Warhammer-Invasion "Marius le Vertueux"

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Bonjour à toutes et tous,

Le pouvoir de Marius dis :
Quête. Action: dépensez 1 ressource pour infliger 1 point de dégâts à une action unité ciblée corrompue sur le champ de bataille.

Ma question :
Peut-on faire cette action plusieurs fois dans le même tour en dépensant plusieurs ressources ? Exemple, je dépense 4 ressources donc j’inflige 4 points de dégâts à une ou plusieurs unité corrompue ?

Tant qu’il n’y a pas que l’action est limité à une fois par tour oui.

Si je comprend bien, Lilian,
tu veux dire que tant qu’il n’est pas écris directement sur la carte un truc du genre “cette action n’est possible qu’une seul fois par tour”. On peut très bien faire une action plusieurs fois dans le même tour, si on rempli les conditions d’une carte (ici, avoir des ressources à dépenser) ?

Un exemple de carte où l’action est limité :

Je ne suis pas du tout anglophone, j’ai donc regardé dans mes cartes en français; ce qui donne pour aider d’autres que moi qui n’aurai pas l’extension ou qui comme moi déteste l’anglais lol :

Archimage de Saphery :
Quête. Action: lors de votre phase quête, vous pouvez soigner 1 point de dégâts sur une unité. (Limite d’une fois par tour.)

Ce n’est pas la 1ère fois que j’ai le doute sur un point comme celui là. Récemment j’ai eu le même doute sur une carte de Thunderstone. Je vais donc m’efforcer d’appliquer la règle plus haut sur tous mes jeux.

Merci pour ton aide et ton implication à m’aider Lilian ! :pouicok:

Fire 01 dit:Merci pour ton aide et ton implication à m'aider Lilian ! :pouicok:

Pas soucis, il ne faut pas oublier qu'un tour de jeu, cela ne se limite pas à quand tu joues, tu peux aussi le faire pendant le tour de l'adversaire.

Excuses moi d’insister Liliam mais tu es sûrs pour :
“il ne faut pas oublier qu’un tour de jeu, cela ne se limite pas à quand tu joues, tu peux aussi le faire pendant le tour de l’adversaire.”
Tu attaques un point de règle où j’ai toujours un peu le doute. Souvent j’utilise l’idée du mot “tour” comme tour du joueur actif, je me trompe ?

Oui tu te trompes. :P

Je trouve ça marrant que même une notion comme celle de tour puisse être ambigüe… Bientôt, avec ce jeu, on ne pourra même plus se mettre d’accord sur le terme “carte”.
Par exemple dans le résumé de tour mis à jour:

Chaque joueur effectue son tour complet, puis c’est à l’autre joueur de faire de même et ainsi de suite.

Bon, quand tu as lu ça, tu te dis: le tour complet, c’est quand les deux joueurs ont joué en étant joueur actif à tour de rôle ?
Ah, non, parce que c’est écrit “chaque joueur effectue son tour complet”.
Bon, donc quand un joueur a fait ses cinq phases de joueur actif, il a fait… un demi- tour ???

Bref… L’expression “jusqu’à la fin du tour” sur une carte, elle signifie jusqu’à quand ? pour moi c’était jusqu’à la fin du tour du joueur actif pendant lequel la carte est jouée. Comment ça c’est pas ça ?
Parce que du coup, la phase “0: début de tour”, c’est une phase de début de tour du joueur actif en fait ? Dans un tour complet, il y a deux phases de début de tour ?

Ah la la, j’aurai jamais du arrêter de joueur à Warhammer Battle. Au moins là, c’était chacun son tour.

au secours Lilian !

pierrebrrr dit:au secours Lilian !

Pleins d'autres jeux de cartes (et même de jeux de sociétés) utilisent cette notion de tour. La différence c'est que dans les JCC et JCE, les effets des cartes sont tellement variés que tu peux agir pendant le tour de ton adversaire. Je comprends que cela peut te perturber mais Magic fonctionne pareil.

non, je n’ai pas de problème avec ça- j’avais bien compris qu’on intervenait pendant les tour de l’adversaire, c’es plutôt dans le cas de cartes à effet 'jusqu’à la fin du tour", par exemple “moins deux points de vie jusqu’à la fin du tour”, ça s’entends, jusqu’à la fin du tour du joueur actif qui joue cet effet, ou jusqu’à la fin de son tour ET du tour du joueur à qui appartient la carte subissant l’effet ?

Cela s’entend toujours sauf précision, jusqu’à la fin du joueur actif.

ouf, j’avais pas tout de travers…

Dur dur quand même… Heureusement, nous on a Lilian ! :kingpouic: