Wargames pour enfant de 10 ans ?

Je voudrais me remettre aux WARGAMES, auxquels je n'ais pas joué depuis 15 ans....
Entre temps j'ai eu 2 garcons dont un qui a dix ans.
Je voudrais l'initier aux WARGAMES.
Qu'est ce qui pourrait lui convenir ?
Je pensais à CRY HAVOC
Qu'en pensez vous ?
Y en a t il d'autres d'accès facile ?

merci pour vos réponses.

un peu dur cry havoc mais pas mal

si t'as de la place - seigneurs de guerre - avec les regles de croc

Pas tout à fait un Wargame, tu peux tenter une intiation avec un truc plus légér comme Mémoire 44.
Cry Havoc ca me semble un peu lourd pour attaquer avec un enfant de 10 ans ?

Si tu veux vraiment faire du Wargame, attention aux jeux avec figurines (pas de nom :lol: ) qui risquent de l'attirer beaucoup plus. Ca peut être à double tranchant. :wink:

Je seconde la choix de Mémoire 44 qui fait bien office de Wargame léger...

Jette aussi un oeil à Battle Cry... qui est à l'origine de Memoire 44.

Il me semble un peu plus simple (moins de terrains/unités peut-être).

berdzi dit:Jette aussi un oeil à Battle Cry... qui est à l'origine de Memoire 44.
Il me semble un peu plus simple (moins de terrains/unités peut-être).

Mais moi il me semble beaucoup plus en anglais :wink:

j'aurais répondu également un peu bêtement Stratégo qui est je crois une bonne approche du jeu stratégique.... certes ce n'est pas très wargame....

Pour ma part, je conseillerais heroscape, le petit dernier de MB, en règle simple c'est l'idéal pour les mômes. En plus, la dimension "construction de terrain" qui ressemble un peu aux legos (ça prend un 's' au pluriel lego ?), ça va très bien pour les enfants, la preuve, j'adore.

Keiyan, immature

+1 pour keyan
heroscape de base et bien
le risk seigneur des anneaux est bien aussi m^me si la chance tient une grande place

et memoire 44 le must rapide et facile d'acce et le plus strategique oil y a moins de chance que l'on pourrait le croire et tres longue durée de vie
voila
aplus
alain

Personnellement, je te conseillerais Axis & Allies Miniatures, qui vient de sortir et qui ne revient pas très cher (boîte de base dans les 20€), alors que Cry Havoc est très cher en occase...

Je suis du meme avis que keiyan et adel10, je te conseillerais Heroscape!

Les règles de bases conviendrons très bien et meme avec de la pratique je pense que vous passerez très vite aux règles avancées qui sont simples à maitriser et qui rajoute un plus au jeu.

De plus il est vrai que la phase de construction du terrain en 3D plaira beaucoup, ainsi que le nombre conséquent de figurines qui se trouve dans la boite de base et qui sont très bien peintes.

je discutais il y a qques jours ( lors de la démo POTSM en VF chez descartes à Bordeaux) avec un ado de 15 ans, qui me racontait être super content parcequ'il pouvait enfin jouer à un "jeu de guerre" avec son petit frère de 10 ans (en plein dans le mille 8) ): Heroscape. Les atouts de la situation: règles légères et surtout des terrains et des armées modulables "à l'infini", donc ni lassitude ni routine.
Il va vraiment falloir que je l'achète....

Sinon j'essaie aussi de proposer ce type de jeux à mon fils (6 ans):
donc dans le style nous pratiquons: POTSM, star wars Miniatures, memoire 44 sans les cartes de mission à texte, SDA de games workshop, et prochainement Cry havoc...
voilou

paspas dit:
Sinon j'essaie aussi de proposer ce type de jeux à mon fils (6 ans):
donc dans le style nous pratiquons: et prochainement Cry havoc...
voilou

Oui, Cry Havoc, tres bien pour un mome dans ces ages la. Avec mon fils, on a commence a y jouer quand il avait 4 ans, et il a tout de suite accroche.

Sinon, pour 10 ans, Heroscape c'est l'ideal, il n'y a pas photo, d'autant que c'est l'ideal jusqu'a 99 ans (apres c'est moins evident pour verifier la ligne de mire).

La gamme des Clix est une bonne approche du Wargame

Je (Heroscape) ne (Heroscape) voit (Heroscape) pas (Heroscape) du (Heroscape) tout (Heroscape) ce (Heroscape) qui (Heroscape) pourrait (Heroscape) convenir (Heroscape) à (Heroscape) toi (Heroscape) et (Heroscape) à (Heroscape) ton (Heroscape) fils.

Ou alors je sais pas, un jeu de Hasbro aussi beau que tactique, avec un max d'extensions et de super scénarios récupérables sur internet.

Je ne me souviens plus du nom par contre.

CROC

(Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape) (Heroscape)

la boite de base heroscape contient combien d'armée et d'éléments de décors?

tu as un 20aine de carte armée 30 fig
et de quoi remplir une table de decors 3 d avec 7 plaque de 24 hexagone (taille un peu plus petit que memoire 44)
10 plaque de 8 hex plein de 3 ,2et 1 deux ruines et des hex d'eau
les plaque represent herbe ,sable et roche
a plus
alain

merci pour vos réponses.
je vais voir du coté de HEROSCAPE, STRATEGO et MEMOIRE 44

rigolez pas mais moi j'ai commencé avec squad leader et ça m'a tout de suite accroché.. j'avais 11/12 ans et je connaissais mieux les règles que mon cousin qui m'a initié :D (et qui a 5 ans de plus que moi :P)

rigolez pas mais moi j'ai commencé avec squad leader

+1