[Wargame sur plateau] - Lequel choisir ?

J'ai bien envie de jouer à un Wargame sur plateau. Je souhaite que le système de déplacement se fasse dans des héxagones et/ou dans des carrés parce que dans l'univers des véritables Wargames où l'on mesure avec des règles, je ne supporte pas les mecs qui disent que j'ai déplacé ma figurine de 3,02 cm au lieu de 3, que ma figurine n'est pas en contact avec la leur parce qu'il arrive à glisser un cheveux entre les socles...

Avant de venir vers vois, j'ai cherché de mon côté. J'en ai déjà essayé certains, j'ai lu les critiques d'autres, j'ai regardé des tttv et pour l'instant, je trouve :
- Memoire 44 : trop casual.
- Dust Tactics : trop petit ! On est tout de suite au contact de l'adversaire, on n'a pas le temps de manœuvrer
- Conflict of Heroes :terrible mais j'aurais aimé un beau produit avec des figurines dedans et pas des bouts de carton.
- L'aube d'acier : Que j'ai du mal à cerner mais qui semble pas mal. Il semble cependant moins riche et varié que Conflict of Heroes dont le système permet énormément de choses ou Memoire 44 dont les extensions permettent de renouveler le plaisir.

- Y a t il des possibilités d'adaptation de figurines pour Conflict of Heroes ?
- Que pensez-vous de l'aube d'acier ?
- Y a t il d'autres jeux qui devraient attirer mon attention ? (Si oui, je ne suis pas arrêté dessus mais j'aime bien le théâtre de la seconde guerre mondiale)

Je te propose Demonworld ( il vient d'être réédité)

Sinon il y a un bon warteau: 1812 mais il faut aimer les cubembois

K

Krikounet dit:Je te propose Demonworld ( il vient d'être réédité)
Sinon il y a un bon warteau: 1812 mais il faut aimer les cubembois
K


Ah non ! J'adore les cubembois mais j'ai justement envie de m'orienter un peu vers les figurines afin de découvrir ce vaste univers.

Loder dit:
Krikounet dit:Je te propose Demonworld ( il vient d'être réédité)
Sinon il y a un bon warteau: 1812 mais il faut aimer les cubembois
K

Ah non ! J'adore les cubembois mais j'ai justement envie de m'orienter un peu vers les figurines afin de découvrir ce vaste univers.


tu as des possibilités de figurines pour conflict of heroes. deux fans s'en sont donnés à coeur joie il y a quelques temps : http://www.asyncron.fr/conflict-of-hero ... figurines/

Loder dit:J'ai bien envie de jouer à un Wargame sur plateau. Je souhaite que le système de déplacement se fasse dans des héxagones et/ou dans des carrés parce que dans l'univers des véritables Wargames où l'on mesure avec des règles

euh... Je crois que les wargames c'est sur cartes avec hexagones, à la limite des zones d'autres formes. Le reste c'est du jeu d'Histoire avec figurines, un secteur relativement réservé, et en tout cas pas la portion la plus importantes de ce que tu appelles les "véritables wargames".
Et dans ceux que tu cites, je ne vois que Conflict of Heroes comme wargame, et c'est un excellent point d'entrée. Je ne crois pas qu'il se joue avec figurines, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à partir du moment où tu ne joues pas avec des règles de mouvement pour figurines.

El comandante dit:euh... Je crois que les wargames c'est sur cartes avec hexagones, à la limite des zones d'autres formes. Le reste c'est du jeu d'Histoire avec figurines, un secteur relativement réservé, et en tout cas pas la portion la plus importantes de ce que tu appelles les "véritables wargames".


Non en fait. Il n'y a qu'en France que les fanas des pionspions se sont appropriés le terme, et c'est stupide.

MAGESTORM est fait pour toi, mais c'est en anglais (je suis entrain de traduire, mais j'ai pas fini).

Y'a des fig (elles sont petites !!) et le sytème de jeu est vraiement bien trouvé. En revanche, c'est du médiéval fantastique, pas du derniere guerre mondial.

BananeDC dit:
El comandante dit:euh... Je crois que les wargames c'est sur cartes avec hexagones, à la limite des zones d'autres formes. Le reste c'est du jeu d'Histoire avec figurines, un secteur relativement réservé, et en tout cas pas la portion la plus importantes de ce que tu appelles les "véritables wargames".

Non en fait. Il n'y a qu'en France que les fanas des pionspions se sont appropriés le terme, et c'est stupide.


Bien sûr. Juste que même à Gringolandia si tu veux un site sur les gurines historiques et que ne cherche pas "miniature wargaming" mais juste "wargaming", ce sera beaucoup beaucoup plus long. Je ne vois que du bon à distinguer entre jeu d'Histoire sur carte (ce qui inclue d'ailleurs bizarrement les figurines dans des hexagones) et jeu d'Histoire avec figurines (limité aux jeux où le placement exact de la fig a son importance).

Batailles de Westeros bien sûr!
Plateau, figurines, extensions (bientôt une grosse qui permettra de jouer sur 2 plateaux jusqu'à 8 joueurs!), stratégie beaucouuuuuuup plus développé que dans M44; bref, tout y est!

Tiens, au passage, Battlelore, ça vaut toujours le coup de l'acheter maintenant (je ne sais même pas s'il est encore dispo quelque part) ou c'est trop vieux et y'a mieux (avec un système d'extensions aussi) ?

Malheureusement, la boite de base n'est plus rééditée. Donc introuvable (peut être sur le net en occase !!) Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on trouve encore les extensions qui elles, sont toujours trouvable ??????????

Bon, à la place, y'a BATTLE OF WESTEROS effectivement, plus stratégique et, possédant les deux, moins fun que battlelore. Celà dit, battlelore offre une grande place au hasard alors que Battle of westeros beaucoup moins.
Et battle of westeros offre un grand choix d'extension (comme battlelore).

Retrogamer dit:Batailles de Westeros bien sûr!
Plateau, figurines, extensions (bientôt une grosse qui permettra de jouer sur 2 plateaux jusqu'à 8 joueurs!), stratégie beaucouuuuuuup plus développé que dans M44; bref, tout y est!


J'ai bien envie de m'orienter vers ça mais le plateau semble riquiqui ! On peut jouer à 4 là dessus ? :shock:

MAGESTORM aussi !

Même si M44 est trop simpliste selon moi, il a l'avantage de proposer une zone de jeu qui semble bien plus grande. Non ?

Parmi les 4 cités, CoH évidemennt !!
Certes pas de figurines mais le matériel est somptueux !
...et les règles hautement évolutives.

C'est simple mes parties de ce jeu sont mes meilleures expériences de jeu à deux. Voilà.

Loder dit:
J'ai bien envie de m'orienter vers ça mais le plateau semble riquiqui ! On peut jouer à 4 là dessus ? :shock:
Même si M44 est trop simpliste selon moi, il a l'avantage de proposer une zone de jeu qui semble bien plus grande. Non ?

Le plateau est en effet un poil plus grand, mais il y a pourtant moins de mouvements de troupes.

Loder dit:J'ai bien envie de jouer à un Wargame sur plateau. Je souhaite que le système de déplacement se fasse dans des héxagones et/ou dans des carrés parce que dans l'univers des véritables Wargames où l'on mesure avec des règles, je ne supporte pas les mecs qui disent que j'ai déplacé ma figurine de 3,02 cm au lieu de 3, que ma figurine n'est pas en contact avec la leur parce qu'il arrive à glisser un cheveux entre les socles...
...
- Y a t il des possibilités d'adaptation de figurines pour Conflict of Heroes ?
...

On en parle ici, avec photos :
http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=767

A noter aussi qu'un jeu est en préparation chez notre partenaire Academy games (on étudie l'option de faire l'adaptation française) sur la guerre de sécession (Gettysburg); il se veut très abordable, comme CoH, et avec un système générique directement adaptable aux figurines :
http://academy-games.com/games/fight-fo ... burg-day-1

tontione dit:A noter aussi qu'un jeu est en préparation chez notre partenaire Academy games (on étudie l'option de faire l'adaptation française) sur la guerre de sécession (Gettysburg); il se veut très abordable, comme CoH, et avec un système générique directement adaptable aux figurines :
http://academy-games.com/games/fight-fo ... burg-day-1

Comment ça "l'option" ?
Tu voulais sans doute écrire "l'obligation" ?
Sérieux, ce jeu a l'air d'être vraiment bon avec des graphismes superbes.
Je devrais plutôt écrire "ces jeux", une boîte par jour de bataille avec en plus la possibilité de jouer en solo.
Vous ne pouvez pas, non, vous ne devez pas, passer à côté d'une VF.

Il y a aussi Dragon rage dans lequel on retrouve les mecaniques du wargame. (hexagones...)


Par contre que des pions dedans, point de figurines

Enpassant dit:
tontione dit:A noter aussi qu'un jeu est en préparation chez notre partenaire Academy games (on étudie l'option de faire l'adaptation française) sur la guerre de sécession (Gettysburg); il se veut très abordable, comme CoH, et avec un système générique directement adaptable aux figurines :
http://academy-games.com/games/fight-fo ... burg-day-1

Comment ça "l'option" ?
Tu voulais sans doute écrire "l'obligation" ?
Sérieux, ce jeu a l'air d'être vraiment bon avec des graphismes superbes.
Je devrais plutôt écrire "ces jeux", une boîte par jour de bataille avec en plus la possibilité de jouer en solo.
Vous ne pouvez pas, non, vous ne devez pas, passer à côté d'une VF.

Je le note. ;)

tontione dit:
Enpassant dit:
tontione dit:A noter aussi qu'un jeu est en préparation chez notre partenaire Academy games (on étudie l'option de faire l'adaptation française) sur la guerre de sécession (Gettysburg); il se veut très abordable, comme CoH, et avec un système générique directement adaptable aux figurines :
http://academy-games.com/games/fight-fo ... burg-day-1

Comment ça "l'option" ?
Tu voulais sans doute écrire "l'obligation" ?
Sérieux, ce jeu a l'air d'être vraiment bon avec des graphismes superbes.
Je devrais plutôt écrire "ces jeux", une boîte par jour de bataille avec en plus la possibilité de jouer en solo.
Vous ne pouvez pas, non, vous ne devez pas, passer à côté d'une VF.

Je le note. ;)

Merci.
Elle sort quand la VF. :mrgreen:

Mouaip : et ils ressortent quand les COH en VF ? :-/

Enpassant dit:
tontione dit:
Enpassant dit:
tontione dit:A noter aussi qu'un jeu est en préparation chez notre partenaire Academy games (on étudie l'option de faire l'adaptation française) sur la guerre de sécession (Gettysburg); il se veut très abordable, comme CoH, et avec un système générique directement adaptable aux figurines :
http://academy-games.com/games/fight-fo ... burg-day-1

Comment ça "l'option" ?
Tu voulais sans doute écrire "l'obligation" ?
Sérieux, ce jeu a l'air d'être vraiment bon avec des graphismes superbes.
Je devrais plutôt écrire "ces jeux", une boîte par jour de bataille avec en plus la possibilité de jouer en solo.
Vous ne pouvez pas, non, vous ne devez pas, passer à côté d'une VF.

Je le note. ;)

Merci.
Elle sort quand la VF. :mrgreen: