[Warhammer mmorpg] alors alors?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Salut à tous,

ben ça y est, acheté et testé!!!

C’est du très bon (pour 2 -3 heures de jeu lol!)
Je n’ai pas constaté de bugs, le background est assez respecté, l’univers est énorme, le pvp semble fort fort alléchant (pas vraiment testé mais déjà causé avec des no- lifes!), les graphismes sont beaucoup plus fins que Wow et respectent assez le style…

Par contre, rolalala…la communauté…ils n’ont pas tous l’air vraiment brillant.
J’ vous le donne en mille, j’ai rencontré tous de sjoueurs de wow qui venaient “tester”…jusque là tout va bien!
Ben je n’ai lu que des critiques, que du Lengaj $Ms, du “Pfff, c’est mieux fiat sur Wow!” ,“Ca c’est mieux fait sur Wow aussi!”…pffff. A ce niveau là, le jeu me semble assez mal parti… Si la communauté est aussi naze que sur Wow, il y aura encore des déçus et des joueurs qui partiront… et puis des joueurs dégoûtés et exclus en masse…et War deviendra un mmorpg parmi d’autres snif!..Enfin àvoir
J’attends donc de nouveau avis (en sachant bien que de mon côté, je ne compte pas y jouer énormément, c’est juste pour tester, dès que mon mois est fini…voir même avant si acheteur il y a…buiten le jeu ^^) afin de me faire une véritable opinion du jeu et le conseiller à des potes gurinistes!!!

@ bon entendeur, ci@o les gamerzzz! :pouicok:

Je commence ce soir, on verra si je tiens plus longtemps que Age of Conan :roll:

moi j’ai juste un peu peur de l’équilibre entre les factions pour un jeu qui n’en propose que deux et un univers entierement pvp :confused:

Donc je vais attendre un petit mois pour voir ce qu’il en ressort (le systeme de protection PVP durant le leveling protegeant pas mal ceux qui comment plus tard).

J’ai testé plusieurs classes à bas niveau, et je me suis finalement lancé pour faire orc noir.

Alors mes premières impressions sont plutôt très bonnes :

- Le système de scenario permet de faire du PVP dès le lvl 1!! La vie est ajustée automatiquement pour avoir autant qu’au lvl 8, mais bien sur on tape comme un lvl 1. alors bien sur on en chie un peu mais on peut déja bien se marrer dès le départ et cela fait de l’xp pour gagner des niveaux normaux!! C’est pour moi le gros point fort, pas besoin d’attendre X niveaux de galères pour déja faire du PVP.

- Le système de quête publiques : très sympa, des petits chapitres d’une histoire globale qu’on débloque en avancant sur la carte et pour lesquels il faut remplir des objectifs avec tous les joueurs situés dans le coin. Une très bonne idée de ce que j’ai vu pour l’instant.

- Le tome de la connaissance : un gros plus pour le roleplay, c’est une sorte de grimoire qui recense plein de trucs, les monstres rencontrés (chaque nouveau type de monstre rapporte de l’xp), les titres obtenus, les détails sur le background, les détails sur les quêtes publiques, etc.
Ce livre regroupe aussi tout un système d’“achievement” : exemple la première fois que vous recontré un Squig en combat vous recevez de l’xp et ca vous inscrit sur le livre dans la partie bestiaire une première ligne genre “rencontre d’un squig”. Après il y a d’autres achievement liés à cela, par exemple tuer 25 squigs dans sa carrière, ou se faire tuer 5 fois par un squig, etc. Et ca marche pour tout, même pour les combats PVP.

-niveau graphisme c’est un peu meilleur que wow mais de peu. Ca manque d’antialiasing. Par contre du coup ça tourne nickel.

-les serveurs RVR ouvert sont pris d’assaut, du coup il ya des files d’attentes…

Bon hormis cela mes premières heures de jeu m’on bien convaincu!

Testé ce week-end.

Désolé encore un pavé pour ne pas dire grand chose…

Tout d’abord, c’est vrai que c’est pas le plus beau jeu du siècle. On revient un peu en arrière (chaque armure n’a pas sa propre skin), mais honnêtement, on s’y fait, c’est quand même mieux que la plupart des mmorpgs coréens. Bon c’est vrai que j’attendais un peu mieux à ce niveau.

Premier concept (pas nouveau, je sais), on ne peut pas jouer à la fois l’ordre et la destruction sur le même serveur. Mais comme on a le droit à 10 persos par serveur, ça va, on a de quoi voir venir (prends-en de la graine, Conan!).

Premier test : le swordmaster, un tank avec une épée à 2 mains. Le début est sympa, on tombe rapidement dans les scénarios PvP et les quêtes publiques (excellent concept!).

Effectivement, on est quand même pas très efficace en pvp dans les premiers niveaux (comme dit ci-dessus, la vie est ajustée au niveau 8, mais pas les skills, donc on tape mou, et on n’a pas touts les choix de skills possibles de la classe), mais on peut participer (après tout, il faut bien des gens pour foncer sur les drapeaux aussi). Dès les niveau 5-6, on possède suffisament de skills définissant la classe pour pouvoir participer plus activement. J’ai cru comprendre que les gros niveaux se voyaient aussi ajustés à la baisse.

Les premiers scénarios pvp sont ma foi bien foutus de très petites cartes avec deux bases à prendre (il faut activer un flag pendant 5 secondes sans interruption pour prendre une base), ou 3 points à tenir par exemple. On bouge, on tue des gens, on meurt, on revient vite, et on recommence. Si la destruction me semble de manière générale plus organisée, je n’ai pas eu l’impression d’un déséquilibre flagrant (je parle des niveaux 6-12). Participer permet d’obtenir des capacités supplémentaires (orientées boost de carac et Pvp).

Les quêtes publiques sont des objectifs très locaux (genre “tuer 50 gardes et 50 soldats”, puis “tuer les 4 gardes d’élite” puis “tuer le boss”), où tout le monde peut participer de manière ouverte, et où plus on participe, plus on gagne de récompense (en gros, gestion automatique du random en fonction de la contribution aux objectifs. C’est sous form d’un roll sur 1000, et le plus gros contributeur a +500, le suivant +450… les 5-6 premiers du random modifié ont le droit de prendre un sac de récompense dans le coffre. ça paraît compliqué mais c’est bien fait). On se ballade, on tombe sur des gens qui font une quête, on participe (impossible à faire tout seul en génénral), et on a des récompense si on a de la chance. Plus besoin d’avoir à attendre un groupe ouvert ou quoi que ce soit, on participe direct. De plus, participer permet de débloquer des récompenses à récupérer chez le marchand.

Donc le swordmaster c’est un tank qui se fait se propres enchaînements. Il a des coups à placer en position 1, 2 ou 3. On ne peut donner un coup 3 qu’après un 2 et un 2 qu’après un 1. Soit on construit un enchaînement, soit on bourrine les coups de base, au choix :) Y’a d’autre subtilités mais je vais pas rentrer dedans.
En Pvp, mr le tank n’est pas le plus doué, en 1v1, il faut bien le reconnaître. L’effet pierre-papier-ciseau (tank>dps>mage>tank) est bien présent et à garder en tête. A noter que les skills purement pve d’habitude, comme taunt, ont ici aussi un effet pvp (+30% dégats contre la cible pendant 10s), ce qui est bien sympathique.
En pve, pas de souci, il ne meurt presque jamais, et tue à l’usure, normal.

Testé aussi le répurgateur, un DPS mélée, avec des attaques bien méchantes (un fleuret et un pistolet, ça fait un peut pirate, quand même), mais peu de survivabilité.

Testé enfin l’archimage, qui sert à la fois de soigneur et de DPS longue distance. Notez que les sorts touchent de vraiment loin, ce qui fait plaisir. Les soins sont vraiment importants en pvp, car on ne régénère pas sa vie en scénario, et un push sans soigneurs me paraît voué à la chance, sinon à l’échec (message perso aux membres de l’ordre: “Faites des soigneurs! Les répurgateurs et les magos c’est cool, ok, mais on ne gagne pas avec juste des DPS. Merci”).

Pour chaque classe, la faction opposée a un équivalent plus ou moins exact avec un set de skills similaire (elf witch/répurgateur, archimage/zealot of khaine, …), donc on peut ici choisir en fonction de ses goûts, sans se dire que les paladins/shamans c’est en face et c’est tout.

Y’a aussi un système d’enchères assez standard, des sets d’armure, de l’artisanat limité (mais on peut faire pousser des plantes ou des champignons!) mais que je trouve efficace, avec une énorme limitation (il faut 2 persos pour alimenter 1 artisan, chaque artisanat étant alimenté par 2 métiers de récolte - chaque perso ne peut avoir qu’1 des métiers de récolte sur les 4 et 1 artisanat sur les 2 possibles).

Bref au final, y’a de très bonnes idées (quêtes publiques, plein de petits scénars Pvp accessibles rapidement), du classique (classes de persos), du moins bon (graphismes, artisanat limité à l’essentiel), mais je m’amuse beaucoup, je verrai où j’en suis à la fin du mois, mais en l’état, je retrouve les sensations d’unreal tournament pour le Pvp rapide mais pas impitoyable.

-Mildaene.

Déjà revendu à un pote moi (lol) ; le roleplay était inexistant…même les gars de la bêta m’expliquait qu’il n’y en avait pas du vrais pfffff!
Le jeu est bon mais avec tout le background de Warhammer s’il n’y a aps un minimum de roleplay…ben moi je trouve pas cela trop intéressant! Faudra voir d’ici qqls mois si cela évolue…mon pote me dira si je dois regretter ma vente lol!

En même temps avec un mmorpg je vois pas comment on peut avoir du vrai RP. On trouvera toujours deux trois potes pour vous suivre dans le délire, mais il ne faut pas se leurrer, la majorité des gars autour de vous s’en foutent éperdument de jouer un rôle et son là pour “xp près du lac” ou “PK” comme on dit.

Je l’ai acheté aujourd’hui pour parfaire ma réputation de vieux geek.
Pour l’instant je ne peux pas en dire grand chose vu que je n’arrive même pas à m’enregistrer sur le site (ça commence bien ^^).
Il faut recopier les lettres de la petite image et ils me disent “tout faux !”.
J’ai beau le reprendre par tous les sens, rien n’y fait.
Soit ma vue à vraiment baissée, soit mon clavier me fait des farces, soit… ben je ne sais pas…

:lol: je compatis
mais c’est quand tu vas voir les 1Go d’update que tu vas encore plus devoir prendre ton mal en patience ;)

Sinon rech t’as essayé un serveur RP??

Mat dit:En même temps avec un mmorpg je vois pas comment on peut avoir du vrai RP. On trouvera toujours deux trois potes pour vous suivre dans le délire, mais il ne faut pas se leurrer, la majorité des gars autour de vous s'en foutent éperdument de jouer un rôle et son là pour "xp près du lac" ou "PK" comme on dit.

ben tu n'as qu'à rejoindre (pare exemple) "La caravane des vents" sur Estel --> lotro et tu comprendras comment on fait du role...pardon du jeu de rôle sur un jeu vidéo...il y en avait sur ultima online avant que tous les bouseux ne viennent coller leurs maisons partout >< lol!
Enfin bon, moi je recherche pas que du "roleplay", j'aime bien aussi faire des quêtes c'est clair! C'est un jeu vidéo quoi! :kingboulet:

ARgh tu me casser la baraque, moi qui voulais me remettre au MMORPG avec Warhammer Online, je viens de prendre une douche froide !
Merci à vous pour vos avis :)

Plop, je viens faire mon petit retour aussi, histoire de me faire tirer dessus ^^

J’attendais ce jeu avec beaucoup d’impatience, j’avais pas mal suivi le développement et j’en suis bien déçu :?
Et pour faire crier tout le monde, je l’avoue, je suis habitué à WoW et j’ai trouvé que les choses étaient moins bien faites que dans WoW :evil: Alors évidemment WoW est plus ancien donc le combat n’est pas très équilibré vu que WAR n’a qu’un mois (surtout qu’il devrait pas mal évoluer dans les semaines et mois à venir)… et puis mon habitude de WoW doit y jouer probablement.

Il y a plein de bonnes idées c’est certains. Les quetes publiques sont très astucieuses. Le tome de la connaissance est sympa. Le RvR aussi et ses possibilités sont alléchantes.
Mais en fait j’ai ressenti un grand sentiment de lassitude. Le fait que l’on monte de niveau en RvR instancié c’est bien, ça permet d’y participer. Mais quand on se retrouve qu’avec de faux niveaux 8 face à de vrais niveaux 11 bah c’est beaucoup moins drôle. J’en ai fait un dans la Destruction, on a latté l’ordre. J’ai du en faire une dizaine dans l’Ordre, on s’est fait ramasser à chaque fois.
Du coup je continue d’en faire puisque j’ai besoin de la renommé que j’y gagne. Mais à chaque fois on se fait massacrer… ça ne m’amuse pas vraiment.

Sur les quêtes publiques le concept est donc génial. Pas de bol quand je jouais y’avait personne. Donc quand on s’est retrouvé assez nombreux on s’est empressé de les faire. Plusieurs fois… et voui, vu que les QP vont grimper l’influence bah on farm les QP :evil: Pas super amusant non plus.

Quand au leveling j’ai trouvé ça super lassant. Je ne suis que lvl 8 donc normal que ça soit pas le plus fun vu que c’est le début. Mais pourquoi faire une progression aussi lente ?

De ces trois points négatifs (selon moi) il me vient donc la grande lassitude. J’ai trouvé ça répétitif et je ne fais des trucs que pour leveler. C’est quand même le comble pour quelqu’un qui vient de WoW :shock:

J’ai surtout testé un swordmaster et là aussi j’ai été bien lassé. Je trouvais le principe des dans rigolo au début. Sauf qu’à la longue ça limite vachement ce que l’on fait. Là ou une autre classe peut avoir 6 techniques, les SW en a 6… mais ne peut pas les jouer n’importe quand. On se retrouve à enchainer les techniques dans le même ordre. Et bien rapidement les 3 mêmes puisqu’on voit vite lesquelles sont les plus efficaces… j’ai rarement vu un gameplay aussi répétitif.

Quant à la communauté je la trouve inexistante. Oui il y a des gamins sur WoW. De là à dire qu’il n’y a que ça c’est un peu éxagérer. On apprend vite à savoir avec qui jouer. Là personne ne parle…

Voili voilou, je suis peut être mal tombé… mauvais serveur, mauvais moment mais comme vous l’aurez compris je suis très déçu. Je vais persévérer histoire de passer des niveaux en plus et essayé d’atteindre le HL mais bon… mes (longues) premières heures de jeu m’ont clairement laissée sur ma faim.

++

Clem42 dit:Mais pourquoi faire une progression aussi lente ?

T'as déjà joué à DAOC toi? ;)

De toute façon en règle général sur les mmo à moins d’y passer de nombreuses heures ou de jouer avec ses potes…C’est impossible de se sentir à 100% “aimé”!

Pour la seule raison que c’est trop souvent du chacun pour sa gueule!
Et oui War n’échappe guère à la règle! :artistpouic:

Perso j’ai continué et je dois dire que ce jeu est enfin le mmorpg que j’attendais, avec essentiellement du PVP et RVR. C’est que le meilleur de Daoc mais puissance 10, et sans le grind de mob en chaine pour esperer s’amuser 50 niveaux plus loins.

Bref pour les amateurs de pvp et rvr il faut foncer, pi c’est tout!