Warhammer Invasion pour débuter et/ou jouer à 4 ?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Je ne connais pas vraiment les JCE ( j’ai essayé une fois LSDA de Edge et Warhammer au salon de Tououse il y a un an). Peu d’expèrience…

Je me demande si c’est facile de jouer à 4, s’il faut investir beaucoup, si le jeu nécessite absolument d’être à fond dans le jeu pour préparer son deck ou si des Decks préfaits sont facile à mettre en oeuvre ou existent déjà ?

Bref plein de question pour capter tout ça et aussi voir i on peut faire le tri dans toutes les extensions où si pour se lancer faut tout avoir, ou tout dumoins suivre l’ordre chronologique…?

Bref tout un tas de question… :kingboulet:

Hello,
Je ne peux pas te dire ce qu’il faut faire mais ce que j’ai fait.

Je voulaius y jouer plus comme un jeu de société “standard” que comme un jeu de deckbuilding.

Avec la boite de base + Assaut sur Uthan, ca m’a permis de créer 6 factions à peu prés équilibrées (en fait quasiment les decks préconstruits à ce stade), sympas à jouer et chacune avec son style.
Mais finalement le deckbuilding etait très léger car peu de cartes.

J’ai ensuite (assez rapidement en fait) compléter avec le premier cycle, j’ai refais les 6 decks (mes potes n’aiment pas le deckbuilding).
Et maintenant les decks sont vraiment équilibrés, sympa et dépendent un peu moins de tirer LA carte que je n’avais qu’en 1ex dans la boite de base.

Mais il est à noter que mon objectifs n’etait pas d’avoir des decks puissant mais sympas et équilibrés (je l’ai déjà dit ca non? :P )

tiens j’avais lu que le jeu n’était pas du tout équilibré :|

Merci Danaru c’est éclairant ! :pouicok:

Il y a des decks de faction préconstruits donc dans le jeu de base + cette extension ?

Le premier cycle ? Ca comporte combien de petite extensions ?

Et donc tu jouez à 4 ? C’est sympa ? Quels seraient les + de ce jeu d’après toi ?

Excuse moi si je t’assomme de questions…

danaru2 dit:Hello,
Je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire mais ce que j'ai fait.
Je voulaius y jouer plus comme un jeu de société "standard" que comme un jeu de deckbuilding.
Avec la boite de base + Assaut sur Uthan, ca m'a permis de créer 6 factions à peu prés équilibrées (en fait quasiment les decks préconstruits à ce stade), sympas à jouer et chacune avec son style.
Mais finalement le deckbuilding etait très léger car peu de cartes.
J'ai ensuite (assez rapidement en fait) compléter avec le premier cycle, j'ai refais les 6 decks (mes potes n'aiment pas le deckbuilding).
Et maintenant les decks sont vraiment équilibrés, sympa et dépendent un peu moins de tirer LA carte que je n'avais qu'en 1ex dans la boite de base.
Mais il est à noter que mon objectifs n'etait pas d'avoir des decks puissant mais sympas et équilibrés (je l'ai déjà dit ca non? :P )

Vous avez réussi à jouer à 4 ?

Car au départ Edge ou FFG, je ne sais plus, avait annoncé des règles pour jouer à plusieurs, le texte de certaines cartes montrent clairement que cela a été pensé pour jouer à plus de deux mais je ne les jamais vu arriver ces règles multijoueurs ...
fatmax66 dit:Merci Danaru c'est éclairant ! :pouicok:
Il y a des decks de faction préconstruits donc dans le jeu de base + cette extension ?
Le premier cycle ? Ca comporte combien de petite extensions ?
Et donc tu jouez à 4 ? C'est sympa ? Quels seraient les + de ce jeu d'après toi ?
Excuse moi si je t’assomme de questions...

C'est comme tous les jeux FFG : 1 cycle = 6 mini paquets.

La boite de base : 4 factions préconstruites (et là oui clairement le chaos est défavorisé),
assaut sur Uthan : 2 decks (elfs et elfs noirs puisqu'on trouve des cartes de ces 2 peuples dans la base)
la marche des damnés : hommes lézards vs morts vivants (decks moins intéressants parait-il).

Non le jeu à 4 c’est pas possible ou en tout cas nous n’avons pas trouver une variante quei le permette. On joue en 1VS 1

En revanche comme ca tourne vite tu peux enchainer les partie et faire un mini tournoi.

Nous ce qu’on fais c’est un tournoi par équipe: bon contre chaotique.
Quand tu perds une partie, ton équipe ne peux plus jouer le meme peuple. L’objectif est d’éliminer les 3 peuples adverses. => pas dingue mais ca donne un petit coté en plus.

Hadoken a raison dans mon souvenir les orcs etaient puissant. Il a suffit de leur enlever 1 ou 2 carte et le tours etait joué.
En revanche après 1 cycle (6paquets), aucun problème.

Il existe pourtant des règles déjà pour jouer en 3vs3.

Il faut peut être regarder de se côté la pour l’adapter en 2 vs 2.

Gourry

Gourry73 dit:Il existe pourtant des règles déjà pour jouer en 3vs3.

Où ?
sgtgorilla dit:
Gourry73 dit:Il existe pourtant des règles déjà pour jouer en 3vs3.

Où ?

Ici :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... -rules.pdf

Bonne lecture

Merci ceci a été donné depuis un moment mais c’est simplement des matchs en 1vs1, on comptabilise juste les résultats en équipe.

Ici je crois qu’on parle vraiment de partie à 4 joueurs (ou plus) sur une seule et même partie (en 2vs2). Et comme je disais certaines cartes montrent bien qu’il a été pensé à un moment ou à un autre de pouvoir jouer à plusieurs sur une partie de part leur texte effet.
C’est cela que j’attends depuis un moment.

C’est ce qui m’avait semblé lire aussi. Mais bon, ce post me permet de m’apercevoir que les JCE ne sont vraiment pas pour moi, pour diverses raisons vraiment relatives à mes goûts personnels. Je vais me cantonner aux jeux de cartes Edge “prêt à l’emploi”.