[ Warhammer Invasion ] sauvagerie , Legende

[Warhammer - Invasion]

Alors je suis surpris de ne pas trouver cette question, je dois donc être le seul à avoir acheté “Légendes” sans “Assaut sur Uthan”, car je ne trouve pas l’explication de ce mot clé ni dans les règles de base, ni dans la boîte Légendes !

Donc “Sauvagerie” qu’est-ce donc ?

De plus pour ceux qui aiment ce jeu sans aller sur le forum français, je viens d’apprendre que les légendes ne peuvent pas défendre leur capitale, ce qui n’était pas clair c’est vrai dans la page de règle.**

salut,
bon tout d’abord “sauvagerie” est apparu avec l’extension la marche des damnés et non assault sur ulthuan. cette boite introduisait les morts vivant et les hommes lezard
donc “sauvagerie X” : quand l’unité subit des degats et y survie elle fait X points de degats à une unité dans la zone correspondante.

l’autre mot clé était “necromancie” que je te donne au cas ou. Ca permet de recupérer une unité avec ce mot clé dans sa propre defausse en payant son cout durant sa propre phase royaume. A la fin du tour l’unité est detruite.

Pour l’histoire des legendes. en fait quand un joueur declare une attaque il choisi la zone adverse cible de l’attaque. Ensuite il choisit d’attaquer la légende (s’il y en a une) OU la capitale adverse. Dans ce dernier cas la legende ne participe pas au combat.

Merci pour la réponse. Pour les légendes, c’est ce que je disais mais ceci a surpris quelques joueurs notamment qques uns du forum français de WI car ce n’était pas clair dans la règle, c’est pour cela que je le redis ici.

Donc la sauvagerie : sur le texte anglais on ne parle pas de survie mais simplement de dommages reçus, c’est un errata cette histoire survie ?
Et la nécromancie on parle de bottom of the deck, à la fin du tour on met donc la créature au fond de son deck (et non de la défausse) ?

edit après avoir vu des images sur BGG

alors pour la necromancie, c’est bien sous le deck à la fin du tour, je sais pas pourquoi j’ai marquer detruit, la carte repart sous le deck.
pour la sauvagerie il faut bien que la carte ne soit pas detruite, j’ai pas les regles sous les yeux mais c’est quasi sur (disons que c’était sur mais que là forcement tu me fais douter)

A priori il me semble l’avoir vu une deuxième fois hier soir, l’histoire de survie donc ça a l’air d’être ça mais sur la carte en vo, on n’en parle pas d’où mon étonnement.
Merci en tout cas pour les réponses.

Petite question sur la sauvagerie svp.
Doit on assigner les dégâts sur une unite qui a attaqué ou defendu ?
Est ce bien le propriétaire de la carte possédant l’effet sauvagerie qui assigne les dégâts ?
Merci.

Je te remets la déf de Tinky avec un mot qui aide bcp :

Sauvagerie : lorsque cette unité subit des dégâts et y survit, elle peut infliger 3 dégâts à une unité cible dans la zone correspondante.

Donc c’est bien le propriétaire de la sauvagerie qui “cible” sa victime. (avec obligation qd même de sa zone) Il n’est pas précisé si ce sont des dégâts de combat donc pas forcément d’histoire d’attaquant ou de défenseur mais bien de dégâts reçus.

Merci à toi. :wink:

Tiens un ptit truc que j’aimais bien avec les mv : Pour éviter l’ effet de la nécromancie, il faut sacrifier la créature avant la fin de tour afin de la garder dans sa défausse…car quand cette cartes part en défausse son effet de necromancie s’éteint…puisqu’elle n’est plus en jeu en fin de tour.