[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Lord Kalbut dit:Bande de tÂffiÔlles !
Moi j'dÎt, fÔ vÔir, si c'est d'l dÂube, je l'revends à la kÔmandÂnte.
:P :mrgreen:

quand tu le braderas à 3 euros en noël 2013, ma couille. :mrgreen: :^:
aTomm dit:
Oui joué intégralement.... en solitaire. Pas beaucoup d'intérêt à deux. Un camp a toujours la loose (faute de cerveau bien souvent). Du coup jouer le "camp qui bouge" est plutôt sympathique. Même reproche que certains feraient de GBoH: le perdant historique n'a pour ainsi dire aucune chance. Il faut donc être passionné par le sujet.
Pour le système ça se rapproche vraiment beaucoup d'un SimpleGBoH.

Pas de système d'enchère ici ? :D
Bon bon, finalement c'est très bien, parce que du coup je vais pas trop avoir de problème à motiver un ami imaginaire à jouer avec moi :babypouic:
Merci du retour !

AloooÔrs… :mrgreen: PrÔchÂinement chez L’n L…
(Désolé pour ceux qui ne speak pas English… :P )
(C’est tiré d’un article du Line of Fire N°8 )

ZOMBIE WAR
Fighting the strategic zombie battle
(2 to 4 players game)

“Zombie War looks at a war against zombies on strategic level.
Instead of lone survivors battling it out at the mall, it’s an international scale, with players managing the global response to an unknown threat.
Zombie War includes a 17x22 inches map, a set of 18 cards with turn role, victory conditions and players aids, and 88 counters. The map is using area based movement between major world population centers, trade hubs or points of economical or political interest, connected by lines representing the difficulty of zombies shambling their way from one spot to another. So, the NY city - Washington DC route is minimal difficulty, while the LA - Honolulu link is maximum difficulty. Even routes like the latter are possible, zombies being an inventive bunch, stumbling into shipping containers and so on. And all it takes is one zombie to invade a region…
A global game of people vs zombies would be straightforward, and honestly, not all that interesting, but there are a number of things that add to the excitement in Zombie War. A situation like a plague of zombies would generate many different military, civilian and business responses, both in a real-world and typical zombie fiction sense. In Zombie War, each player takes on the role of government, military, corporate or zombies. However, each player plays a different role each game turn, passing their role to the right after each round of play ! In a two or three players game, a player may have multiple roles in a single turn, but since the roles rotate, the total actions per player will average out to be the same. The government wants to keep people calm and find a medical answer, the military wants to halt the spread by any means possible (preferably violent), the corporate player wants to isolate the zombies for experimentation (and profit) and the zombie just want to spread…
Etc etc… :mrgreen: :P
Pour finir par:
Each player has two secret victory conditions, one based on his secret real role, the other based on a region, each with a minimum score required. So, regardless of what else you do in the game, you might be trying to get at least 12 points and clear the world’s financial capitals of zombies or trying to set up a defended human stronghold in China, and you win if you achieve either of these before any other player reaches one of their goals.
So, not only you have to keep the world from being overrun by zombies (unless you have the zombie victory condition !), you need to play in such a way as not to reveal your victory conditions prematurely. The combination of rotating roles and secret victory conditions makes the response of each faction consistent in their intent, but chaotic in implementation.
The goal of the design is to take a classic horror theme and address it as a real-world epidemiological problem, using the game mechanics to both simulate the crossed wires of different global power structures in response to a crisis and contribute to a victory criteria for each player. It is designed to be simple enough to appeal to the typical player of Eurogames :P :P :P and 3-4 players game, but to have the heart of a genuine strategic game, include combat playable just as well in a two players mode !”

Laaa ! J’en kÔnnais 3 ou 4 ki mÔuillent déjà sévère leurs grÔsses kÛlÔttes !

MuuuuÛhaaaÂhahahaHÂ !

HÂ on fait mÔins les mÂlins laaÂ, taaÂs d’koooÔmiks !
J’vous l’avais bien dit, vous allez prendre chÊr ! Et c’est paaÂs finÎ !
:P :lol: :lol: :lol: :P

J’en ai lu des critiques à chier sur BGG. :mrgreen: :^: :1900pouic:
Mais vazy, continue à te pÂlûÛûcher sur la viande avariée… :lol: :P

Y a mÊme pas encore de fiche BGG sur ce jeu, pÔvre kÔmÎk de pÎngouÎn ! :P
T’as du mÔu dans la ventÔuze, t’en a déjà mis plein ta kÛlotte,
viÊille tÂnchÂsse !
:P

:mrgreen:

Lord Kalbut dit:Y a mÊme pas encore de fiche BGG sur ce jeu, pÔvre kÔmÎk de pÎngouÎn ! :P

:lol: :lol: :lol:
merde, pris par la patrouille. :lol:

Bon, plus sérieusement, ça se pose comme par rapport à Zombie State ?

[en fait faudrait un topic zombie que l'excîÎîté des promeneurs faisandés pourrait remplir pour lui tout seul à longueur d'année :lol: ]
El comandante dit:merde, pris par la patrouille. :lol:

:lol:

Je n'ai jamais joué à Zombie State , il ne me tente pas du tout, j'ai juste regardé la règle et ce qui s'en disait à droite et à gauche, je n'ai donc pas d'avis dessus. Car contrairement à ce que tu imagines, je suis trèèèÊs seleKtif niveau zÔmbies...
:P :mrgreen: :P :lol:

Zombie War, après avoir lu l'article de LoF, j'ai directement envie de l'pÔgner, l tout d'sÛite mÂintenÂnt !

AlÔrs vraiment au pÎf de chÊz grÂtuit, puisque je n'ai joué à ni l'un ni l'autre, et que je ne sais que ce que j'ai lu dans l'article sur Zombie War, c'est à dire pas beaucoup plus que vous maintenant, mÂis quÂnd mÊme un pÊu, des truks biÊn mÔches en plÛs !
:P :P :P :mrgreen: :P

AlooÔrs au feeling, je dirÂis dÔnk que Zombie State est une bÔuzÂsse à mémé et Zombie War un trÛk kÂnd mÊme 100000 fois plus original avec de vraies très bÔnnes idées dedÂns et ki déchÎre le slÎp !

:P :lol: :P

Euh Pandéme cher les zombies. Mouais. Pis alors le niveau stratégique pour un jeu de zombie, certes c’est original mais franchement archi bof.
“Alors ton pion de zombie tu vois là il vaut 1 tonne de viande pourrie, t’as peur là hein?”
Non définitivement, comme ça a été fait du coup déjà 1000 fois, le jeu de zombie pour moi c’est une histoire de feeling cinématographique. Ca m’intéresse pas de bouger des armées de zomblards contre des villages de vivants. Autant faire avancer l’armée rouge vers Berlin ou les macédoniens en Asie.
Donc bof, bof et re bof. ZIZITOOMOO

NormÂl, pour une p’tÎte Bigoudène chÎkÛlÔtte :P
Un peu trÔp innovant peut-être ??? :P :P :P

Et pÂf !

:mrgreen: :P :P :P :P :P :mrgreen:

Ptain kalbut faut que t’arrête avec tes jeux pourris:

Mais qui peut avoir envie de jouer à ce truc??? Ca devient le topic avec le mot war dedans ici, pas plus… ça ne fait pas le wargame tout ça…

RiÊn à foÛtre ! C’est MÔn tÔpic maint’nÂnt ! :mrgreen: HÂ tu kÂpÔtes la Bigoudène !
:P :P :P :lol: :lol: :lol: :P :P :P

C’est l’proto ça, seul le plateau d’marquage est presque comme ça.
J’ai fait une fiche TT, va voir y a des photos… :P :mrgreen:

Allez hÔp ! Un p’tÎt kadÔ pour toi, un lien avec une vidéÔ ! :mrgreen: :lol:

https://www.kickstarter.com/projects/12 … ref=search

Et ça, ça va klÂker cette année ou bien ?

Mais il est déchaîné le Kalbut ! :lol:
Arrête Sue Ellen, tu es ivre :mrgreen:

Flute, le slip de Kalbut doit etre imbibé de rhum, ou bien il a pété sa poche kangorou, il veut nous faire acheter tt et n’importe quoi. Non, il ne m’aura pas…enfin pas tout de suite :mrgreen:

(continue mon Kalbut, tes flashs info permettent de suivre de près notre activité préférée ) :lol:

Je suppose qu’on vous l’a déjà faite mais le trio avec un ki a le kalbut, l’autre la banane et le dernier lapairedodue…

c’est extraodinaire, :lol: :lol: :lol:

j’aime vous lire…ça me fait bien rire. :pouicok:

Vinciane dit:j'aime vous lire....ça me fait bien rire. :pouicok:

Pareil, je n'y connais rien au sujet, mais vous lire est un plaisir :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
Et ça, ça va klÂker cette année ou bien ?

Alors autant les dernières news de notre bien aimé slip me laissaient un peu froid comme de la chair de zombies, autant j'avoue que celui-là je l'avais repéré depuis un bon bout de temps.
J'en profite pour vous filer le lien, avec des teasers vidéos, oui messieurs dames :
http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=105
(une url avec scat dedans, ça s'invente pas)

Et le ptit bout de texte en image parce que ces gars savent pas faire un site correct copiable/collable :

Encore une belle uchronie bien gloôôÔÔque, miamiam :babypouic:

Ca a l’air bon, mais… une seule map ?!?

Une map mais prévu pour être jouable à 3… ça c’est plaisant :)