aucune n'est évidente. Mais c'est vrai que le manque de scénarios est un peu son point faible.
Conflict of Heroes m’a beaucoup beaucoup plu. Pour moi, c’est le parfait équilibre entre simulation et jouabilité. Et je le trouve très bien fait parce qu’une personne qui joue “bien” ou “juste” va gagner dans 95 % des cas. En plus, la règle est organisée en : “stop, jouez le scénario 1, vous en savez assez” et ensuite, tu apprends les fumigènes, puis les blindés, puis…
Concernant un jeu plutôt opérationnel Totensonntag est un des plus simple au niveau règles, je dis, niveau règles parce qu’il n’est pas simple de bien y jouer. Il faudra plusieurs parties pour bien voir ce qu’il faut faire et le faire bien. Comme il n’y a qu’un seul scénario, c’est ce qui fera la durée de jeu… et aussi le système d’impulse qui change d’un tour à l’autre.
Enfin, sur strategikon, il y a maintenant un post qui a été créé spécialement pour des débutants avec une liste de jeux abordables :
Moby dit:D'ailleurs Logan, je peux t'envoyer un MP si j'ai des questions ?
No problemo ! Sinon, à mon humble avis, les seules qualités de l'Aube d'acier par rapport à Totensonntag et CoH c'est d'être en français et d'avoir des figurines cool. Sinon, pour le reste ce jeu est plus complexe et moins bien foutu que les deux autres.
Merci....
Je pensais Aube d'acier moins complexe que les 2 autres... je me trompe alors ?
Moby dit:D'ailleurs Logan, je peux t'envoyer un MP si j'ai des questions ?
No problemo ! Sinon, à mon humble avis, les seules qualités de l'Aube d'acier par rapport à Totensonntag et CoH c'est d'être en français et d'avoir des figurines cool. Sinon, pour le reste ce jeu est plus complexe et moins bien foutu que les deux autres.
Merci.... Je pensais Aube d'acier moins complexe que les 2 autres... je me trompe alors ?