Wargame tactique au niveau de l'unité, lequel ?

Franchement avec le recul pour du jeu en man to man au final les jeux de figurines restent une excellente alternative.

Yep, surtout pour de l’escarmouche ! Mais c’est un autre loisir qui demande quand même pas mal d’investissement tant en temps qu’en argent.

Ornifan dit :
jmguiche dit :http://www.cryhavocfan.org/fr/fan/echoppe1.php

Top, ce lien ! :-Par contre ça me rappelle qu’une fois j’avais cherché à retrouver un Cry Havoc au Far West mais en vain... Ça parle à quelqu’un ?

Amicalement,

E.

Peut-être le jeu Outlaws: Adventures in the Old West sans les hexagones ?

Ornifan dit :

y avait vraiment les mêmes pions carrés qu'à CH avec le même type d'illus' et un côté "blessé", tout ça... À se demander si je l'ai pas rêvé, ce jeu.

Mais non tu n'as pas rêvé.



Uphir dit :Yep, surtout pour de l'escarmouche ! Mais c'est un autre loisir qui demande quand même pas mal d'investissement tant en temps qu'en argent.

Pas tant que ça. Surtout quand on voit le prix des wargame. Après faut un peu de temps pour peindre. Mais c est pas un passage obligé surtout si on se base sur la laideur des wargame en général. Pour les décors des cailloux bien choisis et quelques branchages ça peut faire le taf.

 

Cela dépend à quel(s) jeu(x) tu joues.

Je pensais avoir déjà posté ici mais il semblerait que non.
(et je redécouvre l’horreur de poster sur ce forum depuis un mobile)

Bref, je conseille très très chaleureusement le dernier Compass Games de ce type : COMBAT !

Tactique, Man-to-man, et pur solo.
Très rejouable.
Il faut accepter “l’austérité” du matériel, notamment les maps qu’on peut trouver pas très jolies.

Excellent !

En outre l’auteur (Ross Mortell)est très présent, sympa et répond très vite aux questions sur BGG.

​​​​​​

Kalen dit :Je pensais avoir déjà posté ici mais il semblerait que non.
(et je redécouvre l'horreur de poster sur ce forum depuis un mobile)

Bref, je conseille très très chaleureusement le dernier Compass Games de ce type : COMBAT !

Tactique, Man-to-man, et pur solo.
Très rejouable.
Il faut accepter "l'austérité" du matériel, notamment les maps qu'on peut trouver pas très jolies.

Excellent !

En outre l'auteur (Ross Mortell)est très présent, sympa et répond très vite aux questions sur BGG.

​​​​​​

Merci c'est bien le genre de jeu que je recherche.
Par contre faut que je trouve une traduction et là c'est pas gagné !

Soli dit :
Kalen dit :Je pensais avoir déjà posté ici mais il semblerait que non.
(et je redécouvre l'horreur de poster sur ce forum depuis un mobile)

Bref, je conseille très très chaleureusement le dernier Compass Games de ce type : COMBAT !

Tactique, Man-to-man, et pur solo.
Très rejouable.
Il faut accepter "l'austérité" du matériel, notamment les maps qu'on peut trouver pas très jolies.

Excellent !

En outre l'auteur (Ross Mortell)est très présent, sympa et répond très vite aux questions sur BGG.

​​​​​​

Merci c'est bien le genre de jeu que je recherche.
Par contre faut que je trouve une traduction et là c'est pas gagné !

Ah oui mince malheureusement je ne pense pas que tu trouveras une traduction fr...
Pour le moment en tout cas ça n'existe pas.
​​​​​Personne ne s'y est attelé à ma connaissance.

Ça reste en vo, mais un joueur a fait plein de vidéos de sa première partie (Tony Holt sur Youtube), et l'auteur envisage le faire aussi dès qu'il aura reçu les pions corrigés.
Ça sera intéressant car le joueur fait forcément des erreurs qu'il corrigé quasiment toutes à chaque nouvel épisode ;)

Y'a en effet eu un loupé d'impression des pions soldat (on peut s'arranger pour jouer quand même mais...) et les planches corrigées sont en train d'être livrées.

Merci je jetterais un oeil !

J’oubliais un ancêtre !

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/swashbuckler

Il y en a à vendre sur BGG, mais à 129€ chez un marchand italien.