BananeDC dit:aTomm dit:En fait j'aime tout ce qui a pu taper sur un Romain
Et aussi tout ce sur quoi un romain a pu taper
Ouaip, il semble, en tout cas un jeu Hexasim, je vais regarder le système car cela peut être très intéressant.
Thierry
BananeDC dit:aTomm dit:En fait j'aime tout ce qui a pu taper sur un Romain
wolfy dit:BananeDC dit:aTomm dit:En fait j'aime tout ce qui a pu taper sur un Romain
Ouaip, il semble, en tout cas un jeu Hexasim, je vais regarder le système car cela peut être très intéressant.
Thierry
Vieux chat dit:
Pour les regroupements il faudrait la réponse de l'auteur, mais au vu de ce qu'il a répondu je dirais que tu fais "intelligemment", car à l'origine le jeu était prévu pour être joué à deux. Donc si regrouper t'évite la débandade/te permet de concentrer ton feu, alors pas de soucis.
Vieux chat dit:A propos de tes remarques sur le fait que les texans touchent facilement : ils mettent en déroute (ils ne tuent pas de pion tant que le bataillon entier n'a pas été mis en déroute).
Vieux chat dit:Ensuite le jeu n'est pas vraiment fait pour réécrire l'histoire (mis à part le cas très très improbable d'éliminer Santa Anna), mais de faire mieux que ce qui est arrivé historiquement. C'est un wargame, pas un jeu de plateau. Le but premier est de revivre l'histoire pas de la réécrire (même si pas mal de wargame laissent quand même une petite marge de manœuvre). Donc les texans meurent forcément tous.
Vieux chat dit:En tout cas c'est un très bon jeu.
Napoléon fait toujours l’actualité!!
GMT fait la version deluxe de la serie Napoleon 20 de Victory games.
D’autre part, notre ami Kevin Zucker de chez OSG se reveille avec 4 jeux en pré-commande:
The Last Success
Napoleon at Leipzig 1813
La Patrie en Danger 1814
Napoleon in Russia 1812
Et si vous faite la pré-commande de ces trois derniers vous economisez $127US
pour une commande de 235$US
qui donne plus??
Taybo dit:D'autre part, notre ami Kevin Zucker de chez OSG se reveille avec 4 jeux en pré-commande:
Pour ceux qui jouent à Alamo de Vae victis un PDF sur les règles:
http://boardgamegeek.com/file/download/ … o_1836.pdf
Et un exemple de jeu détaillé:
http://vaevictis.histoireetcollections. … -1836.html
il reprend son "vieux" système ou il innove complètement ?
Juste un petit message parce que je suis content (y’en a qui se vomissent dessus, moi je poste sur TT) :
Je viens de recevoir ma boîte de Das Boot, et WOW !
Deux kilos bien tassés avec 12 planches de pions à dépuncher (en fait 13 parce que j’en ai une en double) pour un total de 1344 pions, plein d’aides de jeu et deux livrets (règles et scénarios), ces aides et livrets en double (une version en allemand et une en français), une grande carte de la zone Atlantique Nord (87x56cm) et… deux dés.
…et le truc qui a vraiment de la gueule, c’est quand on ouvre la boîte… une image fait plus qu’un long discours…
où c’est-y que je mets l’image ?
Ho purée purée !!
Fais nous un topo quant tu pourras stp ![]()
Je vois pas la photo ![]()
Imageshack sux ![]()
thymon dit:Imageshack sux
Dncan dit:thymon dit:Imageshack sux
C'est pas faux... L'image ne semble plus être sur le serveur.
Vous me conseillez quoi à la place ?
En attendant le retour de l'image, c'est une des aides de jeu qui porte au dos l'illustration de la boîte, en pleine page A4 (enfin, la taille de la boîte quoi), sans le texte ni le logo de l'éditeur. Et elle est placée de façon à apparaître en premier quand on soulève le couvercle. L'illustration représente un sous-marin U-Boot en perspective comme s'il avançait vers nous, avec un bateau en train de sombrer derrière lui, presque à la verticale...
Bon alors GMT fait tout pour attirer le chaland sur la réédition de ce jeu donc j’espère que ça va en motiver certains et qu’il va un jour atteindre les 500 préco nécessaires!!!
je veux juste la carte montée:) mais il faut encore 488 P500…
aTomm dit:Bon alors GMT fait tout pour attirer le chaland sur la réédition de ce jeu donc j'espère que ça va en motiver certains et qu'il va un jour atteindre les 500 préco nécessaires!!!
El comandante dit:aTomm dit:Bon alors GMT fait tout pour attirer le chaland sur la réédition de ce jeu donc j'espère que ça va en motiver certains et qu'il va un jour atteindre les 500 préco nécessaires!!!
Dans le style musclés en jupette un peu envahissants, Pax Romana ou Sword of Rome ?
grandmaitre dit:El comandante dit:aTomm dit:Bon alors GMT fait tout pour attirer le chaland sur la réédition de ce jeu donc j'espère que ça va en motiver certains et qu'il va un jour atteindre les 500 préco nécessaires!!!
Dans le style musclés en jupette un peu envahissants, Pax Romana ou Sword of Rome ?
les 2 monseigneur, blague à part je ressors plus facilement un sword of rome qu'un pax romana d'autant plus qu'avec l'extension tu peux ajouter un 5ème joueur, maintenant j'ai pas testé les règles avancées de pax romana...
Kalen dit:Ho purée purée !!
Fais nous un topo quant tu pourras stp
Un peu de douceur dans ce monde de brutes qu’est le wargame:
Pion de “Into The Bastards! - First Tank Battles” jeu du magazine Battles n°6.
Dncan dit:...
J'ai commencé le dépunchage, toutes nations confondues, il y a exactement 666 sous-marins. Un signe ?![]()
Dncan dit:
Ah au fait, je vous avais dit que c'était le "volume 1" ? Das Boot ne couvre que la période 1939-1943...