[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

@ atomm
La fiÔttÂsse en jupette, c’est pas Washington, c’est tÔi biÊn sÛr !
Triple krÂnedÂndÔuille de krÂnedÂmÎbeng’lée !
:P :mrgreen: :lol:

AlÔrs, t’y tÂte toi à Fighting Formations ou biÊn ?
Parceke t’était chÔ dessÛs y a quelques temps, pi là, tu r’tournes à tes jeux d’tÂffiÔlles ! :P :mrgreen:

PS:
Y Â erreur lÂ, tu chÎdÂnlpÂté, ma bÔnne pÔulÂsse, mÔi,
je n’tÂte pas du tout du KlingÔn :mrgreen:

@ fatmax
Putain, Combat Patrol, ça fait plus de 2 ans qu’on l’attend, on avait préco avec Plout pour avoir les pions promos, jamais eu de nouvelles…

aTomm dit:Pour ceux qui ne connaissent pas et qui cherchent un bon jeu solo, je viens de découvrir ça:

J'en parle un peu plus longuement ICI
:pouicok:

oups effectivement ça donne pas très envie, faudra que je regarde ton lien que je peux pas faire du brureau mais dans le genre j'avais ben aimé wilderness war.
Lord Kalbut dit:@ fatmax
Putain, Combat Patrol, ça fait plus de 2 ans qu'on l'attend, on avait préco avec Plout pour avoir les pions promos, jamais eu de nouvelles...

Je n'y crois plus à celui là depuis le temps.

fatmax66, le mec qui se moubourre plus vite que son ombre. :lol:

greuh, impressionné par ton budget jeux…

grandmaitre dit:
aTomm dit:Pour ceux qui ne connaissent pas et qui cherchent un bon jeu solo, je viens de découvrir ça:

oups effectivement ça donne pas très envie, faudra que je regarde ton lien que je peux pas faire du brureau mais dans le genre j'avais ben aimé wilderness war.

Bon alors très sincèrement: si ça avait été très beau ça fait au moins 4 ans que j'aurais commencé à tester cette série... mais je suis faible aussi. Un gars de mon club m'a bien vendu le truc et je me suis lancé... et franchement c'est top! Le matos est loi d'être aussi moche que ça, il est juste plus amateur niveau matériel. Et j'ai tellement apprécié que je viens de me commander A Lost Cause sur la guerre de sécession, qui a l'air vraiment très bon aussi. Et si je suis aussi enthousiasmé c'est toute la série qui va suivre.
En terme de gameplay solo je trouve ça très nettement supérieur au field commanders de DVG par exemple.
Et n'oublions pas que VPG est une véritable "école de conception de jeux historiques" plus qu'un éditeur pur et dur.
aTomm dit:Et j'ai tellement apprécié que je viens de me commander A Lost Cause sur la guerre de sécession, qui a l'air vraiment très bon aussi. Et si je suis aussi enthousiasmé c'est toute la série qui va suivre.

Dans ton emballement, je conseille de t'arrêter avant d'envisager "La patrie en danger" (extension comprise).
Malgré d'excellents avis sur le Geek qui avaient motivé mon achat (ça doit être un des VG les plus appréciés), j'ai trouvé le jeu très répétitif, avec peu de décisions, et du lancer de dé à tout va ... Revendu !

[EDIT] : je parlais de Levée en masse (merci au commandant :wink: ), mais je ne sais pas pourquoi, c'est la patrie en danger qui est sorti de mes doigts :mrgreen:
aTomm dit:...

J'avais des doutes sur la série mais là tu me convaincs. Peut-être était-ce le souvenir d'une critique plus mitigée sur Levée en masse.
Bon cela dit je suis en plein retour à Ambush, avec les extensions j'ai encore de quoi faire. :mrgreen: Et d'imaginer un Ambush avec le matos de CoH... :pouiclove:
Olivier dit:
aTomm dit:Et j'ai tellement apprécié que je viens de me commander A Lost Cause sur la guerre de sécession, qui a l'air vraiment très bon aussi. Et si je suis aussi enthousiasmé c'est toute la série qui va suivre.

Dans ton emballement, je conseille de t'arrêter avant d'envisager "La patrie en danger" (extension comprise).
Malgré d'excellents avis sur le Geek qui avaient motivé mon achat (ça doit être un des VG les plus appréciés), j'ai trouvé le jeu très répétitif, avec peu de décisions, et du lancer de dé à tout va ... Revendu !

Je le connais pas celui-là... c'est un VPG ou un VG?
El comandante dit:
aTomm dit:...

J'avais des doutes sur la série mais là tu me convaincs. Peut-être était-ce le souvenir d'une critique plus mitigée sur Levée en masse.

Bah attention ça reste un petit jeu, faut pas s'attendre non plus à un truc de dingue. Mais c'est très agréable à jouer ce qui suffit à provoquer mon enthousiasme :mrgreen:
El comandante dit:Bon cela dit je suis en plein retour à Ambush, avec les extensions j'ai encore de quoi faire. :mrgreen: Et d'imaginer un Ambush avec le matos de CoH... :pouiclove:

Va vraiment falloir que je me lance dans l'édition moi :mrgreen:
aTomm dit:

J'ai édité ! Tu le connais très bien en fait !
Olivier dit:
aTomm dit:

J'ai édité ! Tu le connais très bien en fait !

ah oui Levée en Masse les avis sont plus partagés. Après je ne suis pas sûr qu'il soit bien moins bon que Empires in America... mais moi j'aime bien ;)
Il faudra que j'essaie La patrie en danger alors :)
Colonel FUBAR dit:
Lord Kalbut dit:Si t'as les kÔuilles de l'amener à l'Ancora, j'suis tÔn hÔmme ! :P :lol: :P

Ca marche. 8)

Merdum. Y'a une version à trois joueurs ? y'a les ragngnas en ligne qq part (j'ai la flemme de chercher, oui, çay mal)

(quoique, une partie avec des hurlement kabuteques à chaque lancé de dé foiré, j'hésite presque).
fabericus dit:
Colonel FUBAR dit:
Lord Kalbut dit:Si t'as les kÔuilles de l'amener à l'Ancora, j'suis tÔn hÔmme ! :P :lol: :P

Ca marche. 8)

Merdum. Y'a une version à trois joueurs ? y'a les ragngnas en ligne qq part (j'ai la flemme de chercher, oui, çay mal)
(quoique, une partie avec des hurlement kabuteques à chaque lancé de dé foiré, j'hésite presque).

http://www.gmtgames.com/ffgd/FF-GD_Rulebook_FINAL.pdf
fatmax66 dit:De la balle à venir: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Academy Games
BIRTH OF AMERICA

je suis allé à la pêche aux infos et voici quelques photos supplémentaires, à priori c'est du light, 4 pages de règles, du wargame familial donc :wink:

aTomm dit:
grandmaitre dit:

Bon alors très sincèrement: si ça avait été très beau ça fait au moins 4 ans que j'aurais commencé à tester cette série... mais je suis faible aussi. Un gars de mon club m'a bien vendu le truc et je me suis lancé... et franchement c'est top! Le matos est loi d'être aussi moche que ça, il est juste plus amateur niveau matériel. Et j'ai tellement apprécié que je viens de me commander A Lost Cause sur la guerre de sécession, qui a l'air vraiment très bon aussi. Et si je suis aussi enthousiasmé c'est toute la série qui va suivre.
En terme de gameplay solo je trouve ça très nettement supérieur au field commanders de DVG par exemple.
Et n'oublions pas que VPG est une véritable "école de conception de jeux historiques" plus qu'un éditeur pur et dur.

thanks, je viens de voir d'ailleurs qu'une extension existe pour Empires in America qui rajoute de nouvelles cartes, non mon très gros problème c'est que je suis jamais seul pour jouer :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
Bon c'est kool, mais j'ai tÂter un peu du matos de FF, c'est juste impossible de jouer à ça à l'Ancora, t'as vu la taille des maps 888 + le tableau d'init/tours etc... + les tables... Sans compter que ce genre de truc n'est vraiment pas du tout étanche... :P :lol: Faut trouver une base de repli, j'habite pas loin :wink:

J'ai fait l'expérience aussi en faisant une mise en place pour voir la place et je suis arrivé aux mêmes conclusions...

Si tu habites pas loin : problem solved. :china:
grandmaitre dit: thanks, je viens de voir d'ailleurs qu'une extension existe pour Empires in America qui rajoute de nouvelles cartes, non mon très gros problème c'est que je suis jamais seul pour jouer :mrgreen:

j'ai l'extension aussi mais pas encore jouée... j'attends d'avoir un peu épuisé le jeu de base. C'est pas super sympa de se pavaner, monsieur l'ultra social :)
Moi ici y a beaucoup de joueurs mais il me faut du solo quand même... parce qu'à moi seul je dois être plus dispo que tous les autres réunis :?
Colonel FUBAR dit:
Lord Kalbut dit:
Bon c'est kool, mais j'ai tÂter un peu du matos de FF, c'est juste impossible de jouer à ça à l'Ancora, t'as vu la taille des maps 888 + le tableau d'init/tours etc... + les tables... Sans compter que ce genre de truc n'est vraiment pas du tout étanche... :P :lol: Faut trouver une base de repli, j'habite pas loin :wink:

J'ai fait l'expérience aussi en faisant une mise en place pour voir la place et je suis arrivé aux mêmes conclusions...
Si tu habites pas loin : problem solved. :china:

On se tente ça la semaine prochaine ?
Je te MP

Champagne, nous avons notre nouvel éditeur français!
Ca y est c’est fait, les précommandes chez Nuts! sont ouvertes!

Pour ceux qui auraient zappé cet évènement essentiel, j’en cause vite fait LA

Ca va iech! :D :mrgreen: :D

aTomm dit:
grandmaitre dit: thanks, je viens de voir d'ailleurs qu'une extension existe pour Empires in America qui rajoute de nouvelles cartes, non mon très gros problème c'est que je suis jamais seul pour jouer :mrgreen:

j'ai l'extension aussi mais pas encore jouée... j'attends d'avoir un peu épuisé le jeu de base. C'est pas super sympa de se pavaner, monsieur l'ultra social :)
Moi ici y a beaucoup de joueurs mais il me faut du solo quand même... parce qu'à moi seul je dois être plus dispo que tous les autres réunis :?

ce que c'est que d'habiter dans un désert ludique :pouicboulet: :mrgreen:

mais bon je me souviens d'un temps ou on jouait par correspondance pour pouvoir trouver des joueurs sur certains jeux...j'avais été à 2 doigts d'ailleurs de défénestrer l'aspirateur de ma mère après un geste malheureux sur une campagne de plusieurs semaines à Pacific War :mrgreen: