[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]
Bonsoir,
J’avais plein de questions lorsque l’on a joué et je ne m’en souvient plus a part une… je reviendrai pour les autres.
Donc question :
Est ce que les effets descrit sur une carte sont cumulables : exemple j’ai sorti [rodeur nain] x 2, est ce que cela veut dire 2 points de dégats si 1 unités mortes (défaussées) de mon cote ?
Et si 2 unités défaussées de mon cote, est ce que cela fait 4 dégats ?
Est ce que c’est claire ma question ?
Je pense que tu parles du ranger nain qui inflige un point de dégât quand une unité naine meurt
Donc oui si tu as deux ranger nains et qu’une autre unité naine meurt, oui tu as le droit d’infliger deux points de dégâts.
Par contre, si tes unités naines meurent toutes en même temps avec les ranger nain comme dans le cas d’un vomi de troll par exemple, tu n’infliges pas de dégâts. Car toutes les morts sont simultanées.
Suis-je clair ?
parfaitement !
merci beaucoup
hop là ! mes questions reviennent petit à petit.
Je vous livre la dernière en date.
Lorsque l’on pose un carte quete, la carte je pose evidemment dans la zone de quete.
Mais lorsqu il est dit que l’on doit avoir une unité pour effectuer la quete et donc permettre l’ajout de ressource sur cette quete, est ce que le(s) pouvoir de l’unité sont tout de meme comptabilité comme pouvoir pour déterminer le nombre de cartes a piocher ?
De meme, est ce que cette unité peut défendre ou bien est elle “immobilisée” pour la carte de quête en cours ?
Merci
Tog dit:Est ce que le(s) pouvoir de l'unité sont tout de meme comptabilité comme pouvoir pour déterminer le nombre de cartes a piocher ?
De meme, est ce que cette unité peut défendre ou bien est elle "immobilisée" pour la carte de quête en cours ?
Oui la carte compte pour savoir combien il y a de marteaux. Elle peut aussi défendre au risque de mourir et de perdre toutes les ressources qui ont été posées sur la quête.
Bonjour Lilian
Alors encore une question :
Y a t il une limite de nombre de developpement possible a poser dans son tour ?
Ou bien puis je en poser 3 d un coup si l envie m en prend !
Tog dit:Y a t il une limite de nombre de developpement possible a poser dans son tour ?
Ou bien puis je en poser 3 d un coup si l envie m en prend !
Oui il y a une limite, tu ne peux pas poser plus d'un développement par tour, c'est marqué dans les règles. Par contre, il y a des cartes (pas dans le jeu de base, je crois) qui viennent avec des développement.
Encore des questions Lilian :
Keystone Forge dit : heal 1 domage to your capital.
Mais en fait c est quoi ma capital dans ce cas.
Juste la zone de capital ou ce trouve Keystone ou bien n importe quelle zone de la capital ?
Pareil pour : Contested Fortress ?
Autre probleme pour moi :
Comment est ordonné et résolue les 2 faits suivants :
- au début de votre tour.
- un action de sort.
Est ce que l action de sort peut se produire avant les effets appliqués “au début de votre tour” ?
Thx!
PS : je cherche des joueurs en ligne sur OCTGN : togmaster@wippien.com (je debute hein…)
Tog dit:Keystone Forge dit : heal 1 domage to your capital.
Mais en fait c est quoi ma capital dans ce cas.
Juste la zone de capital ou ce trouve Keystone ou bien n importe quelle zone de la capital ?
Pareil pour : Contested Fortress ?
N'importe quel zone de la capital pour les deux cartes.
Tog dit:PS : je cherche des joueurs en ligne sur OCTGN : togmaster@wippien.com (je debute hein...)
Tu en trouveras ici :
http://warhammerinvasionjce.forumactif. ... ens-dispos
Ludiquement
mince alors tu as répondu trop vite
j ai ajouté une question en Edit de mon poste precedent !
Lilian dit:Tu en trouveras ici :
http://warhammerinvasionjce.forumactif. … ens-dispos
Ludiquement
Ils me trouveront aussi en dernier post du meme thread. ^^
Tog dit:Comment est ordonné et résolue les 2 faits suivants :
- au début de votre tour.
- un action de sort.
Est ce que l action de sort peut se produire avant les effets appliqués "au début de votre tour" ?
J'aurais dit non et j'ai été voir la FAQ :
Est-ce que les effets qui se produisent "au début du
tour" se produisent avant la phase royaume ?
Oui, comme indiqué sur le résumé du tour mis à jour. Tous
ces effets se produisent lors de la phase Début du Tour. Cette
fenêtre d'action fonctionne comme toutes les autres fenêtres
d'action du jeu.
Donc oui je pense que tu peux faire une action avant une autre action qui au début de votre tour.
hop hop hop question du jour bonjour !!!
Alors, je viens de tenter la construction d un deck Elf Noir.
Et dedans il y a plein de capacité qui disent de memoire :
“lorsque cette unité entre en jeu, une unité ciblé gagne -1 point de vie jusqu a la fin du tour”.
est ce que … dans l application de cette capacité sur une unité de 1 point de vie, cela tue l’unité et l envoie dans la défausse ?
En gros, est ce que la diminution de PV tue… et donc par extension, l accumulation de gain de perte !!
C est claire ou bien ^^
Tog dit:est ce que .. dans l application de cette capacité sur une unité de 1 point de vie, cela tue l'unité et l envoie dans la défausse ?
Oui l'unité va à la défausse. La carte dont tu parles est la Infâme Sorcière
Lilian, fournisseur officielle de réponse,
Est ce que tu pourrais me préciser un point :
Les cartes “Larme d’isha” et “Soin Majeur” sont écrites ainsi :
soignez les dégats sur
Est ce que cela signifie que les unités doivent deja avoir des degats sur elles, ou on peut utiliser ces sorts lors de la phase juste avant l application des degats. (assignation)
En gros, est ce qu un soin enleve des degats ou evite des degats ?
Tog dit:En gros, est ce qu un soin enleve des degats ou evite des degats ?
Tu soignes des dégâts qui sont sur la carte, en gros tu ne peux pas soigner des dégâts qui sont assignés mais pas appliqués.
Bonjour Lilian.
Ma petite question du jour : Excuse le caps…
UN POINT DE DEGAT NON ANNULABLE /
EST CE UN POINT QUI S APPLIQUE OBLIGATOIREMENT ET PEUT DECLENCHER LA MORT DE L UNITE SI SES POINTS DE VIE SON A 0 MAIS QUE L ON PEUT SOIGNER
OU
EST CE UN POINT QUI S APPLIQUE OBLIGATOIREMENT ET QUI NE PEUT ETRE SUPPRIMER DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT SAUF A LA MORT DE L UNITE
C’est un point de dégât qui ne peut être annulé (résistance ou autre…) mais qui peut être soigné par la suite.
Par contre, une petite précision, une unité qui arrive à 0 points de vie meurt immédiatement, elle ne peut être soignée.
alors cela faisait longtemps que je n avais pas de question :
Que voici !!
Deux de mes cartes differentes en jeu ont un texte avec un texte different mais un element déclencheur identique : action Sacrifiez une unité…
Est ce que si je sacrifie une unité les deux cartes profitent du sacrifice et peuvent effectuer leurs actions
Non, tu dois sacrifié une unité pour activer chaque carte.
Le déclenchement de l’action a lieu, parce que tu choisi de sacrifier une unité pour cela.
Et ce n’est pas : parce que tu sacrifie une unité, que ces évènements sont déclenchés.
J’espère que je suis clair.