[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

aTomm dit:C'est marrant moi c'est le matos qui m'a arrêté pour ainsi dire... je préfère celui de l'édition originale, plus old-school (et pour cause :lol: )

T'es trÔp sensible au matos toi la bigÔudène, p'tÎte chÔchÔtte ! :P :lol: :mrgreen:

Blague à part, t'as les deux traitements graphiques dans cette nouvelle édition, le nouveau au recto des pions (un relooking dans l'esprit de l'original, vraiment bien réalisé) et l'original au verso.
Faut les prendre tes gÔuttes hÎn ! :P

C'est vrai qu'Olivier a bien raison, y a bien bien mÔins d'tortÎllÂge du kÛ par ici ! :mrgreen:
El comandante dit:
C'est vrai que pour le secteur le plus artisanal du milieu

Pour certains, le côté artisanal est de l'histoire ancienne : je suis impressionné par la qualité d'édition des jeux GMT de nos jours (cf la ré-édition de Sword of Rome, Labyrinth), ou d'Academy games (Conflict of heroes). La qualité de matériel n'a vraiment rien d'artisanal.

Bon, sur ce, faut que je retourne potasser les règles de la superbe édition ... artisanale d'ASL Starter Kit #1 :lol:

Comment ça, y a des masos ? :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
C'est vrai qu'Olivier a bien raison, y a bien bien mÔins d'tortÎllÂge du kÛ par ici ! :mrgreen:

Le tout, c'est d'être à l'aise dans son caleçon ! :mrgreen:
Ils doivent mettre des slips trop serrés les geeks du Kubenbois, et du coup y sont chagrins 8)
Lord Kalbut dit:Tas d'brÂnleurs ! :lol: :mrgreen: :D

Tiens ? Le Prince du caleçon lâche (je parle du calbut', pas du Kalbut :mrgreen: ) s'adresse à nous !
Lord Kalbut dit:

Je suis allé voir sur le site du jeu : frais de port à 15 euro. Ouch !
Je m'ai trompé ?

Non, tu ne t’es pas trompé, le jeu pour le moment est presque exclusivement vendu par l’édieur Belge (colis suivi Belgique → France = 15 euros) sur son site, je crois qu’il a déjà expliqué le pourquoi du comment ici ou dans un autre topic.

Les auteurs de “Frontières” qui avait été édité par Asmodée ont un projet WWII en cours, ils pensent peut être lancer un P300 ou 500.

C’est: HEROES of NORMANDY

Le site: http://www.yc-games.fr/spip.php?rubrique62

Avec plein de visuels et une démo du jeu téléchargeable en PDF pour se faire une idée.

Olivier dit:Je suis allé voir sur le site du jeu : frais de port à 15 euro. Ouch !
Je m'ai trompé ?

Non sinon j'aurais pris... mais 65€ là j'avoue je m'y vois pas.

Que signifient P300 ou P500 ? Je joue en ce moment à Commands & Colors: Napoleonics qui est un “P500” mais je n’ai aucune idée de ce que cela veut dire ?

Leoben dit:Que signifient P300 ou P500 ? Je joue en ce moment à Commands & Colors: Napoleonics qui est un "P500" mais je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire ?

Il s'agit du programme de précommande de l'éditeur. P500 = 500 précommandes avant d'éditer le jeu (il y a très souvent un prix préférentiel pour les précommandes). Simple et efficace.

Par contre si tu vois P47, là ça risque plutôt d’être un avion :mrgreen:

Olivier dit:
El comandante dit:
C'est vrai que pour le secteur le plus artisanal du milieu

Pour certains, le côté artisanal est de l'histoire ancienne : je suis impressionné par la qualité d'édition des jeux GMT de nos jours (cf la ré-édition de Sword of Rome, Labyrinth), ou d'Academy games (Conflict of heroes). La qualité de matériel n'a vraiment rien d'artisanal.

Clair, l'artisanal c'est du passé! L'heure est au beaux pions à coins arrondis, sur carton épais et toilé :mrgreen:

Plus personne ne peut se permettre un matos comme ca :

(D'ailleurs même eux ils préparent une ressortie avec du 'vrai' matos.
ehanuise dit:Plus personne ne peut se permettre un matos comme ca :

Touche pas à mes souvenirs de jeunesse, misérable.

Raaah p***, OGRE, jamais pu mettre la main dessus d’occaz… Qui veut le rééditer ? :mrgreen:

Olivier dit:Pitié, ne virez pas l'un des rares topics que je lis sur Tric Trac

Pleureuse :lol:
Un Topic général à l'intérieur d'une section Wargames est tout à fait envisageable.

Sinon, mis à part ça , Warlords miniatures a sorti sa règle où ça tortille de la jupette :

El comandante dit:Raaah p***, OGRE, jamais pu mettre la main dessus d'occaz... Qui veut le rééditer ? :mrgreen:

J'avais vu que sur BGG, un gars avait refait tous les graphismes. Suffit de toper la règle il me semble, et des figouzes sont toujours en vente (il me semble aussi).
El comandante dit:Raaah p***, OGRE, jamais pu mettre la main dessus d'occaz... Qui veut le rééditer ? :mrgreen:

Steve Jackson Games bien sûr
Lien

:pouicgun:

Il ressort très bientôt chez Steve jackson games (qui en a toujours eu les droits et été l'éditeur).
La 6e édition (putain, ca nous rajeunit pô...) sera avec un plateau cartonné et des ogres en carton en 3D à monter soi-même ^^

BananeDC dit:

J'avais vu que sur BGG, un gars avait refait tous les graphismes. Suffit de toper la règle il me semble, et des figouzes sont toujours en vente (il me semble aussi).

Il a tout retiré suite a un appel des avocats de Steve Jackson.

SJG a aussi réédité cette année “The Awful Green Things from outer Space” mais je ne le vois dans aucune boutique, il est pas encore sorti ???

Lord Kalbut dit:SJG a aussi rééditer cette année "The Awful Green Thing from outer Space" mais je ne le vois dans aucune boutique, il est pas encore sorti ???

Il est sorti mais pour le trouver en France c'est peut-être un peu tôt.