Bonjour,
Je suis un grand fan de jeux de figurines.
Par contre, leur plus grand point faible (en plus du prix, par rapport à un jeu de plateau classique), c'est le nombre de joueurs.
C'est tout le temps 1 contre 1. Bon, évidemment, on peut faire des alliances pour jouer, par exemple, à 2 contre 3, mais je recherche des jeux ou des variantes pour jouer à 1 contre 1 contre 1 ou plus.
Même recherche pour les wargames.
Est-ce quelqu'un aussi connait des scénarios pour jouer à 3+ joueurs à Space Hulk ? (idem, sans alliance)
D'avance, merci.
Dans la catégorie "wargames", il y a Europa Universalis, mais c'est un monstre...
necromunda, y a moyen d'adapter facilement je crois. Chacun joue un gang d'une dizaine de figurine.
Où as-tu trouvé la variante pour jouer à 3, s'il te plait ?
Jouer à 3 à un jeu d'affrontement c'est souvent synonyme de déséquilibre et king making.
Si vous connaissez des jeux d'affrontement jouable à 3 sans trop souffrir de ces défauts ca m'intéresse.
yelf dit:Où as-tu trouvé la variante pour jouer à 3, s'il te plait ?
Je n'ai plus le jeu mais officiellement on peut jouer de 2 à 4 (c'est écrit sur le boite sans doute). Par contre je n'ai pas du tout souvenir que les règles abordent ce point... Enfin ça se ait naturellement, chacun son tour (donc toujours plus d'attente !). D'ailleurs des potes ont déjà joué dans cette configuration. Ce qui me chiffonne ce sont les scénarios du livret, comment les adaptés pour plus de 2 ?
Sasha dit:Si vous connaissez des jeux d'affrontement jouable à 3 sans trop souffrir de ces défauts ca m'intéresse.
Il y a Neuroshima Hew pour 3 joueurs.
Un Dungeon Twister avec l'extension 3/4 joueurs.
hello,
Il y a 2 bon jeux pour jouer à 3 : Friedrich et Italia (édité par Phalanx), Italia étant le plus long et le plus complexe.
++
Oui Friedrich ça tourne tres bien à trois. Pas de Kingmaking puisuqe de toutes façons, Friedrich joue contre les deux autres (qui eux même ne jouent pas ensemble mais ne s'affrontent pas directement).
McQueen dit:yelf dit:Où as-tu trouvé la variante pour jouer à 3, s'il te plait ?
Je n'ai plus le jeu mais officiellement on peut jouer de 2 à 4 (c'est écrit sur le boite sans doute). Par contre je n'ai pas du tout souvenir que les règles abordent ce point... Enfin ça se ait naturellement, chacun son tour (donc toujours plus d'attente !). D'ailleurs des potes ont déjà joué dans cette configuration. Ce qui me chiffonne ce sont les scénarios du livret, comment les adaptés pour plus de 2 ?
Pour 3 joueurs, y' a des idées de scénars dans le livret je crois ou dans l'extension Outlanders... faudrait que je regarde ça chez moi ?
Mais c'est souvent du 2 contre 1... y'avait un truc en 1 contre 1 contre 1 contre 1 qui me semblait bien avec une sorte de ring au milieu ?
bon je suis en congé ce soir , je pourrais peut-être regarder ça avant mon départ mais pas sur !!!
Maintenant que je me rappelle, j'avais joué chez GW à une partie de Warhammer Escarmouche, avec un scénario qui était "la chasse aux sang froid" avec des bêtes qui se baladaient au hasard sur le terrain et qui chargeaient si à portée, et qu'il fallait traquer. On peut facilement faire la même chose à Necro avec la chasse aux genestealers, par exemple, comme scénario.
je ne comprends pas bien.
Tu veux des jeux jouables à 3 et plus ou des règles spécifiques pour jouer à 3 et + ?
parce que le heroclix par exemple, se joue de 2 à 4 avec les mêmes règles, il n'y a que les aires de déploiement qui changent. Ce qui veut dire qu'on peut même monter à plus (déjà fait à 8, c'est jouable mais long).
Maintenant, il n'y a pas de règles pour équilibrer le jeu et donc naturellement à 3 joueurs la partie va se dérouler dans une série d'alliance officieuses.
yelf dit:Maintenant que je me rappelle, j'avais joué chez GW à une partie de Warhammer Escarmouche, avec un scénario qui était "la chasse aux sang froid" avec des bêtes qui se baladaient au hasard sur le terrain et qui chargeaient si à portée, et qu'il fallait traquer. On peut facilement faire la même chose à Necro avec la chasse aux genestealers, par exemple, comme scénario.
Ouaip, ça pourrait le faire, ça: les gangs gagnent deux points par tête de Genestealer ramenée, le genestealer gagne un point par ganger tué (même si c'est pas lui qui le tue).
Tu as Tanhauser jouable à 3
Sinon parfois un bon jeu de plateau en risk-like peut parfaitement contenter tes élans guerriers...en 1 conter 1 contre 1
le poney dit:je ne comprends pas bien.
Tu veux des jeux jouables à 3 et plus ou des règles spécifiques pour jouer à 3 et + ?
Des jeux jouables à 3 ou plus.
le poney dit:parce que le heroclix par exemple, se joue de 2 à 4 avec les mêmes règles, il n'y a que les aires de déploiement qui changent.
Et c'est bien, ça, Heroclix comme jeu ? Parce que ça pas l'air très tactique/stratégique...
c'est un jeu de figurines à collectionner pour lequel tu joues une équipe face à celle de tes adversaires.
Niveau stratégique :
- tu as donc la construction de ton équipe
- gérer les placements
- gérer des combats
- gérer des pouvoirs (c'est un jeu sur les super héros)
Tu as une partie aléatoire dans les combats avec un jet de dés mais qui reste gérable avec les modificateurs possibles du jeu.
Sasha dit:Jouer à 3 à un jeu d'affrontement c'est souvent synonyme de déséquilibre et king making.
Non. A 3 ça "tourne en rond", je veux dire par là que tu rentres dans le lard d'un autre joueur, le troisième te rentrera dans le lard, qui se fera lui même rentrer dans le lard...etc. Rien à voir avec du kingmaking. C'est très intéressant à gérer, et ça fonctionne très bien sur Dust ou Nexus Ops/ par exemple. (mais en fait sur tous les jeux de conquête je pense).
yelf dit:Et c'est bien, ça, Heroclix comme jeu ? Parce que ça pas l'air très tactique/stratégique...
Si on n'est pas allergique au concept du jeu à collectionner, Heroclix est un très bon jeu de figurines qui allie stratégie (par les choix et la combinaison des personnages) et tactique (par le jeu sur le terrain très fin malgré le hasard assez présent). Par contre je ne l'ai jamais essayé à plus de deux.
ReiXou dit:Oui Friedrich ça tourne tres bien à trois. Pas de Kingmaking puisuqe de toutes façons, Friedrich joue contre les deux autres (qui eux même ne jouent pas ensemble mais ne s'affrontent pas directement).
Je dirais même que c'est la configuration idéale pour jouer à Friedrich. Par contre, je ne dirais pas qu'il n'y a pas de cas de kingmaking. Au contraire, les parties où le joueur prussien ne gagne pas, il y a très souvent kingmaking. Mais ce n'est pas un problème majeur ou du moins ce n'est pas le problème majeur du jeu. Malgré ses gros défauts, Friedrich est un jeu que j'aime beaucoup. Très intelligent et extrèmement stratégique.
le poney dit:
c'est un jeu sur les super héros
Le thème, ça me plait pas trop...
Mais il me semble qu'il y a pas mal d'extensions.
Il doit y avoir une version "Halo" et une version "Mechwarrior", sans super héro.
Il y a aussi le problème du pré-peint. J'aime pas.
Je préfère largement les figurines à peindre.