[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Encore faut-il arriver au quotas… 50/250

Elendriel dit:Encore faut-il arriver au quotas... 50/250

Aucun souci! L'annonce à l'international n'a je crois pas encore été faite donc le plus gros potentiel reste encore à être touché! Et 50 préco pour ce genre de jeu en quelques jours pour un nouvel éditeur c'est juste génial!
Certains GMT font la même chose et le nombre de précommandeurs fidèles est exponentiel.
Non franchement c'est très bien... même s'il va falloir que ça continue dans ce sens :)
Lord Kalbut dit:
Colonel FUBAR dit:
Lord Kalbut dit:
Bon c'est kool, mais j'ai tÂter un peu du matos de FF, c'est juste impossible de jouer à ça à l'Ancora, t'as vu la taille des maps 888 + le tableau d'init/tours etc... + les tables... Sans compter que ce genre de truc n'est vraiment pas du tout étanche... :P :lol: Faut trouver une base de repli, j'habite pas loin :wink:

J'ai fait l'expérience aussi en faisant une mise en place pour voir la place et je suis arrivé aux mêmes conclusions...
Si tu habites pas loin : problem solved. :china:

On se tente ça la semaine prochaine ?
Je te MP

Affirmatif :!:

Répondu et SMS envoyé.

Salut

Je zieute de temps en temps pour voir si quelqu’un parles d’un truc qui me plairait

Mes je trouve que le sujet initial est tellement large qu’a moins d’être tous les jours dessus on ne comprends plus de quoi parle les messages.

Paul et jacques parle du jeu X. Tandis que lulu et Marcel déconne, ce qui est sympas et alain david et toto annonce 6 nouveaux jeux tout en parlant d’un septième.

Ne serait t-il pas possible dès qu’un jeu sort un peu du lot que ceux qui veulent en parler face un sujet avec comme nom Wargames Trucmuch.

Ainsi dès qu’un wargame intéresse lulu, pédro, ajax, et zitex il pourrait en parler tranquillement et attirer les curieux.

luc30 dit:Salut
Je zieute de temps en temps pour voir si quelqu'un parles d'un truc qui me plairait
Mes je trouve que le sujet initial est tellement large qu'a moins d'être tous les jours dessus on ne comprends plus de quoi parle les messages.
Paul et jacques parle du jeu X. Tandis que lulu et Marcel déconne, ce qui est sympas et alain david et toto annonce 6 nouveaux jeux tout en parlant d'un septième.
Ne serait t-il pas possible dès qu'un jeu sort un peu du lot que ceux qui veulent en parler face un sujet avec comme nom Wargames Trucmuch.
Ainsi dès qu'un wargame intéresse lulu, pédro, ajax, et zitex il pourrait en parler tranquillement et attirer les curieux.

Bonne idée dans le fond mais malheureusement à chaque fois que j'ai fais ça le thread se retrouve à la 3e page en moins de 5 min, personne ne le voit ni le lit...
Du coup tout se passe ici.
Si certains parlaient moins de zombies et ne prenaient pas rdv pour leur soirée popote ici ça serait ptet plus clair aussi :twisted:
aTomm dit:Bonne idée dans le fond mais malheureusement à chaque fois que j'ai fais ça le thread se retrouve à la 3e page en moins de 5 min, personne ne le voit ni le lit...

C'est bien de rappeler qu'il faudrait saucissonner "Discutons jeux" et faire *entre autres* une partie "Wargames" :mrgreen: :P
luc30 dit:Salut
Je zieute de temps en temps pour voir si quelqu'un parles d'un truc qui me plairait
Mes je trouve que le sujet initial est tellement large qu'a moins d'être tous les jours dessus on ne comprends plus de quoi parle les messages.
Paul et jacques parle du jeu X. Tandis que lulu et Marcel déconne, ce qui est sympas et alain david et toto annonce 6 nouveaux jeux tout en parlant d'un septième.
Ne serait t-il pas possible dès qu'un jeu sort un peu du lot que ceux qui veulent en parler face un sujet avec comme nom Wargames Trucmuch.
Ainsi dès qu'un wargame intéresse lulu, pédro, ajax, et zitex il pourrait en parler tranquillement et attirer les curieux.

Au début, lorsque quelqu'un d'autre avec évoqué l'idée je n'étais pas vraiment pour. Je trouvais que c'était sympa la déconnade ambiante et parfois quelques infos mélangées dans ce joyeux délire, mais plus ça va et moins ça va :lol:

Je pense aussi que ce serait bien d'ouvrir un sujet pour chaque jeu parce que là un meeple n'y retrouverait pas ses PV :wink:

Ok kalen je comprends…

Pour faire une partie Wargames pourquoi pas mais je trouve que cela sent un peu trop le club fermé un peu poussièreux des pousseurs de pions alors que l’objectif et d’ouvrir les portes

Au pire je suggère à tous les posteurs sur “Wargames quoi de neuf en 2011” à chacun de leurs messages de rappeler simplement de quel jeux il parle car même si il en parle depuis trois pages l’origine des échanges ce perd et celui qui débarque ne comprend rien du tout…

Luc
A+

BananeDC dit:
aTomm dit:Bonne idée dans le fond mais malheureusement à chaque fois que j'ai fais ça le thread se retrouve à la 3e page en moins de 5 min, personne ne le voit ni le lit...

C'est bien de rappeler qu'il faudrait saucissonner "Discutons jeux" et faire *entre autres* une partie "Wargames" :mrgreen: :P

Toujours aussi con comme idée :mrgreen: :mrgreen:
luc30 dit:Ok kalen je comprends...
Pour faire une partie Wargames pourquoi pas mais je trouve que cela sent un peu trop le club fermé un peu poussièreux des pousseurs de pions alors que l'objectif et d'ouvrir les portes
Au pire je suggère à tous les posteurs sur "Wargames quoi de neuf en 2011" à chacun de leurs messages de rappeler simplement de quel jeux il parle car même si il en parle depuis trois pages l'origine des échanges ce perd et celui qui débarque ne comprend rien du tout...
Luc
A+

Je vais tenter ça oui, histoire de continuer à essayer d'intéresser les gamers non wargamers :pouicok:

Le mieux reste de développer un sujet à part pour les jeux, que l’on peut toujours retrouver via une recherche. ici c’est plus pour les niouzes et sujets généraux. Dès que l’on veut développer un peu, autant faire un thread ad hoc.

aTomm dit:Toujours aussi con comme idée :mrgreen: :mrgreen:

Mais non mais non :mrgreen: :mrgreen:
EDIT : tiens, j'ai comme une envie de parler de zombies :mrgreen:
BananeDC dit:
aTomm dit:Toujours aussi con comme idée :mrgreen: :mrgreen:

Mais non mais non :mrgreen: :mrgreen:
EDIT : tiens, j'ai comme une envie de parler de zombies :mrgreen:

lol
la banane c'est bien au niveau du slip c'est bien ça :)

Pitié, ne virez pas l’un des rares topics que je lis sur Tric Trac !

Comme l’indique le “Commandante”, ce topic est un magazine d’actualités, mais aussi un revival fun d’anciens jeux, et last but not least un espace déconnade bien rafraîchissant !

Ca fait vraiment du bien, comparé aux sujets JDP où ça râle parce qu’une tuile est gondolée, où ça panique parce que l’épée d’une fig est pétée (mais comment je vais faire ???), où ça pleure à torrents parce que Edge ferait mieux de traduire les goodies Thunderstone séparément afin de sortir enfin l’extension colère des éléments (croyez-vous qu’ils se fendraient d’un p’tit merci à Edge en passant pour l’annonce de trad des goodies ? Faut pas rêver !) , etc …

Bref, je ne vote pas pour le démantèlement !

+1 :pouicok:

Olivier dit:Ca fait vraiment du bien, comparé aux sujets JDP où ça râle parce qu'une tuile est gondolée, où ça panique parce que l'épée d'une fig est pétée (mais comment je vais faire ???), où ça pleure à torrents parce que Edge ferait mieux de traduire les goodies Thunderstone séparément afin de sortir enfin l'extension colère des éléments (croyez-vous qu'ils se fendraient d'un p'tit merci à Edge en passant pour l'annonce de trad des goodies ? Faut pas rêver !) , etc ...

:lol: :pouicbravo:

C'est vrai que pour le secteur le plus artisanal du milieu, à coups de P500 et autres éditions confidentielles pour des jeux aux centaines de composantes, ça ne râle pas trop par ici...

Tas d’brÂnleurs ! :lol: :mrgreen: :D

Bon, h y est, j’ai fait quelques parties de Dragon Rage

Avec mon fils de 11 ans et demi mais aussi avec un pote. Initialement je l’avais pÔgné surtout pour jouer avec mon fils. Hé bien c’est une très bonne surprise, je suis très content de mon achat car je n’en attendais pas tant. Je ne suis pourtant pas vraiment attiré par le thème, mais le jeu marche vraiment particulièrement bien. Accessible, varié, malin et très “rejouable”, c’est un très bon wargame light, mais très complet avec plein d’options. Cerise sur le gatÔ, il très bien édité, avec un matos haut de gamme irréprochable, comme CoH. Bravo M’sieur Hanuise c’est un très bon choix et du bon boulot.

El comandante dit:
Olivier dit:Ca fait vraiment du bien, comparé aux sujets JDP où ça râle parce qu'une tuile est gondolée, où ça panique parce que l'épée d'une fig est pétée (mais comment je vais faire ???), où ça pleure à torrents parce que Edge ferait mieux de traduire les goodies Thunderstone séparément afin de sortir enfin l'extension colère des éléments (croyez-vous qu'ils se fendraient d'un p'tit merci à Edge en passant pour l'annonce de trad des goodies ? Faut pas rêver !) , etc ...

:lol: :pouicbravo:
C'est vrai que pour le secteur le plus artisanal du milieu, à coups de P500 et autres éditions confidentielles pour des jeux aux centaines de composantes, ça ne râle pas trop par ici...

+1000 à vous deux :)
Lord Kalbut dit:Tas d'brÂnleurs ! :lol: :mrgreen: :D
Bon, h y est, j'ai fait quelques parties de Dragon Rage
Avec mon fils de 11 ans et demi mais aussi avec un pote. Initialement je l'avais pÔgné surtout pour jouer avec mon fils. Hé bien c'est une très bonne surprise, je suis très content de mon achat car je n'en attendais pas tant. Je ne suis pourtant pas vraiment attiré par le thème, mais le jeu marche vraiment particulièrement bien. Accessible, varié, malin et très "rejouable", c'est un très bon wargame light, mais très complet avec plein d'options. Cerise sur le gatÔ, il très bien édité, avec un matos haut de gamme irréprochable, comme CoH. Bravo M'sieur Hanuise c'est un très bon choix et du bon boulot.

C'est marrant moi c'est le matos qui m'a arrêté pour ainsi dire... je préfère celui de l'édition originale, plus old-school (et pour cause :lol: )
Il faudra que j’essaie quand même, le thème moi non plus je ne suis pas forcément fan mais ça peut détendre entre deux chocs de phalanges :mrgreen:

Sujet à maintenir en l’état.
Je ne lis pas tout, loin de là, mais lorsque je veux des niouzes de wargames, des CR, ou juste un peu d’esprit “wargame” je lis 2-3 pages en 5 minutes et peu importe si je ne comprend pas tout, car c’est toujours (souvent) intéressant.