wargames + jeux de plateau + suppléments jdr

J’adresse mes respectueuses salutations à cette aimable assemblée,
Je désire me défaire de certaines boîboîtes larme à l’œil dont j’ai pris conscience que je n’aurai pas le temps de m’y consacrer durant ma retraite (car j’ai des courses à faire et j’ai une vidange de prévue en 2038, alors pas le temps quoi…). J’en ai donc dressé une liste détaillée en espérant que cela suscite une étincelle parmi certains des lecteurs de ce sympathique forum.
Remarques : Désolé si ce message fait 8 pages…
Port en sus. Désolé si les prix en effarouchent certains, j’ai dit que j’avais la larme à l’œil mais pas que j’étais désespéré ni que ces boîtes me faisaient mal aux pieds ;) alors étant donné le prix des jeux actuels, ces prix me semblaient justifiés. Cela dit, j’accepte toute remarque constructive du moment que la courtoisie reste de mise, et je n’exclue pas des échanges puisque pour ma part je rechercherais volontiers : série complète d’SPQR (j’ai bien dit complète), World War II version gold (front Europe et Pacifique), Rising Sun (extension Pacifique pour Third Reich), les America-in-Flames et Patton-in-Flames-as-well et euh… d’autres peut-être, que je ne connais pas ou auxquels je ne pense pas.
Voilà, bonne lecture et à bientôt j’espère adresse un salut militaire en faisant claquer ses bottes

***** WARGAMES

ALEXANDRIA 1801
Simtac, 1996, boite format 30245
extension à la série « Batailles des campagnes d’Espagne et du Portugal » (non nécessaire)
état : neuf, sous cellophane, couvercle légèrement creusé
thème : la fin de la présence Française en Egypte en, tenez vous bien, 1801
échelle : bataillon d’infanterie, escadron de cavalerie, 1 hexagone = 120 m
contenu :
-1 livret de règles basiques
-1 livret de règles spéciales
-2 ordres de bataille
-3 aides de jeu
-216 (très jolis) pions
-1 (superbe) carte 6050
-2 dés à 10 faces
prix : 30 €
AMERICAN ACES (THE) : War in the air 1914-1918
3W, 1994, boîte format 30
23,53,5
Jeu se suffisant à lui-même, il n’est pas nécessaire de posséder « American Aces » pour y jouer.
état neuf, unpunched.
thème : combat aérien de la 1ère Guerre Mondiale mettant en scène des pilotes américains (on s’en serait douté), mais également Britanniques, Allemands, Polonais, Russes, Italiens et Français.
échelle : 1 pion = 1 avion, partie : de 45 mn à 5 heures pour la campagne
contenu de la boite :
-2 cartes sur papier glacé couleur de 54,5
43 chacune (les deux cartes sont identiques)
-1 planche de 100 pions non-découpés, imprimés recto-verso reproduisant ainsi 192 appareils, des dirigeables, une locomotive, des bateaux, des nuages et explosions de DCA
-1 livret « aicraft data charts » de 12 pages, comprenant des fiches détaillants 58 types d’appareils, les silhouettes par types et nationalités, des tables de jeu
-1 livret de 16 pages contenant 40 scénarios
-1 livret de 24 pages de règles
prix : 35 €
ARMOR
Yaquinto, 1980, boite format 36294
état : boite accusant le nombre des années (1 côté est déchiré aux coins), contenu état neuf
thème : combat tactiques de blindés en Europe de l’ouest en 1944-45
échelle : 20-90 secondes / tour, 1 hex = 50 m, 1 pion = 1 véhicule, 1 à 3 h /scénario
contenu :
-1 livret de 44 pages de règles
-1 bloc d’une vingtaine d’ « armor command sheet »
-2 aides de jeu
-2 disques et 1 hexagones de visée et d’orientation et 1 règle de mesure de distance
-3 cartes géomorphiques 5223 + 1 bande 34,59 (légèrement pliée à son extrémité)
-535 pions et marqueurs + éléments de décors et de reliefs (certains non-détachés)
-49 fiches (il n’en manque aucune) recto-verso 810,5 extrêmement détaillées sur les unités
-le boîtier de rangement a été remplacé par des sachets plastiques
-2 dés à 10 faces
prix : 40 €
CAMPAIN FOR GUADALCANAL
3W, 1994, boite format 30,5
243,5
état : neuf, unpunched
Contient deux jeux : Henderson Field + Long Lance, pouvant être regroupés dans un scénario de campagne
thème : Henderson Field : attaque Américaine de l’île de Guadalcanal de septembre à novembre 1942 ET Long Lance : engagements navals autour de Guadalcanal en 1942
Contenu :
-2 livrets de 12 pages de règles (1 par jeu)
-2 aides de jeu (1 par jeu)
-2 planches de 200 pions + 1 planche de 100 pions, soit 500 pions non-découpés (200 pour Henderson Field et 300 pour Long Lance)
-2 cartes 86
56 (1 par jeu)
DESERT VICTORY
Omega Games, non daté, boite format 30235
Système de « Main Battle Area »
thème : agression Iraquienne contre l’Arabie Saoudite défendue par les Américains ET intervention Américaine pour libérer le Kowait de l’invasion Iraquienne
échelle : bataillon (US), brigade (Irak)
contenu :
-livret de 24 pages de règles (avec effet des radiations, traces thermiques ou surveillance radar !)
-livret de 20 pages « player reference » contenant 5 scénarios
-8 aides de jeu
-3 planches de 200 pions (total 600 pions) non détachés
-8 cartes géomorphiques 3725
-2 dés à 10 faces
prix : 45 €
FIRE IN THE EAST : the Russian Front 1941-42
GDW, 1984, Série Europa, boite format 36
294
état : boite souffrant de quelques traces, cartes montrant de traces de fatigue aux encoignures (ont été fixées au mur avec du Patafix, mais ce n’est pas moi !) et marques tracées à la règle de marqueur fluo jaune à de rares endroits (pour délimiter je ne sais quelle limite servant pour le jeu). Autant les marques fluo sont insignifiantes (présentes sur 3 cartes), autant un vingtaine d’hexagones (sur 10 098) aux pliures des cartes sont plus problématiques car certains sont grièvement blessés (déchirures plus ou moins importantes). Le dos des cartes a également souffert par endroit à cause du Patafix mais sans entraîner d’inconvénient pour le côté visible de la carte.
thème : front Russe depuis l’opération Barbarossa jusqu’en mars 42
échelle : de bataillons à la division, 2 semaines par tour, 1 hex = 22 km
complexité : Grande !
contenu :
-1 livret de 44 pages de règles (soulignage au fluo dans les set-up des scénarii)
-1 traduction des règles en français
-1 livret de 20 pages de tables et aides de jeu
-12 planches de pions non-détachés, état impeccable, soit 2880 pions
-photocopies N&B de toutes les planches de pions (recto-verso)
-6 cartes de 70
52
-2 dés à 6 faces
prix : 70 €
GUET APENS
Jeux Descartes, 1988, boite format 3222,55
état : neuf, non-découpé
thème : combat sub-tactique médiéval de figurines de carton-glacé
échelle : 1 figurine = 1 soldat
contenu :
-1 livret de 32 pages de règles
-1 livret de 32 pages de scénarios
-3 aides de jeu
-2 photocopies d’articles
-10 feuilles de personnages
-11 planches d’éléments de décors (bâtiments, végétation, barrières…), non-découpées
-2 planches de personnages, non-découpées (8 chevaliers, 4 sergents montés, ces 12 cavaliers pied-à-terre, leurs montures, 2 mules, 6 lanciers, 8 archers, 5 arbalétriers, 14 paysans armés) + 126 marqueurs (+ leurs photocopies)
n’est plus disponible en boutique
I.D.F. (Israeli Defense Force)
AH, 1993, boîte format 2921,55,5
compatible avec M.B.T. (Main Battle Tank)
thème : guerres Israélo-arabes de 1967 et 1973
échelle : squad, compagnie et bataillon
contenu :
-1 livret de 64 pages de règles
-3 aides de jeu
-32 grandes fiches 20,515 de caractéristiques d’unités et véhicules, recto-verso, non-détachées
-2 planches de 260 pions et une de 130, soit un total de 650 pions non-détachés
-4 cartes géomorphiques 20,2
55,5 cartonnées (cette boite est lourde !)
LIGHT DIVISION
3W, 1989, boite format 3023,55,3
état : comme neuf, seul le livret de tables présente un aspect moindre et même une tache à la dernière page (sacrilège) et la boite souffre de la marque d’une étiquette qui a été retirée à l’endroit du code barre.
thème : réaction Américaine et intervention Soviétique face à la révolution islamique de l’Ayatollah Khomeini en Iran
échelle : de la compagnie au régiment
contenu :
-1 livret de règles de 32 pages contenant 5 scénarios
-1 livret de 8 pages de tables
-1 fiche d’errata pour la carte
-1 carte 84,554,5 (une vingtaine de petites croix au stylo bille noir ont été faites au centre d’hexagones sans que nous ne sachions pourquoi, mais c’est à ce point discret que nous avons bien failli ne pas le remarquer)
-400 pions représentants les forces Soviétiques, Iraniennes, Américaines et d’autres (6 pions) non-identifiées… et bien sur des marqueurs (94).
-le plateau de rangement est remplacé par des sachets plastiques
SALVO !
3W, 1992, boite format 30,5
243,5
thème : combats navals 1939-1945
contenu :
-1 livret de 12 pages de règles
-1 planche de 200 pions, non-détachés
-1 carte 64
46,5
-2 dé à 6 faces

JEUX DE PLATEAU

LE JEU DES MILLE ET UNE NUITS
Gallimard – West End Games, 1985, boîte format 31,5236
état : neuf, sous cellophane. La boîte, de la forme d’un livre et qui s’ouvre comme tel (comme l’était le jeu « le Sorcier de la montagne de feu » ou les boîtes du jeu de rôle « l’Oeil Noir ») est fendue sur le côté représentant les « pages » (pas la reliure, ouf !).
thème : jeu de plateau. Le joueur incarne un héros (dont on aura déterminés les points de destinées et choisit les compétences) des contes des 1001 nuits, parcourant le monde au rythme de ses aventures déterminées par un « livre de contes » s’apparentant à un « livre dont vous êtes le héros ».
complexité : 1 /4, durée : 4 h, joueurs : de 1 à 6 (marqué 10 sur la boîte, mais matériel de 6 joueurs dans la boîte. Je le sais, je l’avais déjà ce jeu, et je sais compter jusqu’à 6…)
contenu :
-1 livret de 16 pages de règles
-1 livret de 96 pages de contes
-2 feuilles de 16 cartes 75 très bien illustrées en couleur d’animaux, personnages ou lieux rencontrés (soit 32 cartes non-détachées)
-2 feuilles de 16 cartes 7
5 de villes et d’événements multiples (soit 32 cartes non-détachées)
-1 planche de 160 pions représentants les caractéristiques des joueurs (points de Destinée, points d’Histoire, fortune, dons, objets, etc… (non-détachés)
-2 aides de jeu
-1 feuille de marchand (tableau de jeu référençant 42 ressources)
-6 feuilles de personnages (quand je vous disais que c’était pour 6 joueurs…)
-1 feuille expliquant comment ranger le matériel dans les cases dédiées à cet effet au fond de la boîte !
-un plateau 5741, cartonné, représentant d’une façon assez stylisée l’Europe, le nord de l’Afrique et une singulière Asie jusqu’à la Chine
-2 dés à 6 faces
Oscar du meilleurs jeu de plateau 1986
prix : 60 €

BATTLETECH
Fasa – Hexagonal, 1985, boîte format 30
243,7
état : excellent excepté petite déchirure à l’endroit du code barre de la boîte (présence d’une étiquette) et côté haut de la boîte légèrement bombé (le livret d’extension est légèrement plus grand !), mais matériel de jeu comme neuf.
thème : affrontements tactiques de figurines de robots de combat au 31e siècle
contenu :
-1 livret de 50 pages de règles
-1 fiche (feuille double) de « BattleMach », avec de nombreuses photocopies
-48 figurines en carton représentant les robots (14 types différents) avec 24 supports plastiques
-120 insignes (pions couleurs rectangulaires avec motifs) de clans et d’équipes
-2 cartes en carton léger 56
46, avec grilles hexagonales au verso pour ses propres décors
-2 dés à 6 faces
-extension « la Veuve Noire », livret de 48 pages présentant de nombreux scénarii
prix : 25 €

GAMMA WORLD : Gamma Knights
TSR, 1992, boîte format 2923,53
état : neuf, non-découpé
thème : si j’ai bien compris, combats de mutants, de robots et bien sur de Gamma Knights… dans l’univers du jeu de rôle Gamma World
contenu :
-1 livret de 32 pages de règles
-1 livret de 16 pages « battle book » contenant les scénarii
-1 aide de jeu cartonnée
-25 figurines en carton léger (non-découpées) et leurs 24 socles (non détachés)
-1 double planche de pions en carton fort (soit 208 pions non-découpés)
-1 carte 80*53 double-face
-4 dés à 10 faces
prix : 20 €

JEUX DE ROLE *****

lot de deux campagnes pour Warhammer :
-la campagne impériale (livret cartonné de 136 pages, avec sa carte), jamais utilisé
-mort sur le Reik (idem)
prix : 20 €

lot de deux guides officiels AD&D en excellent état :
-Dungeoneer’s Survival Guide (livret cartonné de 128 pages, édition de 1986)
-Wilderness Survival Guide (idem)
prix : 25 €

scénario D&D « la secte masquée », 1986 : aventure pour niveaux 1-3, comprenant :
-1 livret de 16 pages
-1 cahier de 16 pages de bâtiments à découper et monter (non-découpé)
-1 paravent en 3 volet comprenant 12 figurines en carton et 1 règle (non-découpées)
prix : 10 €
ou les deux guides AD&D et le scénario D&D pour 30 €

Poster de combat épique d’heroic-fantasy d’Alain Gassner (1993), format 150107.5 cm, neuf dans son sachet format A4
prix : 8 €

En souhaitant que certains d’entre vous ne se soient pas endormi à la lecture de ces quelques lignes, n’hésitez pas à m’adresser un message privé pour me contacter.

Anonymous dit:[...]n’hésitez pas à m’adresser un message privé pour me contacter.

Cela ne va pas être facile :?
Che dit:
Anonymous dit:[...]n’hésitez pas à m’adresser un message privé pour me contacter.

Cela ne va pas être facile :?

:lol: :lol: :lol: c'est con, vu le temps qu'il a du passer à taper son post !!!

Allez, je suis sympa, je donne son adresse:

juste1adresse@yahoo.fr

Antoine

Alors celle là elle est bien bonne ! :D
Celle là je me l’étais jamais faite mais je regrette pas, ça m’a bien amusé hihi hi hi

En tout cas, pour une raison tant inexpliquée que mystérieuse, mon post est mal passé, du coup, pas d’avatar, pas de nom, pas de message privé, alors que je suis sur que vous, oui vous, vous étiez des dizaines à vouloir les jeux que je proposais. C’est pas de bol !
Mais grace à Antoine, que je remercie pour son assistance, cette étrangeté est désormais rectifiée.

Je vous atteeeeeends !