[warhammer invasion] assigner les dégats

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Aller je continue à prouver que je suis un peu de sang orc du côté de l’encephale:

Quand on assigne les dégats, une fois qu’étant attaquant, on a posé au moins autant de dégats (EN TOUT, y compris ceux des tours précédents) sur chaque unité présentes en tant que défenseurs de la zonne attaquée, on peut poser les dégats en plus directement sur la zone en question de la capitale.
Ensuite, au moment de l’application des dégats, à priori, quoi qu’il arrive aux unités, les dégats sur la capitale restent, c’est ça ?

Pas sur d’avoir tout compris mais si la question est : “les dégâts restent sur la capitale une fois assignés ?” ; La réponse est : “oui”.

dison que la question c’était: pour que les dégats assignés à la capitale soient appliqués, il n’est pas necessaire que les défenseurs soient tous détruits ?

pierrebrrr dit:dison que la question c'était: pour que les dégats assignés à la capitale soient appliqués, il n'est pas necessaire que les défenseurs soient tous détruits ?

Si il faut que tu assignes un nombre de dégâts suffisant pour qu'ils soient détruits.

donc, pas forcément le chiffre indiqué sur le bouclier , ça peut être plus s’il y a des modificateurs (réduction de dégats par des attachements etc … ) ?

pierrebrrr dit:donc, pas forcément le chiffre indiqué sur le bouclier , ça peut être plus s'il y a des modificateurs (réduction de dégats par des attachements etc .... ) ?

D'après la FAQ :
Comment fonctionne exactement l'assignation des
dégâts de combat aux unités en défense ?
Quand on assigne des dégâts aux unités en défense, l'attaquant
doit assigner suffisamment de dégâts pour détruire les unités
en défense avant de pouvoir assigner des dégâts sur la capitale
adverse. Cela veut dire que l'attaquant doit prendre en compte
les points de vie de l'unité et les effets d'annulation de dégâts
étant déjà actifs avant que les dégâts ne soient assignés.
L'attaquant a le droit d'assigner plus de dégâts que nécessaire
pour détruire une unité en anticipation d'éventuels effets
d'annulation de dégâts.

Tu trouveras la FAQ ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... on_FAQ.pdf

Par exemple si tu attaques le champs de bataille et que l'adversaire défend avec cette carte :

Tu seras obligé de mettre tous tes dégâts su cette unité (et en plus cela ne la détruira pas).

Le cas particulier de cette carte est assez simple…
Même avec la FAQ (que j’avais !!!) ça ne me parait pas si simple, désolé je suis un peu lent.
Imaginons, je met ce qu’il faut comme dégat pour détruire l’unité, et des dégats sur la capitale, mais avant l’application des dégats, mon adversaire joue une carte qui empêche cette unité de disparaitre (ou pour toute autre raison…) Est-ce que les dégats sur la zone de la capitale sont quand même infligés ?

oui je pense que tu as besoin de cette aide de jeu :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … Resume.pdf

j’ai imprimé tout ce que j’ai trouvé sur le site Edge, je vais me débrouiller avec ça… Vu le nombre de précisions sur “infliger des dégats” je ne suis peut être pas le seul gland de la bande…

J’y repense… Pourquoi faudrait-il que je pose TOUS mes dégats de combats sur cette unité si l’adversaire défend avec ? Je peux n’en poser que 3, non ? Ensuite il seront éliminés par l’action de la carte.

Avec l’errata il faut poser assez de dégâts pour tuer le(s) défenseur(s).

Cependant il y a un problème (et je ne sais pas s’il a été réglé), mais cette partie n’a pas été traduite dans l’errata VF. Faut donc se reporter à l’errata en VO pour confirmer tout ça…

pierrebrrr dit:J'y repense... Pourquoi faudrait-il que je pose TOUS mes dégats de combats sur cette unité si l'adversaire défend avec ? Je peux n'en poser que 3, non ? Ensuite il seront éliminés par l'action de la carte.

Tu dois en poser suffisamment pour détruire l'unité, hors les dégâts de combat sont annulés, donc quelques soit le nombre que tu en poses, tu ne pourras pas la détruire, donc tu dois tout poser sur l'unité CQFD

très juste,
mais cette carte n’était-elle pas parue avant l’errata changeant le texte du livret des règles de base à propos de l’assignation des dégats ? Cette unité est donc assez puissante… C’est vraiment voulu par les auteurs ?

pierrebrrr dit:très juste,
mais cette carte n'était-elle pas parue avant l'errata changeant le texte du livret des règles de base à propos de l'assignation des dégats ? Cette unité est donc assez puissante... C'est vraiment voulu par les auteurs ?

Je crois que dans la FAQ, il y a une précision mais ce n'était pas un errata. Pour l'instant, il y a juste eu deux erratas sur chaque baliste.