Warhammer 40k : Space Marines Heroes

[Warhammer 40k codex : Space Marines]

Je viens de voir chez le meeple orange la sortie de “Space Marines Heroes” dans l’univers de Warhammer 40k.

Visiblement des figurines en boosters aléatoires avec sur le peu que l’on peut voir des cartes de références qui ne servent pas pour Warhammer 40k.

Du coup : nouveau jeu ? Et nouveau concept que l’achat à l’aveugle par booster ?

Toujours le don de nous surprendre chez Games. Pas toujours pour le meilleur.

L’achat à l’aveugle en temps de crise, pas sûr que ça ait le vent en poupe.

clair…

Et en même temps le calcul sera vite fait s’il nous sorte un jeu jouable avec 2-3 figs de chaque côté. Quand bien même elles seront dispo aléatoirement …

Mais en l’état actuel des choses, nous ne savons pas grand chose.

C’est juste que quand je vois la carte de références associée à la figurine dans le booster, j’ai l’impression que le jeu ne sera pas hyper profond (ceci étant les cartes de références de Shadespire sont à peine plus fouillées et pourtant le jeu en a sous la pédale)

Bref … attendons, attendons …

C’est juste pour la collection. Si je ne me trompe pas ce truc est sorti au Japon et n’était pas prévu pour autre chose que le marché nippon. Il me semble que cela a ensuite été réclamé dans le reste du monde donc l’éditeur profite de l’occasion pour nous refiler le produit. N’en attendez surtout rien de plus.

La véritable actualité 40k en ce moment c’est plutôt Warhammer Quest : Blackstone Fortress.

D’ailleurs, quelqu’un a-t’il pu le tester?

Il me tente énormément.

Je trouvais ça  très interessant, et puis j’ai vu la tronche des tuiles et j’ai été coupé net dans mon élan…
Le jeu a l’air pas mal et les figurines très chouettes, mais le le decorum ne m’évoque strictement rien.

Au contraire, je trouve tout très joli, mais je me pose des questions sur le système, sa viabilité, et je ne sais toujours pas s’il y a une véritable campagne…

Apparemment il y a des vidéos, mais je n’ia pas trouvé le temps encore (et en plus je suis plus friand de retours écrits que de vidéos chronophages ^^)

Oui j’ai regardé une vidéo de french wargame studios.

Apparemment ça a l’air très complet avec un bon système de campagne et beaucoup de personnage sélectionnable donc bonne rejouabilité. Pour le chapitre de fin il y a même une carte scellée !!!. Par contre il dit que les règles ne sont pas des plus simples.

On peut attendre que tu craques et nous pondes un retour? 
Ou tu t’abstiens cette fois-ci? 

Vivement les retours Fr de Blackstone 

Laerthis_ dit :On peut attendre que tu craques et nous pondes un retour? 
Ou tu t'abstiens cette fois-ci? 

Ca me tente bien mais je m abstiens. J ai de quoi m occuper. Je viens de craquer sur Western Legends et jai acheté Rumbleslam en jeu de figurine et j ai meme pas eu l occaze de le tester ( je suis rarement à 2 pour jouer...toujours davantage).

Et j ai des vues sur l extension de Catan Trone de fer. Je peux pas tout acheter...lol