Wargames en ligne : c'est parti !

Bonjour,

Il y a quelques temps j’avais annoncé sur votre forum mon projet de lancer des wargames en ligne (cf >> ce post <<). Quelques moi plus tard 8) , ça y est, ça tourne ! Voici l’URL :

http://www.aidedd.org/wargames/

Les différences par rapport à Cyberboard ou Vassal sont :
- rien à installer
- aucun email à envoyer
- le programme gère les règles (100% dans le cas d’aboukir)

C’est pas temps réel donc pas de stress, c’est gratuit, c’est en Flash et construit autour d’une plateforme phpBB3 (forum, message privé, etc)

Le premier jeu testé et qui semble marcher pas mal est ABOUKIR. D’autres sont en préparation.

Essayez le !

J’espère que ça vous plaira… :D

J’ai rien capté mais l’initiative est fort louable, jene suis pas un pratiquant dewargame àl’ancienne,mais ca m’a toujours tenté, je pense m’y mettre quand tu auras fait des batailles terrestres.

Bonne continuation.

Et bravo :pouicbravo:

Je vais aussi aller jeter un oeil, tiens…

Même si je n’ai aucune idée de ce qu’a été Aboukir… je vais aussi aller jeter un oeil, d’ailleurs :artistpouic:

Belle initiative… bravo.

Je te souhaite beaucoup de succés.

Allez, je vais y faire un tour. :pouicok:

berdzi dit:Je vais aussi aller jeter un oeil, tiens...
Même si je n'ai aucune idée de ce qu'a été Aboukir... je vais aussi aller jeter un oeil, d'ailleurs :artistpouic:

Aboukir est une bataille navale qui a fait l'objet d'un wargame dans un numéro de jeux et stratégie il me semble.

ça m’a l’air pil poil cette idée là :pouicok:

Berdzi … je t’attends, j’ai déjà les pieds dans l’eau, les canons prêts :mrgreen:

mazuak dit:Berdzi ... je t'attends...

J'y suis allé, toutes voiles dehors... j'ai tenté de trouver un bateau battant ton pavillon, mais n'en ai pas trouvé...

Si tu oses, viens me défier...

Merci, enpassant pour les infos... je vais aller chercher des infos encore plus complètes... j'aime bien, ça m'aide à être encore plus "dedans" :1900pouic:

voila une initiative qui merite d’etre saluée !

Je suis deja allé faire un tour rapide, mais j’y reviendrai

berdzi dit:je n'ai aucune idée de ce qu'a été Aboukir...
Au passage, en plus du jeu, il y a une page sur l'historique de la bataille justement, pour ceux qui veulent "s'immerger"

http://www.aidedd.org/wargames/aboukir_5.php

Qui serait partant pour une petite partie ?

Au niveau historique c’est d’ailleurs marrant de voir que Trafalgar est bien plus connu qu’Aboukir, alors que Traflagar ne se serait apparamment pas passé de la même façon si la fine fleur de la marine française ne s’était pas pris une déculotté à Aboukir. Injuste ça :wink:

Guyomar dit:si la fine fleur de la marine française ne s'était pas pris une déculotté à Aboukir. Injuste ça :wink:

Aboukir a mis un terme à la marine française, la "fine fleur" s'étant elle évaporée à la révolution française.
Sanguo dit:
Guyomar dit:si la fine fleur de la marine française ne s'était pas pris une déculotté à Aboukir. Injuste ça :wink:

Aboukir a mis un terme à la marine française, la "fine fleur" s'étant elle évaporée à la révolution française.

Des préçisions :wink:
Guyomar dit:Au niveau historique c'est d'ailleurs marrant de voir que Trafalgar est bien plus connu qu'Aboukir, alors que Traflagar ne se serait apparamment pas passé de la même façon si la fine fleur de la marine française ne s'était pas pris une déculotté à Aboukir. Injuste ça :wink:

Trafalgar est plus connue parce que c'est la dernière chance qui était offerte pour envahir l'Angleterre, et que cette bataille met (presque) un terme, au moins pour 15 ans, aux chances de la France de mener cette invasion.
Dans le même style, la bataille de l'Ecluse, en 1340, met fin aux chances de la marine royale de mener l'invasion du Royaume anglais. Alors que les anglais commencaient à se préparer à une telle éventualité (et donc à un nouveau 1066) : pof ! Plus de flotte. Conséquence directe : la guerre de cent ans a lieu sur le sol français ...

L'Histoire est pleine de ce genre de tournants hallucinants qui auraient tout changés ... ou pas, puisqu'ont ne peut que supposer ...

Emigration massive. En 1791 il ne reste plus que :
5 amiraux sur 42,
42 capitaines de vaisseau sur 170,
356 lieutenants sur 630.

De plus non payés, la révolte éclate : 403 officiers sur 600 désertent.
En 1793 Jeanbon Saint André mandaté par la Convention mate la rébellion en installant des guillotines sur les pontons pour que les marins assistent à la décapitation des rebelles.

Ce ne sont pas les promotions massives qui combleront le manque de compétence.

Un deuxième post pour saluer Blueace et le remercier du travail extraordinaire qui a été fait sur D&D & Laelith. J’ai fréquenté assidument le site en son temps à la sortie de la v3 pour me remettre dans le jus et avoir des scénars d’initiation.

Toujours personne pour un Aboukir ou un 1940 ?

Guyomar dit:Toujours personne pour un Aboukir ou un 1940 ?

Je regarde de plus près ce soir et je te fais un retour.

Ok :pouicok:

J’ai créé une partie d’Aboukir et je t’ai invité.