Bonjour,
Je cherche un wargame se jouant à deux échelles :
- Une carte “régionale” sur laquelle on zoom pour
- résoudre les batailles (sur héxagones).
Le but étant de faire des choix d’où combattre en priorité (carte régionale) pour avoir le plus de chances de gagner le conflit régional.
Cela existe-t-il?
Merci
Il y a Croisades, dans la série Cry Havoc : une carte du Levant, et l’habituel système de combats tactiques.
Si je me souviens bien, la série Test of Arms avait un système de campagne dans des pays fictif du genre Bouzoukistan contre Ouganlaria, avec différents tableaux successifs où s’affronter.
Et Frédéric Bey doit rééditer Bellum Gallicum. A l’origine le jeu se jouait sur la carte de la Gaule et il y avait un focus sur les batailles (mais ce n’était pas des hexagones sinon des zones, centre, ailes, réserves, etc.).
Lost Battles qui vient tout juste de sortir ne fait-il pas cela ? aTomm en parle sur son blog.
Halala, on m’en a montré un sur la guerre du pacifique hier à Essen qui est, d’après ce qu’on ma dit, très bien (7 cartes stratégiques, et plus de 20 cartes tactiques) mais en occase et dans les 200 euros (j’ai bien l’impression qu’il est OOP
). Et comme si je n’avais pas fini de te frustrer, je ne me souviens pas de son nom ![]()
Merci, je regarde tout ça, et est-ce que vous onnaissez un site permettant de jouer en ligne aux wargames? (comme boardgamegeek pour les jeux de plateaux).
Vassal.
Et pour trouver des joueurs de wargame sur vassal, il faut faire cccomment?
El comandante dit:Il y a Croisades, dans la série Cry Havoc : une carte du Levant, et l'habituel système de combats tactiques.
Si je me souviens bien, la série Test of Arms avait un système de campagne dans des pays fictif du genre Bouzoukistan contre Ouganlaria, avec différents tableaux successifs où s'affronter.
Et Frédéric Bey doit rééditer Bellum Gallicum. A l'origine le jeu se jouait sur la carte de la Gaule et il y avait un focus sur les batailles (mais ce n'était pas des hexagones sinon des zones, centre, ailes, réserves, etc.).
Dans ce cas, il faut ajouter certains jeux Columbia, comme Québec 1759 par exemple. Mais sache que ce genre de système, s'il n'est pas léger, devient très vite indigeste...
Il faut aller sur le site principal :
http://www.vassalengine.org/
Il y a des tonnes de modules (jeux) disponibles et un meta-serveur pour savoir qui joue à quel jeu actuellement (certains jeux ne sont plus joués par personne).
Ok merci.
Si l’un de vous a envie de faire une partie avec moi via vassal, je suis partant. Je n’ai pas d’expériences en wargame, donc plutôt un jeu simple.