Warhammer Invasion...de les questions pour un noob !

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Bonjour,

bon ce LCG me fait un peu de l'oeil depuis un moment et j'aimerai savoir sir:

-il est bien ? :D
-abordable par beaucoup de gens?(pas d'ambiguité de regles a foison)
-le prix de le comment ca se joue?En fait j'ai cru comprendre qu'avant il fallait acheter les extensions en 3 exemplaires...
mais maintenant ?

si je ne cherche pas spécialement le deckbuilding a foison (parce que c'est pour jouer a 2 avec les memes boites par exemple),que faut il acheter,et quelle(s) boite(s)?
L'idée etant d'avoir un jeu de carte d'affrontement ou l'on choisit sa faction sur le moment "tiens je vais jouer ca aujourd'hui",sans trop (voir pas du tout) passer du temps a modifier les decks.
Est ce que les factions sont équilibrés en l'etat?
cela coute t'il cher?
je m'y perd un peu sur les sorties,comme savoir si on est avec une extension avec des cartes en 3 exemplaires ou pas?
etc

Bref,le guide du noob quoi...

  1. Il est bien

    2. Abordable par bcp de gens ? je dirais oui pour ceux qui ont déjà une expérience de JCC ou JCE, mais sinon pour un joueur habituel ça va encore, mais un newbie aura du mal.

    3. Le prix : la boîte de base est faite pour jouer à deux (sans deck building, on peut jouer jusqu'à 4 à condition d'avoir 4 D6 en plus ou 4 D10). La boîte de base ne contient pas toutes les cartes en 3 exemplaires (nombre d'exemplaire max dans un deck), mais une photocopie fait l'affaire. Sinon toutes les extensions sont prévus avec chaque carte x3 (donc pas besoin d'acheter 3 fois l'extension pour avoir toutes les cartes au bon nombre d'exemplaire ... reste le "problème" des cartes de la boîte de base).

akhela dit:1. Il est bien
2. Abordable par bcp de gens ? je dirais oui pour ceux qui ont déjà une expérience de JCC ou JCE, mais sinon pour un joueur habituel ça va encore, mais un newbie aura du mal.
3. Le prix : la boîte de base est faite pour jouer à deux (sans deck building, on peut jouer jusqu'à 4 à condition d'avoir 4 D6 en plus ou 4 D10). La boîte de base ne contient pas toutes les cartes en 3 exemplaires (nombre d'exemplaire max dans un deck), mais une photocopie fait l'affaire. Sinon toutes les extensions sont prévus avec chaque carte x3 (donc pas besoin d'acheter 3 fois l'extension pour avoir toutes les cartes au bon nombre d'exemplaire ... reste le "problème" des cartes de la boîte de base).



ah ok merci.
je viens de voir les videos de FFG ,le jeu a l'air simple a jouer en tout cas.Un bon point.
pour les cartes de la boite de base qui ne sont pas en 3 exemplaires,c'est grave?elles sont trouvable ailleurs?
il n'existe pas d'autre boite stand alone egalement ?
ou il y a t'il forcement une boite obligatoire a acheter pour commencer?

Hello

Je vais te parler de ma propre experience.

J'ai acheté WI pour jouer a 2 joueurs .

Le jeu est a mon sens très sympa.

Le problème est que si tu construits toi meme tous les decks pour les 2 joueurs, le jeu de vient bcp moins intéressant.
C'est pour cela que j'ai revendu mes cartes et que j'attends Rune Age.

Donc mon avis: si la personne avec qui tu vas jouer est prete a s'investir ds le deck building, fonce. Sinon prudence.

Sasha dit:Hello
Je vais te parler de ma propre experience.
J'ai acheté WI pour jouer a 2 joueurs .
Le jeu est a mon sens très sympa.
Le problème est que si tu construits toi meme tous les decks pour les 2 joueurs, le jeu de vient bcp moins intéressant.
C'est pour cela que j'ai revendu mes cartes et que j'attends Rune Age.
Donc mon avis: si la personne avec qui tu vas jouer est prete a s'investir ds le deck building, fonce. Sinon prudence.


C'est mon impression aussi.... WI est un jeu de deckbuilding où ton adversaire doit prendre le temps de construire son jeu afin qu'il y ait un peu de surprise à chaque partie !

Et si j'avais connu l'existence de Rune Age avant, je ne penserais même pas prendre WI !

Cela dit, c'est un jeu où j'ai retrouvé des sensations à la Magic.... Eclate totale !

je suis totalement d'accord avec les 2 avis du dessus.

Warhammer Invasion reste un jeux de cartes à collectionner.

Certes il n'y a plus de rareté, mais le deck building en est le premier intérêt.

Donc tout est fait pour que l'achat de chaque extension apporte toujours plus de contenu, d'intérêt, de profondeur.

Pour la FAQ, elle est très bien faite et il y a peu d'errata.

Mat dit:Warhammer Invasion reste un jeux de cartes à collectionner.
Certes il n'y a plus de rareté, mais le deck building en est le premier intérêt.

Warhammer Invasion reste un jeux de cartes évolutif
Tu sais ce que tu achètes...

akhela dit:Sinon toutes les extensions sont prévus avec chaque carte x3 (donc pas besoin d'acheter 3 fois l'extension pour avoir toutes les cartes au bon nombre d'exemplaire ... reste le "problème" des cartes de la boîte de base).


Ca c'est faux pour les premiers cycles (les deux premiers de mémoire, 12 paquets quand même donc). Désormais, c'est le cas. Mais si tu veux TOUT il va falloir acheter une bonne dose de paquets en triple.

Sinon le jeu est très bien. Mon favori à vrai dire (avec Neturnner bien entendu).

CROC

Lilian dit:
Mat dit:Warhammer Invasion reste un jeux de cartes à collectionner.
Certes il n'y a plus de rareté, mais le deck building en est le premier intérêt.

Warhammer Invasion reste un jeux de cartes évolutif
Tu sais ce que tu achètes...


Il y a eu les jeux de cartes.
Il y a eu les jeux de cartes à collectionner.
Il y a eu les jeux de cartes pas à collectionner.
Il y a les jeux de cartes évolutif.
Il y a les jeux de cartes évolutif que t'es pas obligé de collectionner mais que ça te chatouille les doigts de pieds toutes les nuits.
Il y a les jeux de cartes deckbuilding avec pleins d'extensions à collectionner.

Il y avait des jeux de plateaux basique.
Il y a eu les jeux de plateaux avec des extensions
Il y a les jeux de plateaux v2
Il y a les jeux de plateaux à évolution.

Maintenant, le jeu de plateau est évolué, il est à géométrie variable de l'intérêt de tous les acheteurs.

L'idéal c'est celui là :
Il doit pouvoir se jouer seul.
Il doit pouvoir se jouer à deux.
Il doit pouvoir se jouer au moins à trois joueurs.
Il doit pouvoir se jouer en mode coopératif.
Il doit avoir un règle qui se lie en 5 mn mais une profondeur qui te donne envie d'y rejouer.
Il doit être ciblé geek avec une variante pour les enfants et une autre pour la famille. Si possible, la variante expert est le tip top pour y jouer.
A, surtout, si y'a une extension, ça renouvelle le jeu, parce qu'au bout de 6 mois, on l'a oublié derrière les pulls de cet hiver !!!!


mais excusez-moi, je digresse....

Biohazard dit:
akhela dit:Sinon toutes les extensions sont prévus avec chaque carte x3 (donc pas besoin d'acheter 3 fois l'extension pour avoir toutes les cartes au bon nombre d'exemplaire ... reste le "problème" des cartes de la boîte de base).

Ca c'est faux pour les premiers cycles (les deux premiers de mémoire, 12 paquets quand même donc). Désormais, c'est le cas. Mais si tu veux TOUT il va falloir acheter une bonne dose de paquets en triple.
Sinon le jeu est très bien. Mon favori à vrai dire (avec Neturnner bien entendu).
CROC


Pour être plus précis il faut en 3 exemplaires :
- le coreset appelé boite de base
- l'extension assault sur Ulthuan qui fournit elfe noir et haut elfe
- les 6 paquets du 1er cycle

Le second cycle ainsi que le 3ème en cours ont leurs cartes en 3 exemplaire ainsi que l'extension avec les hommes-lézards et les morts-vivants.

Ou sinon, tu fais des proxys (des photocopies de cartes). Comme je ne compte pas jouer en tournoi...

Alors, mon petit avis a moi, qui ne connaissait pas du tout ce genre de jeu avant d'acheter Warhammer Invasions. Ca a été mon premier jeu de carte de ce type donc.
Je n'ai eut absolument aucun probleme a apprendre et comprendre les regles. Je m'attendais a du compliqué, mais en fait, c'est tres simple et tres abordable.
Je n'ai acheté, au debut, que la boite de base. Sincerement, si tu veux juste jouer entre amis, elle suffit largement pour t'occuper quelques temps. Certaines cartes ne sont pas en triple, mais je dirais tant mieux ! Au moins, les 4 deck de bases proposés sont pas mal ( petite faiblesse chez le Chaos par contre, mais ca ne m,a pas empéché de souvent prendre cette faction... question de gout ), et le fait que les cartes les plus puissantes ne soient qu'en 1 exemplaire ( sur 1 deck de 40 ) était plutot bienvenue a mon sens.

Ensuite, j'ai vraiment accroché, et au fur et a mesure, ai acheté tous les pack sortis par la suite. Le premier cylce n'a pas, lui non plus, de cartes en triples. mais je m,en fous... 1 paquet de chaque me suffit largement pour etre content. Il me semble de toute facon qu'une réédition est prévue, avec chaque carte en triple, mais apparemment, ce n'est pas pour tout de suite.
Par la suite, les autres cycles ont tout en triple... donc plus de soucis.

Aujourd'hui, j'ai donc 1 jeu de base, les 2 boites extensions, et chacun des 2 premiers cycles au complet. Ca fait vraiment pas mal de cartes et d'options, et ca me suffit largement, meme si je n'ai pas en triple les cartes du set de base.

De plus, Il ressort assez souvent, grace a sa durée qui reste relativement courte. Sans doute une de mes plus belle decouverte ludique dernierement.

Phil Goude dit:
Biohazard dit:
Ca c'est faux pour les premiers cycles (les deux premiers de mémoire, 12 paquets quand même donc). Désormais, c'est le cas. Mais si tu veux TOUT il va falloir acheter une bonne dose de paquets en triple.
Sinon le jeu est très bien. Mon favori à vrai dire (avec Neturnner bien entendu).
CROC

Pour être plus précis il faut en 3 exemplaires :
- le coreset appelé boite de base
- l'extension assault sur Ulthuan qui fournit elfe noir et haut elfe
- les 6 paquets du 1er cycle


mais sincèrement ....
1 exemplaire du jeu de base peut suffire !
Si tu veux les 2 autres factions, il faut en plus l'extension assault sur ulthuan.

Après, pour renouveler, l'extension avec les lezards et les morts vivants pourrait être un plus....

Pour ma part, je trouve le jeu équilibré avec la boite de base... juste qu'il faut savoir manier l'empire et le chaos. au pire, tu peux rééquilibré ces factions avec les cartes neutres.

Phil Goude dit:mais excusez-moi, je digresse....

Je comprends que ma remarque puisse t'énerver mais pour moi le fait que ce ne soit pas à collectionner change énormément de choses...

Lilian dit:
Phil Goude dit:mais excusez-moi, je digresse....

Je comprends que ma remarque puisse t'énerver mais pour moi le fait que ce ne soit pas à collectionner change énormément de choses...


nan, pas énervé du tout... amusé !

comparativement à collectionner ou évolutif, j'ai le sentiment que mon porte monnaie a souffert tout autant ! mais pareillement qu'avec un jeu et ses extensions que je ne nommerais pas par déontologie avec mes fonctions :)

Mais effectivement, au niveau jouabilité, ça change un peu les choses, ....surtout pour les dernières extensions. j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Mais nous sommes faibles... le coté collectionnite existe tout de même du fait que de nouvelles cartes sortent chaque mois.

FFG vient d'annoncer un nouveau cycle. La particularité du cycle est que chaque paquet de bataille est très orienté sur une seule faction. Le premier qui sortira, The Inevitable City, verra la moitié des cartes consacrée au Chaos. Du coup, il sera possible de cibler les achats.

Pour préciser, seul le premier cycle n'avait pas ses cartes en triple.
Le deuxieme a commencé l'habitude du 20 cartes*3 par paquet.

excusez moi pourquoi parler de rune age ici il n'y aucun rapport...

noisettes dit:excusez moi pourquoi parler de rune age ici il n'y aucun rapport...


Euh, on n'en parle pas...