Wargames non historique ?

tu as aussi le lords of the sierra madre qui n’est pas très éloigné du thème western

Guyomar dit:
Daev dit:Oyé,
Et dans le thème du western... Il en existe ? (juste par curiosité)
Sinon j'aime bien les thèmes tel que Aliens et Starship Troopers (merci de vos liens précieux).
A+
Daev.

Il y a ça aussi en récent : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8211

OK pour le thème mais on s'éloigne bien du wargame ici...
aTomm dit:
Alors là il faut voir du côté de Gunslinger, le très bon Avalon Hill... ça sent la chique! :)
Tu ne trouveras pas mieux sur le thème...
edit: mais ceci dit cela est tout à fait historique :)

Ah oui :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je l'avais oublié celui là.

Et c'est pourtant La reference du genre.

Attention coté regles c'est du lourd.

Et c'est tout à fait un wargame subtactique pour rejouer OK Corral ou Le bon, la brute et le truand...

Mais d'occasion il coute aujourd'hui la peau des c...

Une solution alternative pour un wargame Western Spaghetti, c’est de te procurer un exemplaire de l’ancien JDR “Wild West”.

Les regles de resolutions de cbt tiennent bcp plus du wargame que du jeu de role, avec decoupage des rounds en fractions de secondes, definition des actions realisables ( mvt, ramper, se baisser, se jeter au sol, degainer, tir au jugé, viser, recharger, bouger, courir etc…) et un systeme de codage à la Air Force pour gerer la simultanéité.

Bref c’est un vrai wargame.

En fait je prefere même cela à Gunslinger ( mais il faut faire ses cartes et ses pions soit meme ou prendre ceux de Gunslinger … ;) ).

C’est dans l’air du temps!!! :china:

Daev dit:
El comandante dit:
Daev dit:Et dans le thème du western... Il en existe ? (juste par curiosité)

tu veux dire... des wargames sur la guerre de Sécession ? :|

Je pensais plutôt à un genre à la "Sergio Léone"...
Guerre de clan dans un univers de western un peu crade
ou bien avec des scénarios genre attaque de diligence ou d'une banque (d'El paso !)... [edit] D'attaque de train également...
A+
Daev.

Tu as Cow Boys de Wothington Games, il est dispo:

http://www.worthingtongames.com/cowboysdetails.html
JP dit:
Daev dit:
El comandante dit:
Daev dit:Et dans le thème du western... Il en existe ? (juste par curiosité)

tu veux dire... des wargames sur la guerre de Sécession ? :|

Je pensais plutôt à un genre à la "Sergio Léone"...
Guerre de clan dans un univers de western un peu crade
ou bien avec des scénarios genre attaque de diligence ou d'une banque (d'El paso !)... [edit] D'attaque de train également...
A+
Daev.

Tu as Cow Boys de Wothington Games, il est dispo:
http://www.worthingtongames.com/cowboysdetails.html

Déjà proposé un peu plus haut... et n'est pas un wargame à mon goût.
Fencig dit:
aTomm dit:
Alors là il faut voir du côté de Gunslinger, le très bon Avalon Hill... ça sent la chique! :)
Tu ne trouveras pas mieux sur le thème...
edit: mais ceci dit cela est tout à fait historique :)

Ah oui :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Je l'avais oublié celui là.
Et c'est pourtant La reference du genre.
Attention coté regles c'est du lourd.
Et c'est tout à fait un wargame subtactique pour rejouer OK Corral ou Le bon, la brute et le truand...
Mais d'occasion il coute aujourd'hui la peau des c...

Oui les règles ne sont pas simples ça c'est clair... mais le rendu est impeccable. Et bon on veut du wargame ou pas... 10 min pour préparer 2sec de temps de jeu ça le fait encore :)

Bon y a ca aussi: Dark Emperor

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … l&jeu=2493

C’est un excellent wargame qui se passe dans un monde med-fan, c’est tres technique, varié, jouissif avec deux camps completement differents et de multiples strategies, et dont la guerre de l’anneau s’est peut-etre en partie inspiré.

J’en garde de tres bons souvenirs, et meme si le jeu est tres peu connu (y a qu’un seul avis sur la fiche :mrgreen: ) si vous le trouvez en VG (c’est un Avalon Hill) n’hesitez pas c’est du bon. :^:

aTomm dit:
tupak amaru dit:ave tenebrae trouvable d'occaz? Wargame descartes déséquilibré mais que j'ai adoré en son temps... (cf bd les chroniques de la lune noire)

Complètement trouvable, dans les 15€ en moyenne.

Bah justement au prix que j'indiquais là tout de suite dans les ventes de TT :)