[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

The pichrocoline wars a piqué ma curiosité.

C’est un nouvel éditeur ?
Une association de joyeÛses BigÔudènes ?

:mrgreen:

Des choses bien tentantes, les jeux annoncés seront en VF?

chouille dit:Des choses bien tentantes, les jeux annoncés seront en VF?

ouais, comme Battles magazine. :lol: :|

Oui les jeux seront en VF ou VA, au choix.
Les guerres picrocholines est un jeu sympa pour l'avoir vu tourner. Rien que pour le pion Gargantua... :D
Lord Kalbut dit:C'est un nouvel éditeur ?
Une association de joyeÛses BigÔudènes ?
:mrgreen:

Tout ça en même temps oui et pas seulement!
L'Ouest est le centre de la France, que dis-je, de l'Europe belliludique :mrgreen:
aTomm dit:

Les guerres picrocholines est un jeu sympa pour l'avoir vu tourner. Rien que pour le pion Gargantua... :D

excellent, 2 de plus en liste alors :pouicok:
aTomm dit:

Très intrigué par ce jeu. Le site est malheureusement un peu vide, mais si tu peux en dire plus.

Quelqu'un en sait plus sur le solo sur Falloujah (NB pour Kulbat : nan nan, c'est pas le repaire du roi zombie :mrgreen: ) ?
aTomm dit:

Quelqu'un en sait plus sur le solo sur Falloujah (NB pour Kulbat : nan nan, c'est pas le repaire du roi zombie :mrgreen: ) ?

Apparemment j'avais lu le compte-rendu de partie test sur Strat ou lestafette, jsais plus et il etait en deuxieme phase de tests.
Ce jeu est prometteur mais AMHA je ne pense a une publication tres proche dans le temps meme si les graphismes des pions sont deja fait et magnifiques...

Bon sur le site c'est marqué Coming son, ca veut dire que ca va venir fils :mrgreen:

Ca m'interesse aussi car je suis en train de lire un truc sur Falloujah, tres instructif cette pseudo-bataille, notamment la ruse du sniper qui a tenu en echec une compagnie entiere de Marines... :shock:
Du point de vue de la strategie contre-insurrectionnelle, Falloujah est l'exemple type du succes de la pratique de la sectorisation, phénomene peu en vue dans le jeu car d'une échelle trop zoomée.

Sinon y a ca aussi qui vient d’arriver, que j’attends depuis longtemps. :D

Faites chauffer les “Moscas”… :^:

tu parles de Spanish civil war? le module vassal vient de sortir si tu veux tester la bête :wink:

http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=502:spanish-civil-war&catid=1

Loran dit:
Ca m'interesse aussi car je suis en train de lire un truc sur Falloujah, tres instructif cette pseudo-bataille, notamment la ruse du sniper qui a tenu en echec une compagnie entiere de Marines... :shock:

Le mec en vélo?
grandmaitre dit:tu parles de Spanish civil war? le module vassal vient de sortir si tu veux tester la bête :wink:
http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=502:spanish-civil-war&catid=1

Super :pouicok:
Fencig dit:
Loran dit:

Le mec en vélo?

Tout à fait :wink:

Au fait Mr ehanuise !
Comme vous vous lancez dans l’édition et que vous êtes un homme de goÛt, j’aimerais vous suggérer une idée. Connaissez vous un vieux jeu du nom de:
SNIT’S REVENGE ? :mrgreen:

Un wargame ultralight qui déchÎre grÂve de chez grÂve !
Avec un thème juste énÔrme… :mrgreen:
Il y a une fiche avec mon avis sur TT… :P
(Il a été réédité avec les pieds avec un matos de merde il y a quelques année, il mérite vraiment mieux que ça…)

C’est un très bon jeu, dans sa catégorie, qui mérie une vraie belle réédition avec un vrai bon matos à la hauteur du plaisir ludique qu’il procure.
Et là, je suis tout à fait sérieux.
(Profitez en, c’est pas tous les jours… :P )

Tiens, je viens de voir que le dernier jeu de chez VV a l’air d’être un “grand stratégique” sur la dernière année de guerre en europe avec une carte de la France à l’URSS en passant par l’Italie et toute l’Europe de l’est.

Bon, je ne suis pas fan de ces “grand-stratégiques” à la base (un peu trop abstraits à mon gout) et une bonne idée selon moi serait une réédition en carton de la série EPT (Jeu à l’échelle de la compagnie: un pion est un groupe de combat(10)/une arme collective/un leader), mais celui-ci m’a tapé dans l’oeil, la carte est ignoble à souhaits, il ya des pions français et polonais, et je ne sais pas pourquoi, l’idée d’un petit wargame (4h) ou les russes et les américains se regarderaient en chien de faïence d’un coté et de l’autre de Varsovie, par exemple et pour changer…

http://vaevictis.histoireetcollections. … erlin.html

Des avis?

Amaury l’auteur d’EPT vient de monter une structure pour éditer son matériel,. je ne sais par contre si ce sera de la réédition ou de l’édition de nouveauté.

Batteran dit:Tiens, je viens de voir que le dernier jeu de chez VV a l’air d’être un “grand stratégique” sur la dernière année de guerre en europe avec une carte de la France à l’URSS en passant par l’Italie et toute l’Europe de l’est.
Bon, je ne suis pas fan de ces “grand-stratégiques” à la base (un peu trop abstraits à mon gout) et une bonne idée selon moi serait une réédition en carton de la série EPT (Jeu à l’échelle de la compagnie: un pion est un groupe de combat(10)/une arme collective/un leader), mais celui-ci m’a tapé dans l’oeil, la carte est ignoble à souhaits, il ya des pions français et polonais, et je ne sais pas pourquoi, l’idée d’un petit wargame (4h) ou les russes et les américains se regarderaient en chien de faïence d’un coté et de l’autre de Varsovie, par exemple et pour changer…
http://vaevictis.histoireetcollections. … erlin.html
Des avis?

Lord Kalbut dit:
SNIT'S REVENGE ? :mrgreen:

Quand je pense que je l'ai échangé à l'époque contre un jeu de rôle...
(l'ultime épreuve)... quelle erreur.

Maismaismais… Y’a pas d’hexagones dans ce brol ? :mrgreen:

ehanuise dit:Maismaismais... Y'a pas d'hexagones dans ce brol ? :mrgreen:

NÂn, c'est un wargame tactique à zones. :^:
MaaÂte les beeÊlles zÔnes !

Bon alÔrs, tu l'édites ou j'te kÛis le kÛ ! :P :lol: