[Warhammer Invasion] liste des cartes importantes

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Voilà, je ne retrouve plus le sujet où Lilian et d’autres citaient les cartes à mettre dans un jeu, pourrait-on faire un sujet plus facile à retrouver.
Je mettrai à jour ce premier message pour ceux que cela intéresse.
De plus je n’ai pas trouvé la liste, sur Edge, des cartes à ne pas associer en tournoi.

Empire
Jugement de Véréna
Wilhelm de l’Osterknacht CE-la chute…

Nains
Récupérer les Déchus CE-la forge…
Galeries Minières CE-Derriksburg…

Hauts elfs

Orc
Vomi de troll

Chaos

Elfs Noirs
Voleur d’Âme CE-soleil…

Neutre
Excavation de Malepierre
Innovation
Innovation AsU

Les cartes suivantes sont réglementées pour le jeu en tournoi. Un joueur peut choisir 1 carte de cette liste pour un deck donné et ne peut pas jouer avec d’autres cartes réglementées dans le même deck. Un joueur peut avoir autant d’exemplaires de la carte réglementée choisie dans un deck que l’autorise les règles :
BB 116 Excavation de Malepierre
BB 119 Innovation
AU 57 Innovation
CE 2 Galeries Minières
CE 25 Wilhelm de l’Osterknacht
CE 42 Récupérer les Déchus
CE 117 Voleur d’Âme

De plus, je ne pense pas qu’il y a de carte “indispensable” dans un deck, je n’ai jamais joué de Vomi de troll par exemple. Peut-être que la carte la plus indispensable, c’est le village contesté, tout dépends de ton “deck”.

Il me semblait en suivant les différentes discussions que bcp considéraient certaines cartes comme indispensables dans chaque race car assez puissante. D’ailleurs quand je vois les effets d’un jugement de verena, cela m’y fait furieusement penser. Et cette interdiction de tournoi aussi non ?

sgtgorilla dit:Il me semblait en suivant les différentes discussions que bcp considéraient certaines cartes comme indispensables dans chaque race car assez puissante. D'ailleurs quand je vois les effets d'un jugement de verena, cela m'y fait furieusement penser. Et cette interdiction de tournoi aussi non ?

le jugement de verena n'est pas encore interdite en tournois ou dans la restricted list (mais j’espère qu'elle va y aller rapidement). Maintenant, j'ai trois jeux empire, c'est le jeu qui permet le plus de variation et un seul est basé sur verena. C'est quand même dommage à ne s'attacher qu'à une carte dans un type de deck...