[warhammer invasion] diversité des extensions

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Je cherche à comparer les extensions existantes, je parle des paquets à 10 ou 15 €.

Je m’intéresse aux 4 races du jeu de base.

Sur le site de edge, j’ai trouvé le contenu des 2 premières extensions, mais c’est tout. http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Warhammer%20Invasion%20JCE/Corruption_Liste12.pdf

Savez-vous si chaque petite extension est composé à la louche de la même manière ? Je ne parle pas du nombre de chaque carte (qui a évolué à 3 exemplaires systématiquement) mais de la diversité des cartes dans un paquet.

Par exemple, dans chaque paquet, y a t’il toujours 2-3 cartes différentes de chaque race et 5-6 cartes neutres différentes… ?

Je cherche une extension qui permet d’avoir d’un coup plus de cartes nain ou orques ? mais je rêve peut être…

Les extensions sont toute fournies à peu près équitablement dans chacune des races.

Bien entendu avant l’extension des elfes tu n’auras pas d’oreilles pointus dans les parquets, donc plus de cartes des autres races.

Mais globalement c’est toujours panaché.

Mat dit:Bien entendu avant l'extension des elfes tu n'auras pas d'oreilles pointus dans les parquets, donc plus de cartes des autres races. Mais globalement c'est toujours panaché.
Et bien, même dans les 2 1eres extensions dont j'ai mis le lien vers le contenu, il y en autant pour les oreilles pointues que les barbus !

Merci pour la réponse : panaché, c'est ce que je craignais !

Pour avoir la liste des cartes de chaque extension tu peux regarder ici:
http://deckbox.org/games/whi/cards. C’est en anglais et il se peut qu’il y ai des extensions qui ne sont pas encore traduite en français mais ça peut t’aider à orienter tes recherches.

C’est excellent.

Après un copier / coller dans excel, je peux filtrer ce listing à ma guise !
Et le gagnant est : La Chute de Karak Grimaz. Plus d’orcs et de nains, comme demandé !

Merci

Merci Amixem pour ce lien bien utile. :)

Je ne sais pas pour vous mais apres avoir fait pas mal de combos avec les skavens, je me demande pourquoi ne pas en avoir fait une véritable armée a part entière. Tout comme je me demande l’intéret de sortir les mort vivants en tant que cartes neutres alors qu’il y a largement de quoi en faire une nouvelle armée avec son propre style.
Ne risque-t-on pas de se retrouver avec des decks constitués majoritairement de neutres?

Et qu’est ce que ça poserait comme problème insoluble ?
(mais cela dit j’adore les skavens, je pense qu’ils auraient pu constituer une armée à part entière… de même que les elfes sylvestres, n’ayant jamais accroché sur les hauts elfes à la sauce Workshop, avec leurs têtes de Cone heads…)
Est-ce qu’il n’y a pas d’interêt pour l’éditeur à thématiser un peu les petites extensions (la première série, par exemple, c’est celle des Skavens )
Sinon, est-ce qu’il est important d’acheter 3 exemplaires de certaines extensions, ou est-ce qu’avec une de chaque on arrive quand même a des équilibres tactiques riches et interessants ? (Concrètement, par exemple: est-ce que ça vaut le coup d’investir pour avoir 3X Rats Ogres ?)

pierrebrrr dit:Sinon, est-ce qu'il est important d'acheter 3 exemplaires de certaines extensions, ou est-ce qu'avec une de chaque on arrive quand même a des équilibres tactiques riches et interessants ? (Concrètement, par exemple: est-ce que ça vaut le coup d'investir pour avoir 3X Rats Ogres ?)

Je te conseille les photocopie couleur si tu ne joues pas en tournois ou de t'arranger avec quelqu'un, mais souvent avoir 3 exemplaires n'est pas négligeable.