j’ai été voir, j’aime bien la vue iso de Panzer General, mais c’est uniquement du solo vs IA, pas de multijoueurs … il coute 2.50€ en ce moment chez ubisoft
Hex of Steel est multi (pas encore pu essayé, mais il l’est) et modable ! on peut faire ses maps et autres, y’a des videos la dessus
bon j’y bitte que dalle à ce jeu … je sais pas y jouer, cette impression de pouvoir cliquer partout …
j’ai cherché des manuels, des tutos… ne serait qu’un “comment joue t’on ?” … pfff
il y a 2 phrases sur 62 pages dans le manuel qu’on trouve via le menu : “chaque unité a 2 pts d’action” …
basta,
j’ai fait le tour de mes unités, avancé, tiré… avancé, tiré …etc … et quand je pense en avoir fait le tour : message “vous avez fait une boucle de vos unités” un truc dans le genre … ok , je veux finir mon tour donc … "vos points de commandements sont pleins, etes vous sûr ? " un truc dans ce gout là … bon,
et là l’IA (c’est la demo tutoriel map) me zigouille … voila, fini … 1 tour et hop , fin d’la guerre
je lache l’affaire, j’y comprends queud’ … vive M44 !!
Wouaaah la faille spatio-temporelle ! C’est un de mes premiers souvenirs de jeu vidéo avec un copain en… Primaire ? J’avais été impressionné par le fait qu’on puisse voir l’intérieur des bâtiments… Je crois que c’était un jeu à son père et qu’on n’avait pas le droit d’y jouer car trop violent
Par la suite j’ai “pratiqué” Sudden Strike I et II. C’était sympa avec la gestion des munitions, les bombardements, les raids suicide en jeep avec mitrailleuse et bazooka… Je n’étais pas très bon (certainement trop jeune pour comprendre toute les nuances et essayer d’élaborer un semblant de plan stratégique)…
Pour un vieux jeu republié je le trouve très cher. Mais j’avais apprécié dans le passé et ne pouvant plus y jouer sous Windows 10 je me suis laissé tenter. Je suis assez déçu. Pas vraiment de nouveautés, quelques bugs mais surtout un gros problème conceptuel si on ne spécifie pas des durées de fin de bataille. Sur certains scénarios où les américains doivent attaquer eh bien ils ne le font pas, ils ne bougent plus. Le jeu continue indéfiniment si on ne décide pas de sacrifier les allemands. En plus on ne sait pas faire de retraite, donc le sacrifice est la seule solution car même si on recommence la partie, c’est le même. Ceci se passe sur toutes les batailles de plage. L’ IA est mal programmée. Vraiment embêtant
connaissez vous SECOND FRONT ?
dispo sur steam, interface en FR, promo en ce moment
ça fait un moment qu’il pieute dans ma liste de souhait et en la balayant, j’ai pensé vous le soumettre pour savoir si vous le connaissiez