Bonjour, bonsoir à tous !
Je me présente Wayne, 24 ans, j’habite en Alsace et je m’intéresse de plus en plus aux Wargames. Depuis peu je me suis remis aux jeux de sociétés et grand fan de la série Hearts of Iron sur PC je suis tombé sur les Wargames et je suis excité de pouvoir mélanger l’historique et le ludique de façon aussi approfondi.
Alors je viens vous poser une question à laquelle vous pourrez peut être me répondre.
Je cherche un bon wargame sur la seconde guerre mondiale, sur la bataille de Normandie, à l’échelle des bataillons, qui englobe les alliées en général (pas seulement les US ou le Commonwealth) et si possible qui est statistiquement le plus joué à l’heure d’aujourd’hui.
A travers mes recherches je suis tombé sur 2 opus :
The Battle for Normandy
Atlantic Wall : D-Day to Falaise
Maintenant j’aimerais avoir vos avis pour savoir si je dois commencer a apprendre les règles de l’un de ces jeux ou si vous avez d’autre propositions.
Merci d’avance, Cordialement
tu cherches un jeu solo ou un jeu à 2?
Si certains scénarios sont disponible en solo tant mieux mais un jeu à 2 de préférences.
En répondant exactement à ta demande (niveau bataillon)
Des valeurs sûres:
Day of days (Multi-Man Publishing) fait partie de la Standard Combat Series= lorsque tu connais le système tu as un accès rapide et facile à d’autres théâtres
Normandy '44 (GMT)
Breakout: Normandy (Avalon Hill) jeu à zones; trouvable seulement en occasion
The Battle for Normandy (GMT) trouvable seulement en occasion mais cher
Merci pour ta réponse, le soucis de Day of Days et de Breakout : Normandy c’est qu’ils sont sur une période très limite de la campagne de Normandie.
Normandy '44 m’intéresse énormément apparemment c’est le plus simple à jouer mais j’attends la réédition bientôt (il est en P500 chez GMT).
Maintenant j’hésite vraiment entre The Battle for Normandy et Atlantic Wall, apparemment TBfN aurait des problèmes une fois la phase debarquement terminé (problème ZOC, comptabilité) et Atlantic Wall serait trop compliqué avec le système GOSS.