Wargames pour enfant de 10 ans ?

Hello,

Avec mon gamin de 8 ans, on joue à Heroscape avec qqes extensions et les règles avancées (les règles simples sont trop simples), et il adore et me met parfois une patée, vu qu'il se souvient des sorts de ttes les figurines (contrairement à moi). Il ne lui manque plus qu'un zest de tactique pour me battre à plate couture...

@+

Monsieur Croc, je suis pas sur, mais je pense que le jeu dont vous parlez il s'appelle heroscape.

Mais je peux me tromper, hein.

Keiyan, mémoire vive

Vieux chat dit:rigolez pas mais moi j'ai commencé avec squad leader et ça m'a tout de suite accroché.. j'avais 11/12 ans et je connaissais mieux les règles que mon cousin qui m'a initié :D (et qui a 5 ans de plus que moi :P)

Salut, étant aussi wargamer, tu peux essayer ASL starter kit 1 qui est traduit sur un site de fan... Tu as toutes les régles d'infanterie...

Il y le asl sk2 sur l'artillerie qui vient de sortir et qui va être rapidement traduit... :wink:

Après, j'ai essayé Mémoire44 sympa mais que je trouve vite répétitif...peut être faut-il investir dans les extensions...???

J'ai aussi Victory...un Vrai wargame en français dont les régles sont évolutives...plusieurs niveaux... c'est mon préféré... (je n'ai pa essayé Heroscape...trop cher...) 8)

Je l'ai aussi Victory .. sympa mais un peu long je pense :) De plus les abréviations en anglais font que même après trois heures de jeu on ne retient pas encore l'ordre de frappe par coeur :p Et pourtant je suis loin, très loin d'être allergique à l'anglais :)

Il y a aussi "Zero!" le troisième opus de la série "Down in flames" de GMT

C'est un système de jeux de cartes permettant de simuler les combats aériens de la deuxième guerre mondiale, en l'occurence pour "Zéro !" ceux des premiers mois de la guerre du Pacifique.

Les règles sont progressives : règles de base + règles de campagne

Une partie peut durer moins de 30 minutes.
Une campagne quelques heures.

La boîte du jeu est actuellement disponible à un prix promo chez l'éditeur US (30 $ via "surface mail"). On peut aussi le trouver chez les vpcistes wargames français tels que jocade ou pc4war ou encore chez des vendeurs us ebay.

Des règles en français claires et agréables sont téléchargeables sur le site de l'éditeur gmtgames.com
voir aussi le site non officiel downinflames.free.fr

Un gamin de 7 ans peut accrocher.

Wasabi dit:
Oui, Cry Havoc, tres bien pour un mome dans ces ages la. Avec mon fils, on a commence a y jouer quand il avait 4 ans, et il a tout de suite accroche.

:shock: :shock: J'ai relu x fois et à chaque fois je me dis : il y a plusieurs jeux qui portent le même nom ??!!? Je vois pas comment un enfant de 4 ans pourrait saisir la portée de toutes les actions du jeu, comptabiliser ses points d'attaque pour savoir à combien contre un il se trouve.... lire ou se rappeler à l'oral tous les résultats des tables de tir et de combat et en juger les actions intéressantes ou non....

Pour un enfant il ya Heroscape c'est sûr mais je pensais aussi à DiskWars (ce ne sont pas encore des figs). Le côté tir rajoute un côté amusant au jeu.
Et dans le piège figurine : starwars miniature et le seigneur des anneaux (combat hex)