Dreamblade (oui, je sais, encore lui, mais je l’adore) a une variante officielle pour jouer à 4 grâce à un “plateau” de jeu téléchargeable avec des modifications portant sur les cases de score.
A 3 par contre, il n’y que des variantes non-officielles, tellement c’est galère de faire un plateau non-carré permettant un équilibre des positions avec ce nombre de joueurs.
yelf dit:le poney dit:
c'est un jeu sur les super héros
Le thème, ça me plait pas trop...
Mais il me semble qu'il y a pas mal d'extensions.
Il doit y avoir une version "Halo" et une version "Mechwarrior", sans super héro.
Il y a aussi le problème du pré-peint. J'aime pas.
Je préfère largement les figurines à peindre.
si tu n'aimes pas le pré-peint (ce que je comprendre pour la qualité des figs) ni n'accroche au thème, effectivement, fait l'impasse sur le clix.
le vrai intérêt de ce jeu repose sur le système de socle qui pivote, ainsi quand ton personnage subit ou récupère des dégâts, ses statistiques évoluent et ses pouvoirs également.
Maintenant en non peint, je sèche ! ( )
Pour les jeux de figurines, j’ai trouvé l’extension gratuite “Chaos dans les rues” de GW pour Morheim qui propose des règles pour jouer à 3+, en chacun pour soi. Il s’agit d’une compilation de scénarios et c’est facilement adaptable pour d’autres jeux.
Grosso modo, il s’agit dans l’ensemble des traques aux trésors/monstres/PNJ.
J’aime bien aussi l’idée de Sherinford de donner des points aux PNJ/monstres.
J’ai encore réfléchi à cette idée hier soir…
Il y a certainement moyen de mettre au point un système d’intelligence artificielle pour gérer les monstres, chaque joueur ayant une équipe.
Autrement, on se retrouve dans un schéma “1 vs. 2 ou plus” et on parle d’un Descent-like…
Pas mal l’idée !
Du style, chaque joueur joue ses figurines, plus 2 ou 3 PNJ/monstres, qui ne lui rapportent pas de points et qu’il n’a pas le droit d’approcher à plus de Xcm, ni de tirer dessus.
Un jeu de figs à 3 parfait ?
Mage Knight Dungeon !
Chaque joueur contrôle alternativement Héros et monstres, donc ça passe très bien (avec un réseau d’interdictions très bien fichu pour éviter les abus).
Usagi3 dit:Un jeu de figs à 3 parfait ?
Mage Knight Dungeon !
Chaque joueur contrôle alternativement Héros et monstres, donc ça passe très bien (avec un réseau d'interdictions très bien fichu pour éviter les abus).
Mais c'est du prépeint avec système Heroclix ! raté !...