[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]
1) Carte “Limité”
Par tour, je ne peux poser qu’une seule carte “Limité” de ma main vers ma zone de jeu
OU
Par tour, si on possède plusieurs cartes “Limité” dans sa zone de jeu, une seule de ces cartes peut être activée.
2) carte excavation de malepierre
Comment marche cette carte de la boite de base, quand on a que la boite de base ?
Bonjour,
1) Le premier choix est le bon tu ne peux jouer de ta main qu’une seule carte limité par tour.
2) Je ne vois pas en quoi le fait de n’avoir que la boite de base pose un soucis. Une fois que tu as joué cette carte tu dispose d’un marteau supplémentaire dans la zone ou l’excavation se trouve.
Plus précisément tu auras le droit à une ressource supplémentaire par tour si l’excavation est dans la zone de royaume ou bien une carte si elle est dans la zone de quête.
Par contre toute les unités qui arriveront après dans cette zone (par exemple les unités que tu joue depuis ta main dans cette zone) arriveront en jeu corrompu (i.e. tourné à 90° et ne peut ni attaquer ni défendre tant qu’elle est dans cet état).
bonjour,
Amixem dit:Bonjour,
1) Le premier choix est le bon tu ne peux jouer de ta main qu’une seule carte limité par tour.
2) Je ne vois pas en quoi le fait de n’avoir que la boite de base pose un soucis. Une fois que tu as joué cette carte tu dispose d’un marteau supplémentaire dans la zone ou l’excavation se trouve.
Plus précisément tu auras le droit à une ressource supplémentaire par tour si l’excavation est dans la zone de royaume ou bien une carte si elle est dans la zone de quête.
Par contre toute les unités qui arriveront après dans cette zone (par exemple les unités que tu joue depuis ta main dans cette zone) arriveront en jeu corrompu (i.e. tourné à 90° et ne peut ni attaquer ni défendre tant qu’elle est dans cet état).
Merci de la réponse.
1) c’est tout bon
2) J’ai précisé “boite de base” car je ne vois pas l’intérêt de cette carte dans la config du jeu de base que nous avons rencontrée. Je me disais que cette carte prenait peut être son sens avec une extension du jeu.
L’ excavation de malpierre apporte 1 marteau, comme d’autres carte de soutien ; par exemple le “village contesté” qui ne coûte que 1 de plus que l’excavation de malpierre.
Mais la carte excavation de malpierre s’accompagne d’un sacré handicap que d’autres cartes non pas. Ex : le village contesté apporte un marteau sans handicap une fois la carte en place. L’excavation de malpierre ne me semble pas un réel soutien dans ma zone de jeu. Peut on la jouer chez l’adversaire ?
Merci d’avance
Alors on ne peut pas jouer l’excavation chez son adversaire.
Pour moi cette carte est un accélérateur pour les jeux rapides. En effet elle ne coute rien et elle n’est pas limité donc tu peux les jouer au premier tour et jouer d’autres unités dans les zones d’attaques.
De plus le défaut de la carte n’est pas si important que cela en particulier si tu ne tient pas a défendre la zone dans laquelle est placé l’excavation.
Après je suis d’accord que dans de nombreux jeux le village contesté fait presque la même chose sans le défaut de la corruption. De ce fait le village contesté est plus souvent utile que l’excavation.
Mais bon une ressource gratuite (même avec un défaut) c’est quelque chose à ne pas négliger.
Vu que je n’ai pas suivis les extensions par contre je ne peux pas te dire si il y a des cartes qui atténuerait le défaut de l’excavation. Il faudra attendre quelqu’un de plus au courant que moi.
Amixem dit:Alors on ne peut pas jouer l'excavation chez son adversaire.
Pour moi cette carte est un accélérateur pour les jeux rapides. [...] De ce fait le village contesté est plus souvent utile que l'excavation.
Mais bon une ressource gratuite (même avec un défaut) c'est quelque chose à ne pas négliger.
Vu que je n'ai pas suivis les extensions par contre je ne peux pas te dire si il y a des cartes qui atténuerait le défaut de l'excavation. Il faudra attendre quelqu'un de plus au courant que moi.
Merci Amixem. Je comprends mieux l'utilisation de cette carte gratuite !
toujours à propos de “limité”, pour être sûr: quand on joue de sa main une carte “limité”- on peut bien sûr en jouer d’autre non “limité” pendant son tour, non ?
Oui bien sur