[Warhammer Invasion] + de 2 joueurs?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

En lisant les règles de W-Invasion, je suis tombé sur certaines tournures de phrases qui laissent à penser que le jeu pourrait se jouer à plus de 2 joueurs?
Certaines personnes s’en sont rendues compte? ont essayées? Ou alors suis-je simplement trop fatigué?

J’ai fait une partie d’initiation à 4 joueurs avec une seule boite de base.

J’ai pas été plus emballé que ça, puisque la boite de base n’est prévu à mon sens que pour 2 joueurs. Après si tu veux vraiment jouer à 4 le mieux c’est de faire un 1 vs 1 + 1 vs 1. Le premier de l’équipe qui voit ses 2 des 3 territoires partie en flamme, fait perdre l’équipe.

Le jeu est parfaitement jouable à 4 MAIS il a tous les défauts des JCC plusieurs. C’est-à-dire que :

Chacun pour sa peau ça donne rapidement 3 contre 1, puis 2 contre 1 puis 1 contre 1. Super pour celui qui perd au milieu du temps de jeu.

En équipe, ça donne toujours : un souffre-douleur dans l’équipe qui subit les assauts des deux en face.

Mais sinon à deux c’est un très très bon jeu.

CROC

Y’a t’il une règle pour jouer à 3 ou 4 joueurs quelque part ?

Est-ce que pour jouer à 3 ou 4 ne faudrait-il pas obliger le joueur actif à n’attaquer que le joueur à sa gauche ou à sa droite ? Ce qui limiterait la tentation du “Tous sur lui”…

Je pense que pour le jeu en équipe le mieux est de jouer en équipe plutôt que chacun pour soit.

golgaut dit:Je pense que pour le jeu en équipe le mieux est de jouer en équipe plutôt que chacun pour soit.

Ok, et t'applique les règles comment ?

La règle du 1er joueur s'applique pour les 2 premiers joueurs de chaque équipe ?

Un joueur ne peut attaquer que l'équipe adverse...c'est donc du Ordre contre Destruction ???

But de la partie détruire 2 zones des deux capitales adverses ? C'est ça ?

D'autres règles maisons ?

J’ai fait une partie d’initiation à 4 aussi avec les règles maisons suivante :

En équipe, Ordre vs Destruction.

4 autour d’une table, on fait face à son partenaire.

Donc l’Ordre et la Destruction joue à tour de rôle.

Les deux premier joueurs de chaque camp sont sujet à la règle de malus de premier joueur.

On peut jouer indifféremment chez soit ou chez son allié. Mais une carte posée chez le partenaire est activée et jouée par ce dernier, par contre la carte va dans la défausse du propriétaire de la carte.

On gagne lorsque les deux capitales adverses ont deux de leurs zones en flammes.

Lorsque votre capitale est “détruite” vous pouvez continuer à jouer et donc à attaquer et/ou soutenir votre partenaire.

La partie a été un peu longue, car les joueurs débutaient, mais je pense qu’avec des joueurs qui connaissent leurs decks cette manière de faire est intéressante à jouer.

D’ailleurs s’ils vous prenaient l’envie d’essayer ces règles, fait en donc un retour sur ce sujet.

En ce qui concerne le jeu à 3 ou 4, vous pouvez peut être aller lorgner du côté de son cousin (le Trône de Fer) qui a trouvé une manière très intéressante de gérer cette configuration (le livret est téléchargeable librement en VO sur le site de FFG .>> ici << et surement en français sur le site de Edge en échange de quelques cookies et d’une inscription/validation).

Pour résumer le principe, chaque joueur choisit en début de tour une figurine qui correspond à un rôle (un poste au conseil restreint pour ceux qui aiment le fluff).

Chacun de ses 6 rôles possède :
- un bonus pour le tour
- éventuellement un rôle allié qui lui sera impossible d’attaquer pendant le tour (vrai pour 4 des 6 rôles)
- éventuellement un ou deux rôles ennemis qui rapportent plus de points de victoire en cas d’attaque contre eux (vrai pour 4 des 6 rôles)

Du coup les alliances vont varier d’un tour sur l’autre et le choix du rôle doit prendre en compte différents paramètres.
L’avantage de jouer en dernier permettant de porter la dernière attaque du tour (et donc sans représailles des autres joueurs) est contrebalancé par le fait que le dernier aura quelquefois le rôle le moins intéressant.

Pas sûr que ce soit transposable pour WH Invasions mais ça peut vous donner des idées.

J’ai testé une partie à 4 joueurs avec 2 novices et 1 ayant déjà fait une partie en utilisant les conseils de Mat !

Bon 2 heures la partie, c’est un peu long, mais c’est pas ça qui est le plus long, c’est le tour d’attente !
Ayant l’habitude de Race for the galaxy, du coup ça manque de dynamisme de ce coté là !

:( donc ça m’a pas convaincu ! C’est vraiment un jeu de cartes pour 2 joueurs sauf pour ceux qui adorent le thème qui connaissent bien leurs cartes et le jeu et qui jouent très souvent !

A essayer en individuel qu’en équipe !