[warhammer invasion] carte corrompue + version 4 joueurs

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

hello,

1-) lorsqu’une carte unité est corrompue, il est dit qu’elle ne peut participer à un combat (attaque ou défense) mais peut on continuer d’utiliser son action inscrite ?

2-) quelle variante utilisez vous à 4 joueurs 2 vs 2 ?
j’ai trouver ça sur un autre sujet :
en fait à 2 Vs 2.
Tu te place en face de ton coéquipier, comme ça chaque camp joue à tour de rôle.
Tu peux jouer sur la zone de ton coéquipier.
Le malus de premier joueur s’applique une fois par camp.
On gagne lorsque deux zones dans chacune des deux capitales adverses brûlent.
Lorsque deux zones d’une capitale brûlent, le joueur concerné peut continuer à jouer pour soutenir son allier. Donc personne n’est éliminé jusqu’à la fin complète du jeu.

quelqu’un a t il une règle plus précise ou différente ? j’aimerais organiser une partie lors de la fête du jeu (on aura 2 coreset + 2 assaut)

merci

Harrycover dit:1-) lorsqu'une carte unité est corrompue, il est dit qu'elle ne peut participer à un combat (attaque ou défense) mais peut on continuer d'utiliser son action inscrite ?

Oui, sauf s'il faut la corrompre pour cela.
2-) quelle variante utilisez vous à 4 joueurs 2 vs 2 ?

Pour l'instant, je reste du 1v1. Mais la variante que tu cites est tout à fait jouable. A vous de voir après s'il ne faut pas restreindre certaines cartes à l'image du troll à deux têtes à Magic : car se taper deux jeux Empire avec 6 jugements de Verena et 6 volonté des électeurs, cela doit être un peu lourd ;)

Don Lopertuis

merci pour ta réponse et effectivement pour le 2vs2 je pensais plutôt à constituer 3 decks par équipe 2 x 40 par races et une 1 x 20 de cartes communes qui serait partagé ensuite entre les deux coéquipiers comme cela on conserve une régle cohérente du nombre de carte identiques

:mrgreen:

Harrycover dit:merci pour ta réponse et effectivement pour le 2vs2 je pensais plutôt à constituer 3 decks par équipe 2 x 40 par races et une 1 x 20 de cartes communes qui serait partagé ensuite entre les deux coéquipiers comme cela on conserve une régle cohérente du nombre de carte identiques

:mrgreen:

c'est pas plus simple de jouer ordre contre destruction mais avec des races différente pour éviter la multiplication des cartes.

c’est exactement ce que je dis !!