Wargames-video (Steam ou autre)

les wargames en jeu video, tout un programme…

partageons nos connaissances et experiences, trouvailles etc …

HEX OF STEEL

je cherchais un wargame à la M44 pour jouer avec un pote sur BGA et clairement, c’est le seul …
alors j’ai cherché et je suis tombé sur ça :

simple et abordable dirait on, plein de tutos sur le web

il est en promo actuellement sur Steam, disponible en demo gratos
connaissez vous la bête ?

LE trailer : Trailer Hex of Steel !

tutos videos : Hex of Steel tutos

euh … oups je n’avais ps vu que c’était dans la section JdV

Je ne connais pas, mais ça me fait un peu penser aux Panzer General de la bonne époque. :wink:

je connais juste de nom, je vais jeter un oeil :face_with_monocle:

Ça me parait fortement inspiré, effectivement. Un Like.

j’ai été voir, j’aime bien la vue iso de Panzer General, mais c’est uniquement du solo vs IA, pas de multijoueurs … il coute 2.50€ en ce moment chez ubisoft

Hex of Steel est multi (pas encore pu essayé, mais il l’est) et modable ! on peut faire ses maps et autres, y’a des videos la dessus

j’ai rajouté en 1er post le trailer que je trouve tres sympa : Trailer Hex of Steel

bon j’y bitte que dalle à ce jeu … je sais pas y jouer, cette impression de pouvoir cliquer partout …
j’ai cherché des manuels, des tutos… ne serait qu’un “comment joue t’on ?” … pfff
il y a 2 phrases sur 62 pages dans le manuel qu’on trouve via le menu : “chaque unité a 2 pts d’action” …
basta,
j’ai fait le tour de mes unités, avancé, tiré… avancé, tiré …etc … et quand je pense en avoir fait le tour : message “vous avez fait une boucle de vos unités” un truc dans le genre … ok , je veux finir mon tour donc … "vos points de commandements sont pleins, etes vous sûr ? " un truc dans ce gout là … bon,
et là l’IA (c’est la demo tutoriel map) me zigouille … voila, fini … 1 tour et hop , fin d’la guerre

je lache l’affaire, j’y comprends queud’ … vive M44 !!

CLOSE COMBAT

Mr @jmguiche me parle de “Close combat” dans un autre sujet, pour eviter le HS, car nous sommes dans le jeu video, je recycle ce sujet

voici donc Close combat sur Steam :
header

ss_f50588053c1680fc661de076be15b42b9f97e765.600x338

le lien : Save 80% on Close Combat: The Longest Day on Steam

c’est un jeu assez ancien qui existait sous windows 95 mais qui semble connaitre de nombreux episodes depuis

1 « J'aime »

Wouaaah la faille spatio-temporelle ! C’est un de mes premiers souvenirs de jeu vidéo avec un copain en… Primaire ? J’avais été impressionné par le fait qu’on puisse voir l’intérieur des bâtiments… Je crois que c’était un jeu à son père et qu’on n’avait pas le droit d’y jouer car trop violent :grin:

Par la suite j’ai “pratiqué” Sudden Strike I et II. C’était sympa avec la gestion des munitions, les bombardements, les raids suicide en jeep avec mitrailleuse et bazooka… Je n’étais pas très bon (certainement trop jeune pour comprendre toute les nuances et essayer d’élaborer un semblant de plan stratégique)…

Close combat sur Steam traine un avis tres negatif argumenté :

Septimus

Cette évaluation compte dans le score d'évaluation global parce que cette personne a acheté le jeu directement auprès de Steam ou a reçu gratuitement une licence d'un jeu gratuit.
Non recommandé
318.6 h en tout (9.4 heure(s) lors de l’évaluation)
](Steam Community :: Septimus :: Review for Close Combat: The Longest Day)

Évaluation publiée le 19 juin 2020

Pour un vieux jeu republié je le trouve très cher. Mais j’avais apprécié dans le passé et ne pouvant plus y jouer sous Windows 10 je me suis laissé tenter. Je suis assez déçu. Pas vraiment de nouveautés, quelques bugs mais surtout un gros problème conceptuel si on ne spécifie pas des durées de fin de bataille. Sur certains scénarios où les américains doivent attaquer eh bien ils ne le font pas, ils ne bougent plus. Le jeu continue indéfiniment si on ne décide pas de sacrifier les allemands. En plus on ne sait pas faire de retraite, donc le sacrifice est la seule solution car même si on recommence la partie, c’est le même. Ceci se passe sur toutes les batailles de plage. L’ IA est mal programmée. Vraiment embêtant

J’aime beaucoup !

Un avis assassin au bout de 9h de jeu suivi par plus de 300 heures de jeu.

Excellent

En même temps, c’est dans le titre que le challenge, c’est “to close combat”. :grin:

connaissez vous SECOND FRONT ?
dispo sur steam, interface en FR, promo en ce moment
ça fait un moment qu’il pieute dans ma liste de souhait et en la balayant, j’ai pensé vous le soumettre pour savoir si vous le connaissiez

https://www.secondfront.games/