[Warhammer Invasion] Après la boîte de base...

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Hello,

J’ai 3 questions très différentes à propos du jeu, sur le thème évoqué dans le titre:
1. Le rangement:
C’est quoi la matière utilisée (en anglais dans le text: ‘foam’) pour customiser cette boîte et surtout, ca s’achète ou?

2. Les modes de jeu: draft ou deckbuilding?
Juste avec la boîte de base, il y a de quoi s’amuser, même si l’équilibre des factions n’est pas garanti. Pour le moment je n’ai pas encore essayé le mode draft, et je me pose la question: le mode draft n’est-il utile que pour la boîte de base? Au fur et à mesure des extensions, le mode draft reste-t-il viable? Intéressant?

3. Les extensions
Il n’y a quasiment aucun avis sur les (moultes) extensions sur Trictrac.
Mis à part “Assaut sur Ulthuan” qui semble indispensable pour représenter les 6 factions, quelle(s) extensions privilégier? Faut-il investir dans un “cycle” particulier (et si oui, dans un ordre précis?) ou les paquets sont-il indépendants?

{Insérer ici une formule de politesse adéquate}

Alors, petite réponse pour la customisation de ta boite
Personnellement, j’ai fait la mienne en Foamboard, qui doit s’appeler Carton plume en Francais je crois ; Ca se trouve normalement dans tous les magazins d’art.
Petite recommandation : prend du carton Noir, c’est plus joli… et d’une épaisseur de 5 millimetres. Un bon x-acto ( neuf… ca s’abime tres vite, et si ta lame est un peu usée, ca devient le cauchemar pour le carton plume qui sera déchiqueté et non tranché ). Après, colle blanche, et tu peux faire des finitions au ruban adhésif noir si tu veux, pour rendre le tout plus joli.
Personnellement, je refais l’interieur de la boite de tous mes jeux. Tu gagnes souvent énormement de place, et en t’y prenant bien ( genre créée des compartiments amovibles contenants deja les cartes triées et accessibles ), du temps a l’installation et au rangement.

Concernant les cycles, je dirais que oui, il te faut, si tu te lances dans ces extensions, au moins investir dans 1 cycle complet. Le nombre et le type de cartes étant déséquilibré sinon dans leur répartition dans chaque petite boite.
La seule extension que je regrette pour le moment ( je les ai toutes ) est justement Assut sur Utham. Mais c’est tres personnelle, c,est juste parce que moi et mes partenaires réguliers, detestons jouer les elfes. Question de moral :)

Je ne sais pas si je suis le plus à même de te répondre, mais je fais le faire.

poulet.deluxe dit:C’est quoi la matière utilisée (en anglais dans le text: ‘foam’) pour customiser cette boîte et surtout, ca s’achète ou?

C’est du carton plus, cela s’achète dans les boutique de loisir créatif.
poulet.deluxe dit:2. Les modes de jeu: draft ou deckbuilding?
Juste avec la boîte de base, il y a de quoi s’amuser, même si l’équilibre des factions n’est pas garanti. Pour le moment je n’ai pas encore essayé le mode draft, et je me pose la question: le mode draft n’est-il utile que pour la boîte de base? Au fur et à mesure des extensions, le mode draft reste-t-il viable? Intéressant?

Le draft ne fonctionne qu’avec la boite de base, donc à oublier avec les extensions ou à toi de te fabriquer des variantes.
poulet.deluxe dit:3. Les extensions
Il n’y a quasiment aucun avis sur les (moultes) extensions sur Trictrac.
Mis à part “Assaut sur Ulthuan” qui semble indispensable pour représenter les 6 factions, quelle(s) extensions privilégier? Faut-il investir dans un “cycle” particulier (et si oui, dans un ordre précis?) ou les paquets sont-il indépendants?

Tout dépends avec qui tu joues, personnellement, je me suis acheté tout pour avoir les cartes en x3, mon adversaire à tout acheté en x1 et fait des photocopies (et moi aussi). Je m’imagine mal ne pas avoir toutes les cartes à ma disposition. Maintenant, en fonction de ton (ou tes) adversaire, vous pouvez-vous mettre d’accord pour ne pas tout acheter et vous concentrer sur certains cycle. Certains Battle Pack sont moins intéressant que d’autres après tout dépends de comment tu joues.

A noter : Depuis hier, la nouvelle FAQ vient de donner des règles de tournois qui bride certaines cartes, ainsi on ne peut plus jouer innovation et excavation de malepierre dans le même deck par exemple.

salut de mon expérience personnelle sur le jeu :

1- J’ai mis chaque faction dans une deck box d’une couleur correspondante a 2 euros la boite (vert pr les orcs, rouge pr le chaos etc…) et la boite permet tout pile de rentrer 2 rangées de 4 deck box dans la largeur (6 factions + cartes neutres)+ 2 en longueur en haut (pour les decks construits). Il reste de la place pour le sachet de pions, donc sans bricoler la boite j’ai un ragement simple et pratique. pas de photo a l’appui désolé. C’est assez chouette la photo que tu montre ceci dis, mais faut etre un petit peu manuel ce qui n’est pas mon cas :stuck_out_tongue:

2- Je n’ai jamais tester le mode draft non plus je ne peux pas te répondre. Mon partenaire de jeu et moi préférons construire nos decks, on a chacun notre propre collection.

3-le problème si tu n’achètes que assaut sur Ulthuan en plus de la boite de base c’est que tu n’aura pas beaucoup de cartes haut elfes et elfes noirs pour faire un deck mono faction. Par contre pour du draft ca pourra peut etre le faire. Les cartes HF et EN sont diluées un peu dans chaque paquet, sont malins chez FFG!
C’est difficile de suivre le rythme des sorties et de poser un avis au fur a mesure, d’autant qu’une fois les cartes d’une nouvelle extension mélangées au reste c’est pas évident de juger de la qualité d’une extension précise. Personnellement j’ai arrété d’acheter après la 2eme grosse extension (me rappelle déjà plus le nom), et je serais pas foutu de te conseiller sur tel ou tel paquet précisément, désolé.

Merci pour les retours!
Effectivement l’investissement risque d’être lourd si l’extension des elfes ne suffit pas à renouveler les decks des autres factions. Et pour le mode draft, c’est aussi le doute que j’avais.
Bon, plus qu’à faire le tri dans ce que je vais commander aux cloches de Pâques :pouicboulet:

poulet.deluxe dit:Effectivement l'investissement risque d'être lourd si l'extension des elfes ne suffit pas à renouveler les decks des autres factions. Et pour le mode draft, c'est aussi le doute que j'avais.

Tout est fait pour que tu achètes le plus possible ;)
Le mieux, c'est d'acheter le tout à deux. Vous choisissez chacun 2-3 factions et vous vous les répartissez. Cela divisera les frais, sans pour autant trop vous limiter en terme de deckbuilding.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Tout est fait pour que tu achètes le plus possible ;)

En achetant la boite de base, je savais que j'avais ouvert la boite de Pandore.
Mon objectif n'est pas de les attraper tous ni de faire du deckbuilding ultime, mais d'avoir suffisamment d'extensions pour varier les plaisirs.
De toute facon, j'acheterai les prochaines extensions en fonction des folies shopping de ma femme.
C'est pour bientôt :roll:
Lilian dit:Je ne sais pas si je suis le plus à même de te répondre, mais je fais le faire.
...
Certains Battle Pack sont moins intéressant que d'autres après tout dépends de comment tu joues.
...

Pourrais-tu développer ce point là ?
sgtgorilla dit:Pourrais-tu développer ce point là ?

En fonction, des factions que tu joues, tous les battlebacks ne sont intéressant pour certaines factions mais globalement tu as toujours des cartes intéressantes donc dur de faire l'impasse sur un battlepack.